Qui aime bien châtie bien - Tentative 4
Dec. 26th, 2015 01:34 am![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Tentative 4
Quand Sodia fut de retour à Zaphias, elle était encore partagée entre la joie et l'inquiétude concernant Betty. Il était clair pour elle que son amie s'était très bien entendue avec Harry Whitehorse mais elle trouvait quand même un peu irréfléchi de sa part d'avoir accepté cette demande en mariage – Raven avait été aussi étonné qu'elle quand il avait vu le petit-fils du Don prendre ses mains entre les siennes et avait déclaré qu'il souhaiterait l'épouser avant de se raviser en disant qu'il avait peut-être été trop expéditif… Sauf que quiconque connaissait Elisabeth Magnolia savait qu'elle prenait souvent des décisions importantes très rapidement et il ne fut pas si étonnant que cela qu'elle accepte cette proposition avec un sourire qui faillit faire chavirer le pauvre Harry – bon, seule la rouquine n'était pas étonnée car Betty vivait la situation qui l'avait poussée à rejoindre les chevaliers, à savoir un potentiel mariage arrangé avec un homme qui ne s'intéressait qu'à son titre, et vu son caractère, elle devait très nettement préférer être en ménage avec quelqu'un d'un rang différent du sien.
Cette annonce d'un mariage entre un membre éminent de l'Union et une noble de l'Empire avait enchanté l'empereur au plus haut point ainsi que la princesse Estellise et le Commandant. Bien entendu, beaucoup parmi la noblesse avaient râlé, certains rejetant cette alliance en la déclarant comme irrecevable et déshonorante. Cela agaça la rousse ainsi que Flynn qui dut défendre le choix de Lady Magnolia devant le Conseil. Il avait eu du mal à les convaincre jusqu'à ce qu'un des capitaines présents dans l'assemblée ne vienne souligner le fait que bon nombre de jeunes femmes issues de la noblesse qui se trouvaient dans leurs rangs avaient choisi la chevalerie pour échapper à des unions arrangées par avance et non par vocation, ce qui avait des fois des conséquences très fâcheuses pour celles qui ne présentaient aucune aptitudes nécessaire pour se battre. Ceci permit de faire enfin taire la polémique et la réunion put reprendre son cours normal.
Afin de fêter dignement ce mariage, une grande réception avait été souhaitée et Aurnion choisie comme lieu pour la recevoir. Sodia avait participé à tous les préparatifs et avait commencé à voir comment organiser la sécurité des lieux quand il lui fut annoncée qu'elle serait une des demoiselles d'honneur et qu'elle se devait donc de porter autre chose que son uniforme.
C'était donc pour cette raison qu'elle s'était retrouvée à porter cette robe vert anis tandis que, du côté des garçons d'honneur, elle avait dû se retenir de sourire en voyant Yuri Lowell qui essayait discrètement de desserrer la cravate noire de son costume… ce qui échoua quand il eut son pied écrasé par celui de Flynn – lui avait revêtu sa tenue d'apparat pour l'occasion, celle-ci se composant d'une armure plus légère et d'habits aux teintes bleu et or – qui avait apparemment perçu son manège.
Une fois l'union entre Harry Whitehorse et Elisabeth Magnolia prononcée, les festivités en leur honneur purent commencer.
« On ne pouvait rêver meilleure solution pour consolider les liens entre l'Union et l'Empire. » déclara le Commandant qui, tout comme elle, se tenait un peu en retrait. « Même si tout cela aura été un peu précipité. »
« C'est Betty. » soupira Sodia avant de prendre une gorgée du verre de vin rouge qu'elle tenait à la main. « Tant qu'elle est heureuse ainsi … »
Leur conversation fut interrompue par l'arrivée de Yuri qui s'était faufilé entre divers couples qui dansant sur la piste tout en jetant des regards inquiets derrière lui.
« Un problème Lowell ? » demanda la rouquine tout en notant que la cravate noire du jeune homme s'était volatilisée, signe qu'il l'avait certainement ôtée dès qu'il en avait eu l'occasion.
