kaleiyahitsumei: (Default)
[personal profile] kaleiyahitsumei
Vedriti (Slovene) : to take shelter from the rain and wait for it to finish so you can go on your way

Disclaimer : Tales of Vesperia ne m'appartient pas tout comme Ranma ½ (bien que je n'utilise que peu de choses dans ce dernier)

Titre : Jour et nuit

Rating : K +

Mots : 1353

Genre : UA et croosover (humour bien caché tant qu'on y est)

Note : Suite d'un petit texte débile publié sur tumblr il y a un moment. Participait au Fluri week 2015.


Au départ, l'idée d'aller s'entraîner dans les montagnes était excellente. Personne pour les déranger, pas de téléphone qui sonne, pas de stress… Ils étaient totalement coupés du monde et n'avaient aucun élément qui risquait de perturber leur entraînement.

Par contre, le choix de ces sources… sur le papier, le lieu était parfait ! Mais dans les faits, un petit détail non négligeable sur la particularité de cet endroit… dont il avait vite fait les frais en tombant tous les deux dans les eaux magiques de l'une d'elles.

« La pluie n'a pas l'air de vouloir se stopper. » constata Flynn en jetant un coup d'œil par la fenêtre de la cabane où ils s'étaient abrités.

S'il avait eu le temps de rentrer à l'intérieur avant que la douche froide ne se mette subitement à tomber, Yuri n'avait pas eu autant de chance et, en plus de s'être fait trempé de la tête aux pieds – ses longs cheveux noirs étaient encore gorgés d'eau –, la malédiction dont il était victime s'était activée et le jeune homme s'était donc changé en une jeune femme… qui était actuellement entièrement nue le temps que ses vêtements soient secs tandis qu'elle essorait soigneusement sa chevelure sombre.

« C'est dommage que nous n'ayons pas de quoi faire un feu ici. » fit Yuri en se recoiffant à l'arrache. « Je rêve d'un bain chaud ou d'une grosse couverture… »

« Il faudra attendre que ça se calme. » répliqua le jeune homme aux cheveux blonds en gardant obstinément ses yeux tournés vers l'extérieur. « Je doute qu'on retrouve le chemin vers le village avec toute cette pluie. »

Sans avertissement, Flynn vit son ami le rejoindre d'un coup, fixant la météo humide en faisant une moue tout se penchant légèrement en avant, mettant en valeur une partie de son anatomie actuelle que celui au regard azur aurait souhaité ne pas voir d'aussi prêt… Ce dernier quitta immédiatement la place qu'il occupait pour échapper à cette vue qui le gênait fortement.

« Va falloir que tu t'y fasses tu sais. » lui lança son meilleur ami avec un sourire en coin. « Y a pas de remède connu à cette malédiction. »

« Il y a surement une source qui en annule les effets ! » s'exclama-t-il en gardant ses yeux tournés vers le mur. « En cherchant bien… »

« Nos vacances se terminent dans deux jours donc sauf miracle ou coup de génie, c'est mal barré. Faut que tu vives avec ! »

« Moi je ne suis pas comme toi à… à… »

« Un problème Flinnie ? »

Flynn sursauta en sentant le souffle de Yuri contre son oreille, réalisant qu'il avait baissé sa garde et laissé « l'ennemi » entrer sur son territoire. Il s'écarta donc vite du danger mais fut immédiatement suivi – ce qui n'était pas difficile vu la taille de la cabane – et à nouveau nez à nez avec ce qu'il ne voulait absolument pas voir.

« Yuri, laisse-moi tranquille ! » s'exclama-t-il avec force, ce qui ne sembla pas émouvoir son interlocuteur.

« Je m'ennuie et tu es ma seule distraction. »

Sur cette phrase, il recula d'un dernier pas… et eut le malheur de trébucher, ouvrant la porte de la cabane. Il tomba à l'extérieur, dans le sol boueux et sous la pluie glacée, déclenchant ainsi une transformation dont il se serait volontiers passé.

Deux bonnes heures plus tard, la météo ne se décidait toujours pas à se calmer et ils commençaient tous les deux à avoir froid : l'un grelotait car il n'avait plus rien pour le couvrir et l'autre car il avait, pendant tout ce temps, conservé des vêtements mouillés sur le dos.

« Tu vas attraper la mort. » dit Yuri en frottant énergiquement ses mains contre ses bras.

« La faute à qui au juste ? » répliqua Flynn sur un ton acide.

