Memories - chapitre 2
Oct. 25th, 2013 09:46 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
« Hey Doc ! Vous avez fini ou vous comptez emmener tout le labo ? »
Adossé contre le mur de pierre de la grande salle qui servait de laboratoire, Yuri regardait celui qu’il appelait Doc, homme d’au moins une cinquantaine d’années aux courts cheveux poivre et sel et aux yeux sombres, trier rapidement plusieurs papiers, tenant son bouc de la main gauche par moment lorsqu’il hésitait sur la nécessité de prendre certaines de ses notes.
« Des années de travail vont être laissées sans surveillance pendant je ne sais combien de temps mon garçon. Tu n’as pas idée de la quantité de choses que l’on peut accumuler pendant tout ce temps. » fit-il, ne regardant même pas son interlocuteur qui avait pleine vue sur le dos de sa blouse blanche.
Le plus jeune eut un sourire amusé à cette phrase. Il n’était pas vraiment du genre à accumuler autant de choses, n’ayant que peu d’intérêt pour les biens matériels qu’il ne jugeait pas nécessaire.
« Au fait, tu ne devrais pas être avec Amy ? » demanda le plus âgé, venant de terminer de choisir ce qu’il allait emporter.
« Elle voulait jouer avec Jafar. Pas d’inquiétude à avoir. » répondit-il simplement.
« De la part de quelqu’un qui passe au moins la moitié de son temps avec elle, c’est plutôt amusant à entendre. »
Il eut un léger rire à cette remarque.
« Je n’y peux rien si elle m’adore. »
« Ce qui m’a tout l’air d’être réciproque. »
Sur ce point, le Doc avait tout à fait raison. Il n’aurait jamais cru qu’il s’attacherait autant à cette gamine au départ.
-- flashback : environ 8 mois plus tôt --
L’îlot est d’Ilycia, lieu où peu de gens s’aventurent, en particulier depuis la destruction d’Aspio. Ce fut d’ailleurs un des arguments pour l’installation du laboratoire à cet endroit, les autres étant des ressources en quantité suffisante et une bonne proximité avec Capua Nor. Les trajets vers le continent s’effectuaient uniquement par bateau, aux heures où la marée le permettait.
Tôt chaque matin, Alex avait pour habitude d’aller jusqu’au point d’ancrage habituel, transportant certaines fois Chiara ainsi que des patients du Doc, avant de revenir un peu plus tard dans la journée, ramenant parfois des objets ou des vivres achetés à un marchand itinérant qui passait par là.
Seulement, un jour, il revint accompagné d’un homme aux longs cheveux bouclés d’un blanc éclatant qui tenait dans ses bras une petite fille endormie d’environ quatre ans et dont les cheveux courts étaient noirs comme un ciel nocturne.
A l’époque, Yuri ne savait plus qui était cet homme, n’ayant qu’un vague sentiment familier en le voyant. Ses yeux rouges l’avaient fixé avec insistance une fois qu’il l’eut aperçu.
« On se connaît ? » avait-il demandé, l’inconnu ayant haussé un sourcil à cette question.
« Il est amnésique. » avait ajouté Alex, se baissant de justesse pour éviter le haut de l’encadrement de la porte, ses presque deux mètres de hauteur étant un peu handicapants à ce niveau.
« Je vois… » fit la voix grave de l’inconnu, lui ravivant soudain certains de ses souvenirs enfouis.
« Duke… » dit-il dans un murmure, le nom de ce dernier venant de lui revenir.
Duke Pantarei avait acquiescé, lui montrant ainsi qu’il avait bon.
« Désolée d’interrompre cette touchante réunion mais je crois que la gamine serait mieux dans un lit. »
Chiara venait de les rejoindre, son fouet à la main. Elle s’était interrompue dans le dressage de deux monstres ramenés d’Hyponia par ses soins dans le but de leur faire garder l’île. Son arrivée lui fit reporter son attention sur la petite, celle-ci ne lui évoquant strictement rien. Il remarqua quelques écorchures sur ses bras et une ou deux égratignures sur son visage.
La jeune femme avait rapidement préparé un lit puis, une fois le Doc arrivé, l’aida à ausculter la petite fille qui demeurait endormie.
