Croisements 21 - Pokémon (3)
May. 23rd, 2016 02:15 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Beta : Eliandre
UA : Pokémon
Ce voyage à travers Johto avec Flynn était un vrai plaisir. Lui et Yuri en était à quatre champions vaincus et les suivants étaient à Oliville et Irisia. Cependant, suite à un arrêt à la ferme Meuh-meuh, ils y avaient laissés leur Arcanin et Grahyena, les propriétaires ayant un souci pour repousser des voyous qui tentaient de pénétrer dans l’étable la nuit pour leur voler du lait. L’Arcanin de Flynn était entrainé à surveiller une zone donnée et son Grahyena était très efficace pour repousser les intrus. Se séparer d’eux n’était pas facile mais ils les récupèreraient en repassant par là sur le chemin du retour tout en restituant à l’une des filles des propriétaires son Skitty qu’elle leur avait confié.
Avant leur arrivée à la ville portuaire, Yuri avait gagné une pierre feu en combattant un dresseur mais il avait décidé de ne pas l’utiliser tout de suite, préférant être certain que son Goupix était assez fort avant de le faire évoluer.
Ce qu’ils n’avaient pas prévu en arrivant enfin à Oliville, c’était que Jasmine ne pouvait pas les combattre car elle était au phare avec le pokémon qui y vivait. Celui-ci était gravement malade et elle devait rester avec lui pour s’en occuper. Le dresseur aux cheveux de jais, se souvenant avoir entendu parlé d’une très bonne pharmacie se trouvant à Irisia quand il était venu la première fois dans la ville portuaire, proposa de lui ramener un médicament, ce qu’elle accepta sans hésiter.
Après un saut au centre pokémon où Yuri déposa son Noarfang pour récupérer un Ninjask et un Gallame qu’il avait obtenu en échange de son Azumarill – il regrettait après coup de s’être séparé de son seul pokémon eau quand il était à Hoenn mais le Locklass de Flynn était bien mieux pour traverser la mer entre Oliville et Irisia – ils se rendirent à leur prochaine étape en passant à côté des Tourb’iles.
A destination, le pharmacien leur confirma qu’il avait de quoi soigner le Pharamp du phare et le temps qu’il leur prépare ce médicament très puissant, les deux dresseurs avaient fait un tour à l’arène où, avec Mentali et Gallame, ils avaient aisément vaincu le champion.
Le médicament en leur possession, ils avaient prit un peu de repos avant d’envisager de repartir mais la météo s’était dégradée : il leur était impossible de prendre Roucarnage pour retourner à Oliville à cause d’une tempête qui s’était déplacée au niveau des Tourb’iles. La voie maritime était dangereuse elle aussi mais si les vagues n’étaient pas trop hautes, Locklass pouvait éventuellement réussir à passer.
Lorsqu’ils voulurent partir, à leur plus grande surprise, ils découvrirent qu’ils étaient observés : le pokémon légendaire Suicine les regardaient avec un grand intérêt et, en constatant qu’il avait été repéré, il avait prit la fuite en direction de la mer, courant sur l’eau comme si ce n’était qu’une simple prairie. Eusine apparut à ce moment-là, contrarié que le pokémon qu’il recherchait tant leur porte tant d’intérêt et ils durent le combattre avant de pouvoir enfin s’en aller.
Or, avec le temps qu’ils avaient perdu, cette tempête s’était intensifiée et Locklass fut prit dans un tourbillon qui les éjecta sur une des Tourb’iles.
—Et merde ! s’exclama Yuri après qu’il ait constaté la perte de son sac qui contenait la majorité de leurs provisions et leurs médicaments pour leur équipe. Si je croise cet Eusine, je vais pas le rater…
—Ca ne changera rien Yuri, tenta de le raisonner Flynn en s’adossant à un rocher pour soulager sa cheville douloureuse. On a encore le médicament pour le pokémon du phare mais on va devoir attendre la fin de cette tempête.