« Tu es tombé tout seul. »

« Parce que tu n'as rien trouvé de mieux à faire que ton intéressant. »

« C'est surtout que tu as clairement un problème avec la nudité. »

« Absolument pas ! »

« Donc tu ne verras aucun inconvénient à aller dans un camp de nudistes un jour ? »

Il marqua un temps avant de répondre, se souvenant que Yuri était tout à fait capable de s'exécuter. Il décida finalement de ne rien dire et l'ignora superbement… jusqu'au moment où ce dernier se colla fortement à lui. Il s'apprêtait à lui lancer une réplique acide quand il le vit trembler puis, se souvenant tout à coup qu'il n'avait pas très chaud lui aussi, laissa passer la chose sans un mot et tous deux attendirent ainsi, dans le silence, que la météo soit plus clémente.

C'est après plus de deux bonnes heures de patience que le ciel se dégagea enfin, les nuages emmenant la pluie avec eux. Yuri s'était rhabillé – Flynn ne s'en était pas plaint, bien au contraire – et ils avaient rapidement reprit la route du retour, le crépuscule étant très proche…

« Tu comptes faire comment donc ? » demanda subitement celui aux longs cheveux sombres, rompant le long mutisme qu'ils avaient entretenu jusqu'à cet instant.

« Déménager peut-être. » répondit-il, ayant eu largement le temps d'y réfléchir durant tout le temps où ils étaient dans la cabane. « Si on ne veut pas finir en bêtes de foires, il va bien falloir en arriver là le temps de trouver un remède. »

« J'ai bien entendu un « on » dans ta phrase ? Qui te dit que ça ne me conviendrait pas de rester ainsi ? »

« Je t'imagine surtout mal enfermé dans une cage et à recevoir de l'eau à différentes températures sans prévenir pour amuser les curieux. Je n'ai jamais douté du fait que tu parviendrais très bien à te faire à cette situation et à en tirer profit de manière plus ou bien louable… »

A cette remarque, Yuri fit une moue boudeuse.

« J'ai passé l'âge d'aller épier le vestiaire des filles tu sais Flinnie… » marmonna-t-il tandis que le village était en vue.

« Ce n'est pas à cela que je pensais… » répliqua Flynn en jetant un regard d'avertissement à son meilleur ami.

De retour au village, ils allèrent vite à l'auberge où ils séjournaient et furent surpris de voir une jeune femme à la chevelure bleutée qui avait une pancarte entre les mains portant leurs noms.

« Vous devez être les nouveaux. » dit-elle avec un sourire mystérieux. « Je m'appelle Judith et je suis votre nouveau guide à partir de maintenant. »

Ils échangèrent un regard intrigué, tous deux se souvenant très bien que leurs vacances se terminaient dans deux jours et qu'ils avaient déjà eu quelqu'un pour les escorter jusqu'aux fameuses sources qui étaient l'origine de leurs malheurs.

« Je m'occupe de ceux qui ont été maudits comme vous. » expliqua-t-elle en voyant leurs airs perplexes. « Il y a un village qui a été construit et où vous pouvez venir vous installer en toute discrétion. Une maison vous est déjà réservée. »

« Plutôt rapide par ici… » lâcha Yuri, impressionné.

« C'est un peu soudain… » compléta Flynn. « Il nous faut du temps pour organiser nos départs… »

« Pas de problème ! » s'exclama Judith en lui tendant une carte de visite. « Dès que vous aurez prit votre décision et réglé vos affaires en cours, passez-moi un coup de fil. »

… Puis elle s'en alla sans un mot, les laissant littéralement en plan et avec une solution potentielle à leur souci majeur…

« On fait quoi ? » demanda celui aux cheveux longs avec un air interrogateur.

« Honnêtement… Je n'en ai aucune idée. » répondit-il, son cerveau encore en train d'étudier cette proposition assez intéressante.

« Bon ben en attendant, moi je vais prendre un bon bain chaud ! »

C'est sur cette phrase qu'ils retrouvèrent leur chambre… et que Flynn dû rappeler à Yuri que lui aussi avait besoin de l'eau chaude car il n'avait aucune envie de rester une fille toute la nuit.


Avais-je bien joué le jeu selon vous ? Je reconnais avoir écrit mieux mais je m'y suis mise un peu tard sur ce texte...

 

Profile

kaleiyahitsumei: (Default)
Kaleiya Hitsumei

July 2019

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
212223 24252627
28293031   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 14th, 2025 02:06 pm
Powered by Dreamwidth Studios