« Qui est-ce ? » demanda-t-il au possesseur de Dein Nomos.
« Je ne sais pas. » lui répondit-il de sa voix grave et d’un air totalement neutre. « Je l’ai trouvée en train de se cacher des monstres près de la plage. »
« Elle s’est endormie durant le trajet en bateau. » ajouta Alex, tentant en vain de recoiffer ses courts cheveux blond platine. « Elle faisait peut-être partie d’une caravane de voyageurs. »
« Je ne pense pas. » répliqua la brune en levant les yeux sur le plus grand.
« Et qu’est-ce qui te fait penser cela miss ? »
« Ses chaussures. » répondit Duke.
Le blond resta interdit quelques secondes avant de porter son attention sur les souliers de l’enfant. Yuri fit de même et comprit d’instinct ce qui clochait avec la théorie d’Alex : la petite portait de simples sandales qui devaient certainement être vernies au départ. Elles ne portaient pas des chaussures conçues pour marcher mais créées pour être jolies, ce qui faisait se poser des questions sur sa présence dans un lieu si éloigné des habitations.
Quand Chiara retira les sandales de la petite, ils purent constater qu’elle avait d’horribles ampoules aux pieds, preuve qu’elle avait dû beaucoup marcher ou courir ces derniers jours.
« Elle est totalement déshydratée et je suis quasi-certain qu’elle risque d’être affamée à son réveil. » conclut le Doc. « Elle risque d’avoir du mal à se déplacer pendant quelques jours mais à part ça, du repos et une bonne alimentation l’aideront à aller mieux physiquement. Pour ce qui est de sa santé psychologique, je ne pourrais en juger qu’à son réveil. »
« Yuri sera enchanté de veiller sur elle. » fit la jeune mage comme si de rien n’était.
« Je croyais être un patient ici ? » questionna-t-il, quelque peu irrité par cet ordre déguisé.
« T’es aussi nourri et logé alors que nous aurions très bien pu ne pas le faire. T’as à présent une bonne occasion de payer ta dette. »
Et sur cette réplique, Chiara s’en alla avec le Doc.
-- fin flashback --
Après cette petite scène, il était resté au chevet de la petite fille. Alex avait proposé à Duke de le ramener sur le continent mais ce dernier refusa et resta une bonne semaine parmi eux avant de repartir comme si de rien n’était vers Capua Nor.
Un grognement le tira de ses pensées et lui fit tourner la tête vers le couloir pour voir arriver une panthère noire portant un collier de cuir blanc avec, assise sur son dos, une petite fille aux cheveux de jais lui arrivant aux épaules et aux yeux couleur ambre. L’animal s’arrêta aux côtés de Yuri et s’assit en position de Sphinx, laissant ainsi sa passagère descendre de son dos. Le jeune homme s’agenouilla pour se mettre à la hauteur de cette dernière.
« On s’en va longtemps ? » demanda la plus jeune d’un air innocent.
« Un certain temps Amy. » répondit-il avec un léger sourire.
Il ne savait pas trop quelle idée avait Chiara mais il se doutait que, à un moment ou à un autre, elle allait le ramener à Zaphias et ce, qu’il le veuille ou non. Ce n’était pas qu’ils les gênaient dans leurs activités mais lui et la petite fille n’avaient rien à faire dans cet endroit et avaient des personnes qui, certainement, les attendaient. Ou du moins, si Amy n’avait plus aucun membre de sa famille en vie, il ne voyait aucun inconvénient à la prendre définitivement avec lui et à la ramener au QG de Courage de Vesperia. Et puis il devait admettre que, étrangement, l’idée de l’adopter lui semblait logique et que devoir se séparer d’elle lui fendait le cœur.
--Flashback : environ 4 mois plus tôt –
Ce jour-là, Chiara était allée chercher des « clients » pour elle et le Doc qui s’affairait à ses travaux tandis qu’Alex était occupé sur le continent et avait, exceptionnellement, emmené Jafar avec lui. Yuri était donc seul avec Amy et, vu l’heure, il avait décidé de se mettre à cuisiner avec ce qu’il avait à sa disposition, surveillant du coin de l’œil que la petite fille ne fasse pas de bêtises.
