kaleiyahitsumei: (Default)
[personal profile] kaleiyahitsumei
 Note : Premier chapitre assez déroutant et qui est lié au chapitre 2 d'Aquarelle.

Chapitre 1 : Un monde curieux…

Des rires, le son d'une harpe et une odeur marine…

En ouvrant les yeux, Yuri vit trois visages féminins qui le regardaient avec beaucoup d'amusement.

« On dirait qu'il se réveille. » fit la première d'une voix un peu trop aigüe à son goût.

« Rho… Mais on avait à peine commencé ! » répliqua la seconde en tournant la tête vers sa camarade, faisant tournoyer les boucles blondes qui encadraient son visage.

« Ce n'est pas grave, regardez ! Le jeune prince est arrivé ! » lança la dernière en tournant ses yeux verts sur le côté, un sourire joyeux sur les lèvres.

Il les vit s'éloigner rapidement, pouvant ainsi constater qu'elles portaient toutes trois des tenues légères et colorées… et qu'elles avaient des écailles de poisson sur les jambes ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Une nouvelle mode ? C'est à ce moment qu'il prêta plus d'attention à l'environnement dans lequel il se trouvait, ne reconnaissant absolument rien autour de lui.

Entre le sol en marbre blanc, les colonnes intégralement recouvertes de coquillages, le plafond qui donnait l'étrange impression d'être uniquement fait d'eau, le gigantesque bassin au milieu duquel trônait une statue en pierre blanche représentant une femme jouant de la harpe, trois énormes coquillages ouverts à l'intérieur desquels il pouvait voir plusieurs personnes qui se coiffaient entre elles… Mais il avait atterri où au juste ?

En passant une main dans ses cheveux, Yuri y trouva une résistance anormale et réalisa vite ce que ces trois filles faisaient : elles s'étaient très certainement amusées avec sa chevelure et, en regardant une de ses mèches de plus près, il découvrit qu'il avait eu droit à des tresses, ce qui n'était pas du tout de son goût. Il s'empressa de commencer à les défaire tout en observant les personnes qui se trouvaient dans ce lieu et qui… hein ?

Il dut cligner plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'il avait bien vu et, quand il vit cette queue de poisson de couleur mauve sortir de l'eau puis y replonger aussitôt, il comprit que ce n'était pas son imagination : les jambes de cette fille, une fois qu'elle eut plongé dans l'eau, étaient devenues cette queue de poisson et, de par l'absence de réaction ainsi que le fait que d'autres devenaient ainsi, il semblait que, pour les gens d'ici, ce phénomène était tout à fait normal.

En entendant que la mélodie à la harpe avait changé et qu'elle était accompagnée de sons qu'ils ne parvenait pas à identifier, il tourna la tête dans la direction en question et vit, « assis » sur ce qui ressemblait à divers récifs, quelques hommes et femmes poissons, l'un d'eux jouant de la harpe, d'autres soufflant dans d'énormes coquillages et les derniers semblant attendre, battant leur nageoire en rythme avec la musique. Puis le moment venu, ils entamèrent leur chanson…

Vive notre prince ! Longue vie à son altesse !

Sa simple présence nous emplit d'allégresse.

Vive notre prince ! Bonheur à son altesse !

Honorons le prince ondin et sa grande gentillesse !

Partageons notre joie en chantant !

Montrons notre bonheur en dansant !

La chanson n'était pas riche en paroles mais Yuri devait admettre que le spectacle était beau à voir et à entendre. Même ceux qui ne faisaient pas partis du groupe s'étaient mis à chanter et, étonnamment, ils formaient un chœur harmonieux, sans personne qui ne faisait de fausse note.

Alors qu'il écoutait pour la troisième fois ces même vers, le jeune homme eut la mauvaise surprise de sentir quelque chose le cogner brutalement dans le dos puis le pousser jusqu'à ce que son nez soit à presque moins de cinq centimètres du sol et qu'il se retrouve dans le noir total. A cet instant, il comprit qu'il devait se trouver dans un de ces énormes coquillages et que, trop occupé à regarder les alentours, il n'avait pas fait attention à l'endroit où il était installé, si bien qu'il était fort probable que quelqu'un ait trouvé très drôle de l'enfermer là-dedans.

« Hi hi hi ! Il a rien vu du tout ! » s'exclama une voix qui devait être celle d'un enfant.