« Il est où ce sale gosse qui vous sert d'empereur ? » questionna l'épéiste en tournant la tête de tous les côtés. « Pas par ici j'espère… »
« Je te prierai de te montrer plus respectueux quand tu parles de son Altesse. » réprimanda Flynn en croisant les bras contre son torse. « Et si ta tenue te dérange autant, tu n'as qu'à aller te changer ! »
« Etant donné qu'une certaine personne m'a dérobé mes vêtements il y a quelques temps et qu'elle refuse toujours de me dire où ils sont, mon seul change possible consiste en un débardeur et un short jaune. Même à Dahngrest, ça passerait pas pour un mariage. »
« Tu ne les as toujours pas récupérés ? » s'étonna Sodia en posant son verre sur une table à moins d'un mètre d'elle. « J'aurais pensé qu'elle les auraient vendus à Kaufman… »
L'histoire de cette soirée bien arrosée à la cité des guildes et ses conséquences était venue aux oreilles de son supérieur qui avait déclaré que son meilleur ami pouvait s'estimer heureux que cela ait eu lieu hors de sa juridiction car autrement, il lui aurait fait passer l'envie de tester de nouveau ses limites avec l'alcool.
« Moi aussi… » soupira l'épéiste avec un agacement aisément perceptible. « Et cette peste de Judy ne veut toujours pas parler ! Si seulement j'avais un moyen de pression sur elle… »
« Dans un sens, tu l'as un peu cherché. » fit le jeune Commandant avant de déglutir, geste qui intrigua sa subordonnée. « Tu sais très bien que tu tiens mal l'alcool. »
A cette phrase, Yuri eut une moue boudeuse et il tourna brusquement la tête sur le côté, faisant voler sa queue de cheval qui vint frapper son épaule gauche. Cependant, à peine avait-il fait ce geste que ses yeux se plissèrent de colère à la vue de quelque chose. En suivant le regard de l'épéiste, la rousse vit Judith, particulièrement difficile à manquer dans cette longue robe noire où il manquait quand même pas mal de tissu pour qu'elle soit considérée comme décente – entre le dos quasi totalement découvert, le décolleté très plongeant sur le devant et la fente sur le côté qui dévoilait beaucoup ses jambes, la majorité des membres de la gente masculine était incapable de poser ses yeux ailleurs que sur la krytienne… au grand dam de pas mal de ces dames.
Quand elle remarqua que Lowell détaillait lui aussi la tenue de sa camarade de guilde, une bouffée de rage s'empara de Sodia…
« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! » s'exclama Ioder depuis la scène aménagée spécialement pour l'occasion. « Afin de célébrer cette union entre nos deux nations, j'invite chacun de vous, sur cette musique, à danser avec un partenaire de l'autre pays. »
Plusieurs murmures se faisaient dans l'assemblée et, pendant dix bonnes secondes, la femme chevalier craignait qu'il ne soit encore trop tôt pour oser cela. Mais en voyant les couples se former petit à petit, elle soupira de soulagement et vit du coin de l'œil son supérieur arborer un air satisfait.
« Eh bien… On dirait que l'ambiance festive contribue à faire évoluer les mœurs. » fit une voix féminine.
Judith les avaient rejoints, son sourire malicieux sur les lèvres.
« Qu'est-ce que tu veux, traîtresse ? » demanda Yuri avec acidité, n'ayant visiblement toujours pas digéré que ses vêtements aient été dérobés.
« Oh mais ce n'est pas toi que je viens voir. » répondit l'air de rien la manieuse de lance en se tournant vers Flynn. « Le Commandant est-il disponible pour une danse ? »
« Heu… » commença le chevalier, ses yeux bleus n'ayant pu s'empêcher de se poser sur le profond décolleté qui venait d'être placé juste sous son nez et qui lui amena quelques couleurs rosées au niveau de joues. « Certainement, oui. »
Avec un léger rire amusé, la krytienne emmena le soldat avec elle sous les regards déçus de pas mal d'invités de sexe masculin et aussi de quelques femmes qui lorgnaient depuis un moment sur le blond.
« Elle n'a pas peur d'avoir froid habillée comme ça ? » demanda Sodia, n'ayant pu retenir une pique de jalousie envers Judith et le fait qu'elle parvenait à attirer facilement l'attention des hommes sur elle.
« Je peux t'assurer que non. » répondit nonchalamment Yuri en tournant la tête du côté où étaient placés les desserts. « Bon, tu m'excuseras mais… »
« Ah ! Vous voilà Yuri ! »
A la subite apparition de l'empereur Ioder derrière lui, l'épéiste grinça fortement des dents, ce qui fit sursauter la rousse, pas du tout préparée à cette réaction très inhabituelle. Elle vit ce dernier, les yeux luisant d'effroi, se poser avec horreur sur le jeune noble aux cheveux blonds.