« Yuri ? » fit la petite voix de sa jeune compagnie.
« Oui Amy ? » répliqua-t-il tout en continuant de couper les légumes qu’il avait entre les mains.
« Papa et Maman ne sont plus là n’est-ce pas ? »
Il ne lui répondit pas tout de suite, la version qu’ils avaient tous adoptée jusque-là ayant été de dire à la petite fille que ses parents étaient partis en voyage pour quelques temps et qu’ils viendraient la chercher à leur retour. Seulement, c’était évident qu’elle finirait par se douter de quelque chose un jour mais il n’aurait pas imaginé que cela se produirait si tôt.
« Qu’est-ce qui te fait dire ça ? » demanda-t-il, repoussant de la lame de son couteau les carottes qu’il venait de terminer de couper.
« Je… J’ai rêvé qu’ils… qu’ils étaient… » commença-t-elle avant de commencer à sangloter, se remémorant ce qu’elle avait vu dans ses songes.
Yuri laissa immédiatement ce qu’il faisait de côté pour se mettre au niveau d’Amy et la prendre dans ses bras pour la calmer.
Un cauchemar… La petite fille en faisait souvent et il était le seul qui avait un effet vraiment apaisant sur elle avec Jafar. Chiara la terrorisait dans ces moments-là, faisant qu’elle avait pris pour habitude de rester la plus éloignée possible de la petite, et Alex était complètement perdu quand Amy était paniquée à son réveil. Le seul moyen de l’aider à aller mieux était, bien souvent, qu’il l’étreigne avec douceur, parfois en la berçant, tout en la réconfortant avec des paroles rassurantes. Le dernier en date avait été, semblait-t-il, un des plus horribles s’il se fiait aux cris qu’elle avait poussé et aux draps qui avaient été trempés, ce dernier détail ayant amené, par la suite, un sentiment de honte chez l’enfant qu’il s’était évertué à balayer avec l’aide bienvenue du Doc.
« Je suis là. » murmura-t-il à l’oreille de la petite fille, lui caressant tendrement les cheveux. « Si tu ne te sens pas capable de me raconter ce dont tu as rêvé, ce n’est pas grave. D’accord ? »
Elle hocha la tête en signe d’affirmation puis renifla bruyamment. Yuri s’écarta un peu de sorte à ce qu’il puisse voir son visage tandis qu’il lui dirait ce qu’il devait lui avouer à présent.
« Amy, regarde-moi s’il te plait. » demanda-t-il, faisant se lever les yeux d’ambre de l’enfant. « Ecoute… Tes parents ne t’ont effectivement pas amenée ici. C’est l’homme aux longs cheveux bouclés que tu as vu l’autre jour qui t’a trouvée sur la plage. Tu te souviens de ça ? »
Il vit la petite faire une légère moue, comme si elle tentait de se rappeler de quelque chose. En même temps, d’après ce qu’avait pu dire le Doc en se basant sur ce qu’avait trouvé Chiara par la suite, elle avait subi un traumatisme assez violent et, pour se protéger, elle refoulait de façon inconsciente certains souvenirs et ces derniers se manifestaient sous formes d’affreux cauchemars la nuit. Qu’elle ait oublié sa première rencontre avec Duke était tout à possible.
« Pour ce qui est de tes parents, nous ne sommes sûrs de rien mais, ce qui est certain, c’est que tu as du voir quelque chose de… douloureux. » poursuivit-il, prenant soin de choisir ses mots pour ne pas trop en dire sur l’horreur qui avait été découverte par son amie et qui, d’après elle, avait peu de chances d’être l’œuvre d’un monstre.
« C’était pas un rêve alors… Ils sont bien… » commença-t-elle avant d’être interrompue par une tendre caresse sur ses cheveux.
« Je te promets que l’on découvrira un jour ce qu’il s’est passé et pourquoi. » répliqua Yuri, plantant ses yeux gris dans ceux ambres d’Amy. « Peu importe le temps que ça prendra pour ça. »
La petite fille le regarda avec des yeux à la fois tristes et pleins d’espoir. Sans qu’il ne s’y attende, elle se jeta dans ses bras et s’accrocha à sa chemise avec ses petites mains. Il l’enlaça par la suite et tous restèrent ainsi quelques minutes, jusqu’à ce qu’il la lâche en la sentant bouger.