« Rien du tout du tout ! » en rajoutant une autre au ton tout aussi juvénile.

« Ha ha ha… Maintenant que vous avez bien rit, vous pourriez me sortir de là peut-être ? » demanda Yuri qui n'avait pas trop envie de rester comme ça dans le noir et dans une position assez inconfortable.

« Hi hi hi ! Non ! »

« Non non non, tu ne sortiras pas ! »

Sales gosses… Puisque c'était comme ça il allait…

« Laissez-le sortir s'il vous plait. » fit une troisième voix d'enfant, celle d'un garçon.

« Mais prince… » répliqua le premier avec un ton suppliant.

« Il serait triste que deux jeunes sirènes me contraignent à les envoyer par le fond, non ? »

Suite à cette phrase, le coquillage s'ouvrit et Yuri revit enfin la lumière. En levant les yeux, il découvrit à quoi ressemblait ce « prince » qui l'avait aidé : des cheveux blonds vénitiens ébouriffés, un regard émeraude, une peau légèrement bronzée, les épaules recouvertes d'une cape en soie vert émeraude et des vêtements aux tons verts… A vue d'œil il devait avoir une dizaine d'années.

« Vous n'êtes pas des nôtres vous… » constata l'enfant aux yeux verts en fronçant le nez. « Je ne me souviens pas avoir vu un mercenaire vous ressemblant dans le royaume de l'eau. »

« Le royaume de l'eau ? » demanda-t-il, sans vraiment comprendre de quoi lui parlait ce gosse.

Le garçon aux cheveux blond vénitien le regarda d'abord avec étonnement puis avec curiosité, le détaillant de bas en haut.

« Se pourrait-il que vous ne veniez pas du même monde que nous ? » fit-il, pensif. « Ce serait bien la première fois que je vois ça dans les mondes oniriques. »

Yuri devait reconnaître que là, il était largué. Entre ces personnes avec une queue de poisson, cet étrange endroit et ce dont lui parlait celui que tous désignait comme étant leur prince ici, il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait ici.

« Ecoutez, je ne pige rien du tout donc je vais sortir d'ici pour essayer d'en savoir plus par moi-même. » dit-il en se levant puis en se dirigeant vers ce qui lui semblait être la sortie.

« Hein ? Mais… » commença le jeune garçon avant de venir immédiatement lui emboîter le pas. « Vous n'avez même pas d'arme pour vous défendre face aux cauchemars ! »

Il allait répliquer en lui démontrant le contraire mais, à cet instant, le jeune homme réalisa que, effectivement, il n'avait pas son épée avec lui. Qu'est ce que ça signifiait au juste ?

« Attendez-moi un instant et je vous promets d'essayer de vous aider. » lui déclara le garçon d'un ton presque suppliant.

Hésitant quelques secondes, Yuri finit par acquiescer et, le sourire aux lèvres, le plus jeune se dirigea vers une statue de marbre blanc représentant une jeune femme jouant de la flute. Il prit un peu d'eau dans une petite fontaine située juste à côté et en jeta sur la statue. Au contact du liquide, l'apparence de la figure de pierre changea : sa chevelure prit une teinte vert clair et ses yeux devinrent vert émeraude. Puis, après cet étrange phénomène, elle pivota sur elle-même, révélant un compartiment secret dans lequel se trouvait une épée dont la lame légèrement bleutée avait des reflets verts.

Le jeune garçon prit l'arme puis revint vers lui.

« Tenez. » fit-il en lui offrant l'épée. « On est plutôt pacifiste ici donc on se sert assez peu de ce genre de choses, surtout à l'autel de l'eau. »

« Merci. » dit-il en prenant la lame en main, admirant les reflets singuliers qu'elle possédait.

« Oh et je ne me suis pas présenté. Prince Sheen mais vous pouvez juste m'appeler Sheen si vous préférez. »

« Yuri. »

Ils échangèrent une franche poignée de main après ces présentations.

« Donc, votre aide se résume en une simple épée ou bien il y avait plus de prévu ? » demanda Yuri avec un sourire en coin.