« Vous avez perdu votre cravate tout à l'heure. » fit l'Empereur avec le sourire tout en montrant l'objet du délit qu'il tenait dans sa main. « Je peux vous aider à la remettre si vous le souhaitez. »
« Non… ça ira. » répondit le membre de Brave Vesperia avec un frisson, faisant encore plus se questionner la jeune femme sur le pourquoi de ces réactions.
« Dommage. Puis-je échanger quelques pas de danse avec vous ? »
« Ah mais… J'ai déjà une partenaire ! »
Sans prévenir, Yuri lui attrapa le bras et l'entraîna rapidement parmi les autres couples tout en ignorant ses protestations sur le fait qu'elle ne voulait pas du tout danser – c'était une activité qu'elle n'avait jamais appréciée, principalement car à chaque bal, on la forçait à être la partenaire d'un homme qui pouvait potentiellement accepter de l'épouser et que son dernier cavalier en date était Alexander Cumore. Une fois qu'ils s'étaient bien mélangés aux autres, elle jeta un regard noir au jeune homme.
« Lowell… » grogna-t-elle en se plaçant correctement pour entamer la danse.
« Désolé mais fallait que je sauve mon cul ! » s'expliqua-t-il en suivant le mouvement des autres couples. « Il me colle à la première occasion et je suis persuadé que c'est lui qui m'a mis la main aux fesses quand Harry faisait son discours ! »
« Choisis une autre partenaire la prochaine fois ! »
« Dans le cas présent, mes options étaient limitées. »
Le silence se fit entre eux durant une bonne minute, laissant à chacun le temps de se calmer un peu et à la jeune femme d'observer inconsciemment cette peau claire que la chemise blanche, ouverte sur la haut, laissait à découvert. Ce n'était pas comme si elle voyait cela chez lui pour la première fois, surtout d'aussi près, mais déjà à Dahngrest, elle avait eu du mal à ne pas détailler ce torse imberbe et finement dessiné, agrémenté de quelques cicatrices plus ou moins visibles qui montrait qu'elle faisait face à un homme d'action.
« Etonnant que tu saches danser. » laissa échapper Sodia en réalisant qu'il ne lui avait pas marché sur les pieds, ce qui était, elle devait l'admettre, une agréable surprise pour ses orteils.
« Le vieux m'a pas lâché avec ça… » soupira Yuri tout en jetant un coup d'œil vers le dernier endroit où se trouvait Ioder. « Je suis persuadé que c'est ce sale gosse qui a exigé que je sois présent. »
« Tu ne penses pas que tu es un peu paranoïaque Lowell ? »
« Vraiment ? »
Sur ce simple mot, il l'entraîna dans un demi-tour sans la prévenir et, alors qu'elle s'apprêtait à lui faire une réprimande, elle remarqua l'Empereur qui… humait la cravate de l'épéiste ? Elle pensa qu'elle hallucinait jusqu'à ce que son souverain range soigneusement le vêtement dans une poche intérieure de sa veste avant de se diriger vers la table où se trouvaient les desserts.
« Je reconnais qu'il y a de quoi avoir des soupçons… » admit Sodia en reportant son attention sur son cavalier qui faisait la grimace.
« Ce sale gosse en veut à mon cul oui ! » s'exclama Yuri dont le regard se tourna du côté de la table des desserts. « Je rêve ou bien il compte m'appâter avec des gâteaux ? Il est en train d'en remplir une pleine assiette… »
« Tu n'es donc pas gay… »
Le membre fondateur de Brave Vesperia la fixa avec un air choqué… ce qui la fit éclater de rire. Elle se doutait bien qu'il était plutôt intéressé par les femmes mais vu le contexte, elle n'avait pas pu résister.
« Tu devrais avoir honte de rire de mon malheur. » la réprimanda le jeune homme avec une moue boudeuse.
« Ce n'est pas tous les jours que je peux te taquiner un peu. » répliqua-t-elle en se retenant de rire de nouveau. « Et puis là, il n'est pas en train de t'attendre dans ta chambre que je sache. »
Vu la lueur horrifiée qui venait de s'allumer dans le regard anthracite, Sodia jugea qu'elle avait peut-être été un peu loin… avant d'estimer qu'elle aurait mieux fait de se taire quand elle réalisa que l'empereur Ioder était en train de s'éclipser discrètement avec une assiette remplie à ras bord de gâteaux.
« J'ai peut-être parlé un peu vite. » déclara-t-elle avant de sentir la prise sur sa main droite se resserrer douloureusement.
« Ne me dis pas… » commença Yuri en ne dissimulant pas son effroi.