Ils s’étaient mis à l’abri dans une grotte mais Flynn s’était tordu la cheville lorsqu’ils avaient été projetés et il ne restait que très peu de vivre ainsi que leurs pokémons.
—Vu la tête qu’avait faite Absol, elle peut durer longtemps, déclara le dresseur aux cheveux de jais en se souvenant de la réaction de son pokémon quand il l’avait appelé pour aider son ami à atteindre la grotte. Pas certain qu’on tienne, surtout avec la moitié de notre équipe épuisée.
A cause de leur combat contre Eusine et de la météo, Locklass, Ninjask, Insecateur, Gallame et Noctali avaient besoin de repos voire de soins car il serait étonnant que Locklass soit indemne après cette expérience. Skitty n’était pas expérimenté au combat et ne pourrait pas beaucoup les aider en cas de souci.
Ils étaient dans un sacré pétrin et s’ils ne trouvaient pas comment rejoindre Oliville à temps, un pokémon pouvait mourir.
Soudain, un son étrange retentit à l’extérieur. Mentali et Elecsprint allèrent voir cela contre l’avis de leurs dresseurs et Yuri les suivit au bout de quelques secondes. Avec le vent qui soufflait, il avait les cheveux dans les yeux et il mit un moment à les retrouver tous deux au pied d’un énorme rocher, apparemment en grande discussion avec… Suicune ? Qu’est-ce que cela signifiait ?
Mentali et Elecsprint partirent ensuite vers la grotte, le pokémon légendaire derrière eux. Le dresseur, encore sous le choc, les suivit et put voir que son ami d’enfance était tout aussi surpris que lui de voir Suicune avec eux.
—Qu’est-ce qu’il se passe au juste ? demanda Flynn, regardant tour à tour leurs pokémons et le chien légendaire.
—Aucune idée, répondit Yuri en regardant Suicune discuter avec Mentali. Je serai incapable de te dire de quoi ils peuvent bien parler.
C’était tout de même à la fois effrayant et impressionnant de voir d’aussi près un pokémon légendaire. Il était clair que Suicune ne leur voulait aucun mal mais que faisait-il ici au juste ?
Ils eurent leur réponse quand leurs pokémons décidèrent d’eux-mêmes de revenir dans leurs pokéballs et que le chien légendaire s’assit au sol en fixant avec intensité les deux dresseurs.
—Il attend quelque chose ? demanda Yuri qui, pour toute réponse, eut un hochement de tête de Suicune.
—Est-ce qu’il peut traverser cette tempête ? questionna Flynn qui reçut lui aussi un hochement de tête affirmatif de la part du pokémon. Ca explique comment il est venu ici.
—Attend… nos pokémons lui aurait demandé de nous ramener à Oliville ?
Vu l’attitude de Suicune, cette hypothèse semblait être juste. Les deux dresseurs se regardèrent, à la fois anxieux et émerveillés par cette opportunité incroyable qui s’offrait à eux. Le voyage promettait d’être sacrément risqué, surtout sur le dos d’un pokémon réputé pour son incroyable vitesse, mais s’ils arrivaient au bout, ils pourraient aller sauver le pokémon du phare…
La décision fut prise au bout de quelques minutes : ils partaient avec Suicune.
Flynn ayant une cheville tordue, Yuri l’aida à s’installer sur le dos du chien légendaire et, une fois qu’il fut certain que le sac de son ami était bien en place, il se plaça derrière lui en lui tenant fermement la taille. Suicine se releva et sortit calmement de la grotte, laissant un peu de temps à ses deux passagers de réajuster leurs positions et de se cramponner correctement, puis il entama sa course sur le sable avant de la continuer sur l’eau déchainée.
A l’approche de l’immense tourbillon, le pokémon légendaire prit de l’élan et sauta par-dessus avec une aisance incroyable puis continua sa route, serpentant entre les vagues comme il le ferait entre les arbres d’une forêt. Le cœur de Yuri se mit à battre à toute allure quand Suicune eut l’audace d’entrer dans un rouleau et de courir à l’intérieur, faisant qu’il eut l’impression à un moment que l’eau allait les engloutir. Mais non, ils parvinrent à en sortir et à aucun moment le chien légendaire n’avait freiné sa course puissante.