« Ha ha ! Disons que je comptais moi-même sortir d'ici et que vous risquez d'apprécier ma présence. » lui répondit Sheen tout en se remettant à marcher vers la sortie, le brun le suivant de près. « J'ai un rendez-vous avec une connaissance et il est possible qu'elle ait quelques idées. »

« Du genre ? »

« Disons que je la pense plus apte que moi à savoir vers où vous diriger. De plus, il y a toujours la possibilité de poser la question à ceux de l'autel de la terre en dernier recours… »

Pendant un instant, Yuri vit un léger tremblement saisir le jeune garçon. Quelque chose devait lui faire peur et il était possible qu'il découvre ce que c'était une fois arrivé à destination.

A un moment donné, ils stoppèrent leur avancée, se retrouvant nez à nez avec un mur d'eau qui, pour une raison obscure, restait en place. Derrière, le sol en marbre blanc laissait place à un escalier du même matériau qui montait… vers la surface ?

A sa grande surprise, Sheen fit deux pas en avant, passant de l'autre côté du mur liquide, et son apparence se modifia : ses cheveux prirent une teinte verte et de fines écailles vert clair étaient présentes au niveau de ses mains et de ses pieds. Qu'est-ce que c'était que ça encore ?

Le jeune garçon lui fit signe d'avancer et, après une courte hésitation, Yuri s'exécuta. Etonnamment, l'eau semblait reculer au fur et à mesure qu'il progressait, son guide nageant devant lui. En regardant autour de lui, il réalisa que le liquide reprenait sa place derrière lui, comme s'il avait attendu qu'il se soit suffisamment éloigné pour cela. C'était comme s'il était dans une bulle d'air.

A un moment donné, l'eau se trouvant au dessus de sa tête disparue, lui faisant ainsi comprendre qu'ils étaient proches de la surface. Il n'eut qu'a monter les dernières marches de marbre blanc pour découvrir qu'il était arrivé sur une sorte de plage de sable fin comme il en avait déjà vues à Terca Lumireis… ou presque si l'on prenait en compte les palmiers aux feuilles turquoise qu'il pouvait voir ainsi que la route pavée de pierres jaunes qui traversait une prairie aux teintes roses. En levant la tête, il s'aperçut que le ciel était mauve et que les quelques rares nuages présents évoquaient énormément de la barbe à papa à ses yeux.

« Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? On se croirait dans un… » commença Yuri sans cacher son incompréhension.

« Dans un rêve. » termina Sheen à sa place tandis qu'il reprenait son apparence humaine. « C'est exactement ça. Vous êtes dans les mondes oniriques. »

« Je suis… en train de rêver ? C'est une blague ? »

« Oui et non en réalité. C'est par le biais de vos songes que vous êtes entré dans ce monde, très certainement en utilisant une des clés qui en déverrouille l'accès. »

« Une clé ? Quelle clé ? »

A cette question, le jeune prince eut l'air stupéfait. Qu'avait-il dit d'étrange ?

« Vous ne vous souvenez pas d'en avoir touché une ? » fit-il, ses yeux verts ronds comme des soucoupes. « Une clé en argent avec un anneau en forme de papillon, ça ne vous dit rien ? »

« Absolument pas. »

Yuri état certain qu'il se serait souvenu d'avoir vu un objet aussi insolite, surtout que la dernière chose dont il se rappelait était que Flynn avait tenté de l'empêcher de tomber…

« Bizarre ça… » dit Sheen en croisant les bras, visiblement en train de réfléchir. « Je ne connais que cette méthode pour avoir accès à ce monde mais il se peut que vous en ayez utilisé une autre qui m'est inconnue. Je me demande si elle en sait plus que moi sur le sujet… »

A cet instant, le jeune garçon se dirigea vers la route, son aîné suivant ses pas, et regarda de tous les côtés. Ses yeux verts se fixèrent sur un petit panneau indiquant deux directions opposées qui était caché par un énorme buisson aux feuilles bleues et aux fleurs blanches. En l'observant, Yuri vit que seuls des symboles servaient d'indications : le chemin partant à gauche était désigné par un serpent et celui allant à droite par une tête de mort.

« Chouette ! » s'exclama Sheen avant de partir à gauche. « Cette fois-ci, on est pas loin. »

« Et on va où au juste ? » demanda l'épéiste, souhaitant être éclairé sur la signification de ces symboles.