« Tu es prié de me lâcher et oui, tes craintes sont apparemment justifiées. »
Elle ajouterait même qu'elle avait à présent une bonne idée de qui avait pu acheter les vêtements de l'épéiste à Judith mais elle n'avait pas de preuves sur ce point et quelque chose lui disait qu'une perquisition dans les appartements royaux risquait d'être fort… compliquée.
« Pas la peine que je tente de me cacher dans la tente de Flynn sur ce coup. » constata le jeune homme avec dépit. « C'est le premier endroit où il risque d'aller me chercher… »
« J'aurais cru que tu quitterais Aurnion à la fin des festivités. » pointa la jeune femme, trouvant un peu étrange qu'il soit coincé ici. « Un travail dans les parages ? »
« Moi non mais Judy oui… Et elle n'a aucune intention de me prêter Ba'ul pour retourner à Dahngrest. »
Même s'il tentait d'attraper un bateau pour retourner en Illycia, il n'en aurait pas un avant demain matin, ce qui faisait qu'il était coincé ici. Sodia fit rapidement le tour de toutes les options possibles et, à son grand regret, elle n'en voyait qu'une de réalisable…
« Je suis seule dans ma chambre si ça t'intéresse… » commença-t-elle avant de froncer le nez en voyant son interlocuteur la fixer avec suspicion. « Je ne compte pas te tuer et ce n'est pas une proposition pour du sport sous les draps. »
« Dommage ça. » fit-il avec un petit sourire en coin… qui disparut de ses lèvres quand la rousse lui écrasa violemment le pied en lui arrachant un « ouille ! » de douleur.
« Mon offre peut potentiellement ne plus être valable si tu recommences tes bêtises. »
Après un échange de regards noirs, Yuri se mit à réfléchir sérieusement à cette proposition…
-§-
Tu es vraiment une pauvre idiote ma chère sœur ! Si tu avais fait comme convenu, nous aurions un statut bien meilleur que celui que nous avons actuellement mais non, il a fallu que tu brises tes fiançailles pour aller te mettre au service d'un idéaliste ! Qu'est-ce que tu y as gagné au final Sodia ?
Ces paroles, c'était celles que sa sœur aînée, Sarah Devon née O'Daly, lui avait jetées en pleine figure la dernière fois qu'elles s'étaient vues. Elles s'entendaient bien quand elles étaient enfants mais tout cela avait changé quand leur mère était morte. Sa sœur s'était plongée dans les mondanités tandis qu'elle s'était progressivement réfugiée dans une forteresse de solitude.
Là, elle se voyait à Zaude, Sarah près du bord de la plateforme en train de la traiter de tous les noms. Ça, elle pouvait l'encaisser… mais quand sa sœur se mit à insulter leur mère, elle devint folle de rage et elle ne put résister à cette impulsion de lui planter avec violence cette dague en pleine poitrine… avant de réaliser la gravité de son geste…
… puis crier face à l'acte horrible qu'elle venait de commettre.
-§-
« Sodia ! Réveille-toi merde ! »
La jeune femme se réveilla en sursaut et le souffle court, ses yeux s'ouvrant sur le visage inquiet de Yuri. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'elle venait de faire un cauchemar et que le jeune homme, vu où étaient posées ses mains, avait dû la secouer par les épaules afin qu'elle sorte des méandres du sommeil. Qu'est-ce qu'il faisait dans sa chambre au juste ?
« Aurnion, mariage de Betty. » dit-il, comme s'il avait entendu la question qu'elle venait de se poser. « Tu m'as proposé de me cacher ici. »
Ah, oui. Pas très convenable de la part d'une fille issue de la noblesse mais elle avait déjà dû partager sa tente avec des hommes, notamment avec Flynn, quand elle était en dehors de Zaphias donc cela faisait un moment qu'elle avait mis certaines convenances au placard. Par contre, elle devait être encore endormie car depuis quand trouvait-elle que Yuri Lowell avait des yeux magnifiques ?
« Terca Lumireis à Roxy. » fit l'épéiste en claquant des doigts près de son oreille, la sortant brusquement de ses pensées.
« Je suis réveillée, merci. » grommela-t-elle en prenant une position assise tandis que son colocataire de la nuit s'éloignait un peu… et qu'elle finisse par tiquer sur ses dernières paroles. « Tu m'as appelée comment au juste ? »
« Pas fait attention… »
Elle comptait lui sortir une réplique bien acide quand il choisit ce moment pour se tourner dos à elle et, visiblement, ramasser quelque chose au sol. En temps normaux, ça l'aurait pas affectée mais là, il était torse nu et la lune éclairait suffisamment la pièce pour qu'elle puisse avoir une pleine vue sur ce fessier parfaitement mis en valeur par ce pantalon noir. Certes, ce n'était pas anormal qu'elle détaille le physique d'un homme mais ça ne lui prenait que lorsqu'elle le rencontrait pour la première fois. Or, cela faisait un moment qu'elle côtoyait Yuri donc ce n'était pas comme si elle n'avait jamais vu son postérieur.