« Yuri, tu veux bien être ma nouvelle maman ? » demanda-t-elle en toute innocence.
Il la regarda avec surprise. Elle lui avait déjà fait remarquer qu’il ressemblait un peu à sa mère et que certains des gestes qu’il avait envers elle étaient les mêmes que ceux de sa mère mais là, il devait admettre qu’il ne s’attendait pas du tout à cette demande.
« Heu… Tu sais, je suis un homme donc je peux difficilement faire comme si j’étais ta… maman. » répondit-il du mieux qu’il le put. « Mais par contre, si tu n’as vraiment plus de famille, je ne verrai aucun inconvénient à te garder avec moi. »
Un immense sourire éclaira le visage de la petite fille.
« Youpi !!! »
--fin flashback--
Après ça, il avait jugé bon de lui faire jurer de continuer à l’appeler par son prénom pour le moment, des fois qu’elle aurait encore un membre de sa famille qui serait encore vivant. Cependant, il avait été incapable de ne pas s’attacher complètement à elle, ce qui, parfois, lui attirait des remarques ironiques de Chiara comme quoi il protégeait ses petits comme le ferait une mère et qu’elle n’osait imaginer ce qu’il en aurait été s’il avait été une femme. Généralement, il disait à la jeune femme qu’elle exagérait ou bien il lui envoyait une pique quelconque, espérant que ça la ferait taire au moins. Le pire était quand c’était Alex qui s’y mettait car en plus, celui-ci allait bien plus loin que la brune quand il le voulait, étant une fois allé jusqu’à lui demander s’il n’était pas en train de couver un bébé car il trouvait qu’il avait pris un peu de poids ces derniers temps.
« Enfin terminé ! J’ai bien cru que je n’arriverai pas à tout faire rentrer là-dedans ! » s’exclama le Doc en essuyant son front du revers de sa manche.
« Oh ? Vous avez réussi à mettre tout le labo dans ce sac déjà ? » fit Yuri avec ironie. « Vous êtes certain que vous arriverez à le porter tout seul sans vous faire un tour de reins Doc ? »
« Cela n’est arrivé qu’une seule fois et j’étais fatigué ! » répliqua son aîné en se baissant pour prendre son sac. « Il n’y a pas de raison pour que… »
Le plus âgé ne termina jamais sa phrase, une douleur insupportable l’ayant saisi au niveau de son dos juste après qu’il ait tenté de soulever ses affaires, le forçant à reposer au sol son bagage. Le brun eut un soupir blasé face à cette scène.
« Je vous l’avais bien dit. » fit-il en regardant l’homme aux cheveux poivre et sel. « Je m’occupe de ça et on y va avant que vous ne vous déboitiez une vertèbre. »
Un grognement lui répondit puis il le laissa sortir de la pièce avant de prendre le sac, constatant qu’il était effectivement très lourd, avant de partir à son tour, précédé d’Amy qui était remonté sur le dos de Jafar entre temps. Ils parcoururent plusieurs galeries taillées dans la roche – Chiara lui avait précisé que cet endroit avait dû servir de refuge à une lointaine époque et qu’elle était certaine que d’autres lieux de ce genre existaient en Terca Lumireis – avant d’arriver au niveau d’un escalier de pierre dont les marches descendaient jusqu’à une petite étendue d’eau souterraine et qui possédait un ponton auquel était amarré un bateau de pêcheur d’une douzaine de mètres de long. A bord de ce dernier, Alex était occupé à aider le Doc à monter à bord.
« Vous savez, vous n’avez plus vingt ans. Vous devriez laisser faire un peu plus les jeunes parfois. » fit le grand blond une fois que le plus âgé du groupe se soit laissé choir sur un tas de cordages au niveau de la proue du navire.
« Et je ne suis pas encore un vieillard ! Je peux encore me débrouiller tout seul ! » répliqua le Doc pendant que la panthère noire sauta avec souplesse de la passerelle menant au bateau, ayant failli faire tomber Amy de son dos.