« A l'autel de la terre. Les routes changent très souvent dans ce monde donc quand on ne connait pas le signe associé à chaque endroit, c'est facile de se perdre. »

« J'en conclus donc que le serpent correspond à là où l'on va. »

« Exact. Pour l'autel de l'eau, c'est un poisson et, concernant la tête de mort, c'est le cimetière de la lune rouge qui est accolé à ce qui équivaut à l'autel du temps. »

« Il y a un cimetière ici ? Etonnant. »

« Quand on sait qui le fréquente, ce n'est pas si surprenant en fait… »

A cette phrase, Yuri crut voir un frisson parcourir l'échine de son guide. Quoiqu'il pouvait y avoir à cet endroit, cela ne lui plaisait visiblement pas.

A un moment donné, la prairie aux teintes roses laissa place à une étendue de sable ainsi qu'à une odeur alcoolisée. La végétation se résumait à d'immenses arbres aux feuilles cuivrées qui ressemblaient fortement à des figuiers. Dans les branches de ceux-ci, en plus des fruits aux teintes argent, il y avait de nombreux serpents de toutes sortes qui semblaient y dormir. Plus loin, il y avait deux petits obélisques de granit encadrant ce qui ressemblait fortement à l'entrée d'un tombeau. A leurs pieds se trouvaient deux statues représentant des vipères. Enfin, devant l'une d'elle, il y avait une fille à la peau mate et aux cheveux d'une incroyable blancheur qui était occupée à compter une série de bouteilles en céramique.

« Orieul ! » appela Sheen.

La dénommée Orieul leva ses yeux sombres vers eux puis, après avoir épousseté son short en lin beige et son haut kaki, vint vite les rejoindre, courant pieds nus sur le sable.

« T'es en avance Sheen ! » s'étonna-t-elle en regardant tour à tour son ami et Yuri. « Et c'est qui lui ? »

« Yuri. Il était à l'autel de l'eau quand je suis arrivé. » le présenta celui aux yeux émeraude en le désignant d'un geste de la main.

« Yo. » fit le jeune homme en saluant celle à la peau mate qu'il estimait être du même âge que son guide bien qu'un peu plus grande en taille.

« Il ne se souvient pas avoir eu une clé pour entrer ici. Tu ne saurais pas des fois s'il n'y aurait pas un autre moyen pour ouvrir les mondes oniriques ? »

« Moi non. » répondit-elle avant de regarder l'entrée de ce qui ressemblait à un tombeau. « Mais elles, ça se pourrait. Par contre, elles ne lui répondront pas gratuitement. »

Après cette remarque, Orieul vint se planter devant lui, les bras croisés sur sa poitrine et ses yeux sombres fixés dans les siens. Puis elle lui fit un sourire qu'il reconnut aisément : celui des petites pestes qui aimaient bien jouer avec les nerfs des adultes.

« Elles aiment les figues donc je pense que si tu en cueilles une toi-même, elles apprécieront le geste et se montreront généreuses. Mais si tu as peur des serpents… » fit-elle sur un ton de défi.

« Aucun problème. » répliqua-t-il en lui rendant son sourire.

Façon de parler… Il avait déjà grimpé à plusieurs arbres dans sa jeunesse mais jamais dans des qui étaient infestés de reptiles ! Il risquait d'avoir des difficultés à ne pas en blesser un accidentellement ou à ne pas se faire mordre…

Repérant un arbre à proximité et un peu moins haut que les autres, Yuri commença son ascension, veillant soigneusement à ne pas poser ses mains ou ses pieds sur quoique ce soit possédant des écailles. Il se hissa sur une branche, attirant sur lui l'attention des serpents les plus proches, et chercha du regard le fruit le plus près de lui… avant de s'apercevoir que celui-ci était farouchement gardé par une vipère aux écailles sombres qui n'avait visiblement aucune envie de le lui céder. Il jeta donc son dévolu sur une autre figue, se penchant le plus possible pour l'attraper.

Une fois en main, il eut à peine le temps de se réjouir de sa réussite qu'il glissa et atterrit brusquement sur le sol, son dos heurtant le sol et ses cheveux s'éparpillant dans le sable. Un rire enjoué parvint à ses oreilles suivi d'un autre, plus discret.

« HA HA HA ! » rit Orieul à gorge déployée. « C'était une belle chute ça ! »

Il se releva en grommelant, secouant sa longue chevelure brune en constatant qu'elle était pleine de sable. Par contre, il était plutôt satisfait d'avoir attrapé ce fruit argent… que cette petite peste aux cheveux blancs s'empressa de lui dérober.