« Ca t'arrives souvent ce genre de choses ? » demanda-t-il en se tournant vers elle, la ramenant immédiatement à la situation initiale. « Crier dans ton sommeil je veux dire. »
« Je ne sais pas et j'aurais vraiment préféré que ça ne soit pas toi qui t'en aperçoive en premier. » répondit-elle en se levant puis en allant fouiller dans son sac. « Tu veux bien allumer la lampe s'il te plait ? »
Aucune chance qu'elle parvienne à se rendormir dans l'immédiat donc autant être productive, raison pour laquelle elle avait, au cas où, embarqué une partie du courrier du Commandant avec elle, à la fois dans le but de le trier et aussi dans celui de se faire une idée de qui pouvait bien lui courir après en ce moment.
« Sérieux, tu comptes bosser en pleine nuit ? » la questionna Yuri en la regardant retourner dans son lit avec un gros paquet de lettres cachetées.
« Je n'arriverai pas à retrouver le sommeil et j'ai besoin de me changer un peu les idées. » répondit Sodia en vérifiant qu'elle avait assez de lumière avec la lampe à huile sur la table de chevet. « De plus, tu ne vas pas te rendormir tout de suite, ça j'en suis certaine. »
Rien que le langage corporel du jeune homme lui montrait qu'il était très alerte, signe qu'il ne venait pas de se réveiller et qu'il avait, probablement, somnoler ou dormi d'un œil. En même temps, c'était lui qui avait insisté pour s'installer par terre…
« C'est sûr que si… » commença-t-il sur un ton exaspéré avant qu'elle ne le coupe brutalement.
« Il n'y a rien de vital pour l'Empire dans ce courrier et, si tu es toujours intéressé, il est possible qu'il y ait une lettre d'une certaine duchesse aux tendances nymphomanes qui a de nouveau quelques propositions indécentes à faire au Commandant. »
Sans attendre de réponse, elle entama sa lecture, tombant sans surprise sur une nouvelle proposition de fiançailles qui devait surement venir d'une jeune femme un peu trop superficielle vu comme elle soulignait sa soi-disant beauté extérieure. Elle avait presque fini de lire le deuxième paragraphe qu'elle sentit le matelas s'affaisser à côté d'elle et, sans surprise, une mèche de cheveux lui chatouiller le bras. Sodia sortit du paquet la fameuse lettre de la duchesse, aisément repérable de par la couleur rouge de son enveloppe, et la remit à Yuri.
-§-
Cela faisait déjà un moment qu'il voulait s'échapper de ce traquenard mais Flynn savait qu'il était coincé et ce, peu importe ce qu'il ferait. Il ne trouvait pas cela acceptable de manipuler ainsi deux de ses amis et cette nuit, quand il avait entendu crier, il serait immédiatement venu frapper à la porte de la chambre de Sodia si Judith ne l'avait pas arrêté puis forcé à la suivre jusqu'à l'endroit d'où elle avait une pleine vue sur la fenêtre de la chambre en question.
« Tout va bien à présent. » fit la krytienne avec un sourire mystérieux aux lèvres. « Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. »
« Tu sais aussi bien que moi que ce que nous faisons est mal. » soupira le chevalier en priant intérieurement pour que tout cela cesse enfin. « Et puis que peuvent-ils lire de si intéressant pour que Yuri ne bouge pas ? »
« J'avoue que je me le demande aussi… Ca a l'air amusant en tout cas. »
Ce fut à cet instant que Flynn eut le déclic : cela devait être toutes les demandes en mariage que Sodia prenait soin d'enlever de sa correspondance professionnelle et qu'elle lui synthétisait ensuite oralement. Le jeune homme se pinça l'arête du nez face au constat que ses lettres n'étaient en sécurité nulle part…
NB : Ioder va-t-il revenir jouer un mauvais tour à Yuri ? Vous le saurez au prochain épisode x)
Auteur vs Persos :
Sheen : Que voulez-vous manger ce soir ?
Orieul : Viande grillée.
Kaleiya : Un truc à base de fromage.
Asahi : Légumes sautés.
Sheen : Une pizza pour carnivore, une quatre fromages et une végétarienne donc.