« Mais oui, bien sûr… Et magne-toi Yuri ! J’aimerais bien partir avant que le vent ne tourne. »
« On voit que c’est pas toi qui porte un truc d’une tonne Al’. » lança le brun en jetant un regard noir à son homologue.
Le blond finit par prendre le sac que portait le brun, souhaitant partir le plus vite possible, avant d’enlever la passerelle et de dénouer la corde qui liait entre le navire au ponton. Yuri, quant à lui, alla s’installer à la poupe du bateau, prenant place contre ce qui devait être des couvertures.
Au bout d’une minute, il entendit le bruit caractéristique du moteur qui s’enclenchait et qui commençait à convertir le mana en énergie. Puis le bateau commençait à avancer sur l’eau, se dirigeant vers un rideau végétal qui masquait l’entrée de leur cachette aux yeux du monde. Alex enclencha un petit dispositif situé à l’avant du navire, ce qui fit se séparer en deux la végétation, leur laissant juste assez de place et de temps pour passer et, ainsi, rejoindre l’océan. Enfin, quand ils furent assez éloignés de l’îlot, le blond alla déployer les voiles, profitant du fait que le vent était avec eux.
Le brun, bercé par le tangage du bateau, se laissa aller à une petite sieste histoire de tuer le temps.
--Flashback : ??? —
« Je trouve que vous avez une chance incroyable Yuri. »
Il était en train de marcher dans les rues animées du port de Torim avec elle à ses côtés. Qui était-elle déjà et à quoi ressemblait-elle ? Tout était flou dans son esprit mais il se souvenait clairement du son de sa voix et de son parfum de réglisse, si agréable à ses narines.
« Vraiment ? Et c’est quelqu’un comme vous qui me le dites ? »
Elle rit joyeusement à sa remarque. C’était un son agréable à ses oreilles. Et puis, il était certain qu’il avait souri en entendant son éclat de rire.
« Sincèrement, j’envie votre liberté. Vous vivez comme bon vous semble, vous voyagez… Si je le pouvais, j’en ferai autant. »
Il avait eu la vague impression d’être en compagnie d’Estelle mais ce n’était pas elle. Cette fille n’était pas aussi ingénue que la jeune princesse.
« Tentez votre chance dans ce cas. »
Un soupir de dépit échappa à cette mystérieuse fille.
« Malheureusement, ma vie n’est pas aussi simple que la votre. Mes parents s’y opposeraient farouchement. Déjà, c’est un miracle en soi qu’ils m’aient laissé ces quelques jours de liberté en dehors de la capitale. »
Une noble, voilà ce qu’elle était. Mais elle n’était pas de ceux qui méprisaient le peuple. Seulement, il ne parvenait pas à se souvenir de comment il avait pu la rencontrer.
« Si ça peut vous rassurez, je ne vous envie en rien. »
De nouveau, un rire joyeux résonna puis il sentit qu’elle le prenait par la main…
--fin flashback--
« Hey tout le monde ! On arrive dans cinq minutes ! » cria Alex avant de commencer à préparer ce qu’il fallait pour la suite des évènements.
Yuri se leva péniblement, ayant été réveillé assez brusquement à son goût. Encore une fois, il avait fait ce rêve et, de nouveau, il n’était pas parvenu à savoir qui était cette fille. Soit elle était le fruit de son imagination, soit il l’avait rencontrée dans les jours dont il n’avait pas encore retrouvé le souvenir. C’était difficile à dire mais Chiara avait estimé, en se basant sur ce qu’il lui avait dit, qu’il devait toujours lui manquer entre deux et trois semaines avant sa perte de mémoire.
L’ennui, c’est qu’autant il avait réussi à se rappeler facilement de certains détails via un objet, un son ou même une odeur, autant là il se sentait comme aveugle concernant tout ce qui avait trait à sa vue. Pourquoi ne pouvait-il voir son visage ? Quel pouvait être son nom ?
Ses seules certitudes la concernant étaient qu’elle était noble et qu’elle devait vivre à Zaphias, lieu où ils devaient se rendre par la suite. Peut-être aurait-il ses réponses là-bas.
Mais voulait-il vraiment savoir ?
NB : Chapitre plus court que les autres mais il aurait été superflu de ma part de le poursuivre.