« Merci ! » lui fit-elle avec un sourire narquois qui s'atténua rapidement. « Je vais leur donner cette offrande en ton nom. »

Sur cette phrase, elle se dirigea vers ce qui ressemblait à un tombeau et y entra, descendant les marches puis disparaissant dans les ténèbres. Tandis qu'il se relevait, Sheen vint le rejoindre, ses yeux verts fixés sur l'endroit où son amie avait disparue.

« Les lamias sont probablement de bonne humeur actuellement donc elles devraient nous aider un peu… » murmura le jeune garçon.

« Lamias ? » demanda le jeune homme, entendant encore un mot qui lui était inconnu. « Qu'est-ce que c'est au juste ? »

« Elles ne vivent pas dans mon pays donc je ne sais pas grand-chose sur elles exceptés que ceux de l'empire de la terre leur font régulièrement des offrandes et que les membres de la famille impériale seraient liés à elles par le sang. Je ne sais pas du tout à quoi elles ressemblent. »

Une série de sifflements se firent entendre au bout de quelques secondes. Yuri regarda les serpents situés dans les arbres mais il s'aperçut bien vite que ceux qui s'étaient réveillés durant son ascension s'étaient rendormis et qu'ils étaient parfaitement silencieux. Il reporta ensuite son attention sur le tombeau et fit deux pas dans sa direction avant que Sheen ne l'arrête en le retenant par le bras.

A cet instant, le jeune homme comprit que ces sons venaient de là-bas et, en tendant l'oreille il réalisa que c'était en réalité des voix particulièrement sifflantes.

« Notre chère enfant… » fit l'une d'elle. « Quelle est donc ta demande ? »

Il ne perçut pas clairement ce qu'était en train de leur dire la petite fille, le son de ses paroles étant masqué par les sifflements de ses interlocuteurs… ou plutôt interlocutrices car il avait l'impression que c'était des femmes.

« Intéressant… » répondit de nouveau l'une de ces voix sifflantes. « Laisse-nous donc l'éclairer chère enfant… »

Le silence se fit après cette phrase. Yuri garda ses yeux fixés sur l'entrée du tombeau et, à un moment, il vit une silhouette qui semblait recroquevillée sur elle-même, cachée sous une cape sombre élimée et qui aurait pu être celle d'une personne âgée au dos voûté si elle avait été un peu moins haute. Elle se stoppa en haut des marches puis, à peine une seconde plus tard, elle fut rejointe par Orieul, cette dernière tenant une fiole en céramique entre ses mains.

« Un jeune loup égaré et un petit poisson… » fit la silhouette dont la voix sifflante paraissait être celle d'une femme. « Approchez un peu… »

Les garçons s'exécutèrent puis s'arrêtèrent une fois qu'ils ne furent plus qu'à un mètre de leurs interlocutrices. A ce moment, le jeune homme s'aperçut que non seulement cette étrange femme, bien que se tenant le dos voûté, devait être en réalité plus grande que lui mais, qu'en plus, il ne voyait absolument pas ses pieds ou ses mains, cette cape les masquant entièrement. D'ailleurs, il trouvait anormal qu'elle n'ait pas marché sur le bas de ce vêtement vu sa longueur.

« Les mondes oniriques ne sont pas comme les autres… » poursuivit la femme. « Ceux qui n'en ont pas ouvert la porte via l'une des clés sont souvent de ceux qui ont plongé dans un profond sommeil… Est-ce ton cas jeune loup ? »

« Je me rappelle avoir perdu connaissance après avoir été blessé. » répondit Yuri, cherchant à se remémorer ce qu'il avait vécu dans la grotte.

« Il serait donc dans le coma ? » demanda Sheen, curieux.

« Ou mort… »

Vu quelles étaient les dernières choses dont il se souvenait et si l'endroit où il était tombé était bien celui auquel il pensait, la possibilité qu'il ait perdu la vie était élevée.

« Les morts ne peuvent plus rêver… » coupa fermement celle à la voix sifflante. « Par contre, es-tu seulement de notre monde jeune loup… Car si ce n'est pas le cas, nos réponses risquent fort d'être erronées…. »

Là, Yuri fut légèrement surpris. Il se souvenait avoir vaguement montré à Sheen son incompréhension sur ce qui l'entourait mais pas à son amie aux cheveux couleur de neige. Cette dernière semblait même agréablement surprise.