Les côtes d’Oliville devenaient visibles et la tempête moins forte. Ils étaient en train d’en sortir et Suicune commença à ralentir son allure. Ce ne fut qu’une fois qu’ils furent sur la plage près de la ville portuaire qu’il s’arrêta, les laissant descendre de son dos tout en reprenant son souffle – à cet instant, les deux dresseurs comprirent que le pokémon légendaire avait fourni beaucoup d’efforts pour les amener sains et saufs à destination.
A peine l’eurent-ils remercié que Suicune était parti en un bond, probablement pour aller se reposer au calme. Yuri appela Absol pour aider Flynn à aller au centre pokémon et il se rendit au Phare avec son Elecsprint pour remettre le médicament à Jasmine.
Le lendemain, la tempête s’était levée et le pokémon du phare était guéri. Jasmine était retournée dans son arène et Yuri avait envisagé de l’affronter pendant que Flynn se reposait… puis il avait lamentablement perdu face à ses pokémons acier. Face à cette défaite cuisante, il s’était résolu à entraîner son Goupix, seul membre de son équipe qui pouvait avoir une chance contre elle.
Il avait aussi essayé de pêcher un pokémon eau mais neuf fois sur dix, il était tombé sur un Tentacool et la dixième fois, il avait failli se faire électrocuter par un Loupio très mécontent d’avoir été retiré de l’eau. Suite à ça, il avait décrété que la pêche, ce n’était pas pour lui…
Quelques jours plus tard, Flynn allait mieux et Yuri avait retenté sa chance. Au cours du combat, il avait fait évoluer in extremis son Goupix en Feunard et avait réussi à gagner grâce à cela. Ils repartirent ensuite vers Rosalia, récupérant au passage son Grahyena qui avait bien travaillé à la ferme ainsi qu’Arcanin qui avait aidé à l’arrestation des voleurs. Il leur fut proposer de garder encore un peu Skitty et ils laissèrent Insecateur et Gallame en échange – à la surprise générale, l’Insecateur de Flynn, qui tenait un objet offert par Jasmine, évolua en Cizayox.
Un soir, ils avaient prévu de camper près du mont Creuset avant de le traverser pour rejoindre Acajou. Yuri préparait de quoi manger pour tout le monde quand il vit quelque chose de bleu derrière des buissons. En apercevant Suicune montrer sa tête, il lui avait fait un sourire puis décidé de faire un peu plus à manger que prévu. C’était le moins qu’il pouvait faire pour le remercier dignement. Le pokémon légendaire était resté pour partager leur repas et n’était reparti qu’une fois que tout le monde avait terminé.
Aujourd’hui, ils étaient au Lac Colère pour, en premier lieu, visiter mais la présence de la Team Rocket les avaient poussés à prendre un détour pour arriver jusqu’à l’étendue d’eau… et découvrir un troupeau de Léviator totalement déchaîné. Le plus incroyable était que leur chef était un Léviator rouge, un détail qui piqua immédiatement l’intérêt de Yuri.
—Tu te rappelles quand je t’ai dis que j’arrêtais la pêche ? demanda-t-il à son ami d’enfance tout en appelant son Elecsprint.
—Tu sais que tu ne vas pas arriver jusqu’à ce pokémon sans devoir traverser le lac ? répliqua Flynn en sortant la pokéball de son Locklass. Je vais encore devoir te dégager le chemin j’imagine.
—Je te remercie d’avance.
Enfin il allait avoir un pokémon eau qui lui convenait… mais encore fallait réussir à le capturer, ce qui n’était pas gagné. Yuri était têtu et avec l’équipe qu’il possédait, il était certain d’arriver à ses fins, tremblant d’excitation à l’idée d’affronter ce splendide Leviator rouge.
Oh oui, il avait hâte…