kaleiyahitsumei: (Default)
[personal profile] kaleiyahitsumei
May 1 – 2 Rose bud : “Confession of love”

Note : UA avec la version de Charles Perrault de Peau d’âne sachant que j’admets que j’avais peut-être aussi le film avec Catherine Deneuve en tête.

 



Le gâteau

 

 

Depuis plusieurs jours, le prince Flynn n’avait pas quitté sa chambre et refusait de manger quoique ce soit, inquiétant ses parents au plus haut point. Il n’allait plus à la chasse, ne souhaitait plus aller au bal et seule la tristesse dominait ses traits. Des dizaines de médecins étaient venus l’examiner et tous étaient d’accord : le jeune homme souffrait de la maladie d’amour.

N’y tenant plus, la reine demanda à son fils ce qu’il désirerait afin d’apaiser le mal qui le ronge. A cette question, le prince répondit qu’il souhaiterait manger un gâteau fait par la main de Peau de Loup. La mère aimante questionna les serviteurs sur qui était cette personne et tous lui dirent que ce n’était qu’un gredin, un sauvage tout juste bon à nettoyer l’auge aux cochons. Mais ne voulant que le bien-être de son enfant, la reine ordonna qu’on lui amène un gâteau fait par cet homme…

Peau de Loup, ou plutôt Yuri de son vrai nom, fut assez surpris de voir des membres de la garde du roi devant sa vieille cabane. Il écouta la demande du prince et, avec un léger sourire en coin, pria ces messieurs de patienter le temps qu’il exécute cette royale requête.

Le jeune homme, une fois à l’abri dans sa masure délabrée, ôta sa peau de loup pour en libérer sa longue chevelure de jais et dévoiler ses habits qui étaient loin de ceux d’un simple villageois. Il se souvenait du prince Flynn pour l’avoir vu passer par Halure lorsqu’il partait chasser… et aussi car, quelques jours plus tôt, il l’avait surpris en train de l’observer par la fenêtre du toit, ses yeux azurs le fixant avec un émerveillement non feint.

Oui, Yuri savait parfaitement qu’il était doté d’une grande beauté… et cela avait faillit causer sa perte le jour où son beau-père, roi d’un pays lointain, avait commencé à le courtiser. Le jeune prince avait tenté de calmer ses ardeurs en lui demandant des cadeaux de plus en plus somptueux mais pour son plus grand désespoir, rien n’avait marché. Sur conseil d’une fée, il avait donc exigé la peau de cet énorme loup que son beau-père avait capturé des années plus tôt puis il avait fui dans la nuit, ayant compris que c’était la seule solution s’il voulait éviter un mariage qu’il ne désirait point.

Concernant le prince Flynn, le bel éphèbe était assez amusé que celui-ci veuille un gâteau de sa part. Il mentirait en disant qu’il n’avait aucun sentiment pour ce jeune homme aux cheveux d’or dont le charisme était perceptible. Il avait aussi vu l’étincelle dans ces yeux azurs et savait donc que ce prince s’était épris de lui.

Ce fut donc une fois qu’il eut ôté toute la crasse de ses mains qu’il se mit au travail, sortant farine, œufs, beurre… Il s’appliqua à son ouvrage et, avant de faire cuire sa pâte, il eut un instant d’hésitation. Le prince Flynn comprendrait-il qu’il y avait une chance pour que ses sentiments soient réciproques ? Probablement mais il fallait qu’il en soit certain. Pour cette raison, Yuri retira la bague qu’il portait à son doigt et la « laissa tomber » dans son moule avant de l’enfourner. Le gâteau cuit, il remit sa peau de loup et confia celui-ci à la garde du roi.

Le soir venu, le met tant désiré par le prince lui fut apporté. Une fois seul dans sa chambre, il commença à déguster ce dessert avec appétit… et faillit s’étouffer avec le bijou caché à l’intérieur. Intrigué, il observa cette bague, un anneau d’or surmonté du plus beau des rubis et que seul un doigt fin pouvait enfiler. Le cœur de Flynn fut envahi d’une grande joie face à cela et il plaça le bijou à son chevet, le fixant de ses yeux azur jusqu’à sombrer dans de délicieux songes où il pouvait observer à loisir cet être gracieux brosser sa longue chevelure de jais…

A son réveil, il prit délicatement la bague entre ses doigts, ses pensées encore hantées par celui à qui elle appartenait. Pour cette raison, quand sa mère vint s’enquérir de sa santé, il lui déclara, en lui montrant le précieux bijou, qu’il se portera mieux le jour où il sera marié à la personne qui pourra enfiler cet anneau.

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

kaleiyahitsumei: (Default)
Kaleiya Hitsumei

July 2019

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
212223 24252627
28293031   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 15th, 2025 10:40 pm
Powered by Dreamwidth Studios