« Alors ces histoires de chasse au trésor à travers l'univers seraient vraies ? » se demanda-t-elle, une étincelle s'allumant soudainement dans son regard. « Ça me donne encore plus envie d'accompagner cette madame Kingdom dans ses voyages ! Mon père m'avait raconté la fois où ils… »

« Ne me dis pas que tu admires cette folle furieuse qui t'avait servi de garde du corps une fois ? » l'interrompit son ami, l'air estomaqué par ce qu'il venait d'entendre. « Tu réalises quand même qu'elle aurait pu tuer ce type qui a essayé de te toucher si elle l'avait vraiment voulu ? »

Une chasse au trésor à travers l'univers ? S'il avait bien compris, cette personne dont la fillette parlait voyageait de monde en monde…

« Cette femme serait capable de me dire exactement comment j'ai atterri ici à tout hasard ? » demanda Yuri, se disant qu'il avait peut-être une nouvelle piste.

« Tu ne la verras pas dans les mondes oniriques… » répondit sèchement la femme à la voix sifflante. « Par contre, il nous semble qu'elle a quelques accointances avec ces créatures aux cris stridents… »

« Les harpies ! » s'exclamèrent avec surprise les deux plus jeunes.

« Tout le monde raconte des histoires horribles sur elles ! » fit Orieul avec une grimace. « Certains disent même qu'elles mangeraient les entrailles des hommes avec qui elles se sont accouplées ! »

« Ça c'est un mensonge. » démentit immédiatement Sheen. « Par contre, elles et les sirènes se détestent et quand elles se croisent, tu le sais tout de suite. Après, j'avoue n'avoir jamais tenté d'en approcher une mais il me semble qu'elles aiment les hauteurs…»

« En résumé, si je trouve une harpie, je pourrais peut-être avoir la réponse que j'attends. » synthétisa Yuri tout en se posant une question : à quoi ces créatures pouvaient bien ressembler ?

« Possible… » fit celle à la voix sifflante. « Mais rien n'est sûr… Il faudrait te rendre à l'autel de l'air pour le savoir… »

Nouvelle promenade en perspective donc. Il ne lui restait donc plus qu'à savoir quel était le symbole correspondant mais s'il suivait la logique de cet endroit, le signe était en rapport avec le lieu où il souhaitait se rendre.

« Si c'est comme chez nous, il est surement abandonné de tous dans un coin paumé… » déclara Orieul avec un soupir de dépit. « Il n'existe même plus du tout si ça se trouve. »

« Non, je ne crois pas. » contredit Sheen, l'air pensif. « Je me souviens avoir vu un oiseau une fois sur les panneaux donc ça doit probablement lui correspondre. »

« Probablement ? » demanda Yuri en haussant un sourcil face à cette déclaration qui en disait assez long à elle toute seule.

« Ce qu'il veut dire c'est qu'on ne connaît que certains symboles. » expliqua la fillette aux cheveux immaculés. « Quand on ne sait pas à quel lieu un panneau correspond, nous n'y allons pas, surtout si cet endroit est potentiellement lié à un pays ou à un peuple qui peut s'en prendre à nous. »

« Par exemple, le pays d'Orieul a de très mauvaises relations avec celui lié à l'autel du feu. » compléta le jeune garçon aux cheveux blonds vénitiens. « Mais on peut vous aider à trouver les harpies si vous le désirez. »

« Non, ça ira. » fit le jeune homme à la longue chevelure sombre.

Maintenant qu'il comprenait un peu la logique de ces mondes oniriques, il devrait pouvoir se débrouiller seul…

*§*

Avant qu'il ne quitte l'autel de la terre, cette femme – une lamia de ce qu'il avait compris – lui avait remis la fiole en céramique en lui précisant que c'était un puissant contrepoison qui pourrait éventuellement lui être utile. Il sut ensuite par Sheen que les harpies étaient des êtres capables de voler et de rester prudents avec elles car ce n'étaient pas des créatures réputées pour être amicales au premier abord.

Une fois qu'il eut repris la route, il trouva assez facilement un panneau indiquant deux directions différentes mais, en voyant les symboles, il constata que les chemins avaient dû changer : à gauche était indiqué ce que le jeune garçon avait désigné comme un cimetière et le signe correspondant à ce qui se trouvait au bout de la route devant lui ressemblait en tous points à un chat.

Il avait donc le choix entre un endroit qui était manifestement à éviter et un autre dont il ne savait strictement rien. Il opta donc pour ce dernier, prêt à changer de route à la première occasion.

Pendant sa marche, il vit le paysage autour de lui changer, le sable laissant sa place à la prairie aux teintes rosées puis à de multiples fleurs colorées. Il passa au dessus d'une petite rivière aux tons turquoise avant d'entrer dans ce qui ressemblait fortement à un rideau de brume orangé dont il ressortit au bout de quelques secondes… pour découvrir, à une trentaine de mètres plus loin, une haute tour cylindrique qui semblait avoir été taillée dans du cristal. Entre lui et elle, il y avait un portail ainsi qu'une clôture en or massif puis, juste en face, un croisement entre différents chemins des mondes oniriques.

En se rapprochant, il trouva le panneau à côté d'un arbre aux feuilles d'or et à l'écorce de bronze mais celui-ci semblait avait été cassé, une des directions ayant l'air d'avoir été arrachée. C'est en tournant la tête vers un buisson de couleur argent qu'il trouva le morceau manquant… en partie coincé sous le corps d'une jeune femme dont la longue robe bleu pastel avait une grosse tache rouge sombre sur le flanc...

Sans réfléchir plus longtemps, Yuri se précipita à se côtés puis dégagea les longues mèches châtains qui cachaient en partie son visage, posant ensuite sa main au niveau de sa nuque.

« Vous m'entendez ? » tenta-t-il en constatant qu'elle avait un pouls.

Aucune réponse. Il reporta son attention sur la tache rouge au niveau de son flanc droit et, en s'excusant par avance, déchira le tissu pour s'apercevoir qu'elle était effectivement blessée mais que la plaie était assez… étrange. Elle ne saignait pas abondamment et semblait même avoir cicatrisé par endroits mais, ce qui l'interpella, c'était les vaisseaux sanguins autour de sa blessure qui prenaient progressivement une teinte sombre, lui rappelant l'effet de certains poisons des monstres qu'il avait pu affronter.

N'ayant rien à perdre, il prit la fiole en céramique qu'il avait reçue un peu plus tôt et la déboucha, son nez étant immédiatement agressé par la forte odeur d'alcool qui s'échappa du petit récipient. Il en versa quelques gouttes sur la plaie puis, avec un certain soulagement, observa attentivement les veines gorgées de poison reprendre peu à peu une couleur normale.

Par contre, la jeune femme était toujours inconsciente et, fait curieux qu'il n'avait pas noté au départ, son bras gauche était entièrement bandé, ne laissant point entrevoir le moindre centimètre de peau.

« Il me semblait bien avoir entendu un beau vacarme un peu plus tôt. »

Au son de cette voix de femme, il tourna la tête pour s'apercevoir que le portail doré était à présent grand ouvert mais, étrangement, il ne vit personne. Yuri crut l'avoir imaginée quand une silhouette blanche et éclatante fit brusquement son apparition, l'aveuglant au point qu'il dut protéger ses yeux de son bras.

« Tu devrais l'emmener dans ma tour. Elle y sera à l'abri des cauchemars le temps qu'elle récupère. »

Cette voix était aussi douce que celle d'Estelle mais pouvait-il vraiment lui faire confiance ? Il devait cependant reconnaître qu'il ne pouvait pas laisser cette fille ici…

« Qu'est-ce qui me garantit qu'elle y sera en sécurité ? » demanda-t-il de but en blanc, toujours en partie aveuglé par cette forte lumière.

« Oh mais je ne te faisais pas une suggestion. »

A cette simple phrase, un puissant flash lumineux se fit avant qu'il ne sombre dans le noir total…


NB : Les habitués de mes délires de fin et ceux lisant Salon de thé ont dû reconnaître des noms… Pas forcément une bonne nouvelle pour Yuri vous me direz vu les personnages.

Auteur vs Persos :

Asahi : … Il est pas arrivé là où je pense des fois ?

Kaleiya : Possible.

Asahi : … J'ignore quoi penser vu que ça peut vite se retourner contre moi…

Kaleiya : Tu sais, je ne suis pas mieux…

Profile

kaleiyahitsumei: (Default)
Kaleiya Hitsumei

July 2019

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
212223 24252627
28293031   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 7th, 2025 08:01 pm
Powered by Dreamwidth Studios