Soleil de Minuit - Partie 2
Feb. 14th, 2016 05:19 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Playlist :
Lacuna Coil – Trip to the darkness
Xandria – Beware
Luca Turilli – Mystic and Divine
Xandria – Emotional man
Partie 2
Prenant sa source au lac Lymna, seule frontière commune entre Hélios, Séléné et les terres des Nyx, le fleuve Neilos traversait tout le royaume du dieu Sol en lui faisant profiter de ses bienfaits avant de se jeter dans la mer Azurée. Ses crues fertilisaient les sols, donnant ainsi des récoltes luxuriantes et abondantes… jusqu'à ces dernières années. Les rives du fleuve dépérissaient très lentement, faisant que les réserves de nourriture baissaient en conséquence. La situation n'était pas encore dramatique mais elle risquait de le devenir si la prochaine crue n'était pas assez forte.
Même si le Neilos n'était pas à la charge du dieu Océan, Judith avait choisi de prier son dieu à chaque fois qu'elle était sur les rives du grand fleuve, comme c'était le cas cette nuit. Les Krytiens n'avaient pas besoin de rituels complexes pour communiquer avec lui, leur divinité leur ayant offert, en échange de leur dévouement, une intuition plus développée afin de mieux comprendre le cœur des gens. C'était grâce à cette capacité que la jeune femme avait appris à qui faire confiance et de qui se méfier – bien que pour ceux vénérant Umbra, une longue observation de la personne lui était nécessaire car ils étaient souvent très doués pour dissimuler leur vraie nature, ce qu'elle avait appris tardivement.
Quand son peuple avait réalisé qu'un déséquilibre se faisait en Hélios, elle s'était portée volontaire pour enquêter un peu plus de trois ans plus tôt. Les siens n'avaient pas vraiment des âmes d'aventuriers, une des raisons pour laquelle elle avait choisi de remplir cette mission en plus du fait que le dernier membre de sa famille, son père, était décédé quelques années auparavant. Elle avait donc chevauché Ba'ul, une des nombreuses entités créées par Océan, de Myorzo et avait traversé la moitié de la mer Azurée pour atteindre le delta du Neilos.
A partir de ce point, elle était seule.
Pendant plusieurs jours, Judith avait remonté le fleuve, visitant village après village avant de s'éloigner du cours d'eau et finir par trouver une preuve de ce qu'elle cherchait. Ce petit hameau avait vu sa réserve d'eau tomber dans un seuil critique et ses habitants ne savaient quoi faire. Si elle ne fut pas étonnée de voir Rita qui travaillait dur pour essayer de résoudre cette situation, elle fut cependant très surprise de rencontrer Yuri dont les caractéristiques physiques correspondaient plus aux Nyx qu'aux Héliens – les Krytiens n'avaient jamais eu d'animosité envers le peuple des ténèbres mais restaient méfiants envers eux car, si son peuple était réputé pour sa franchise, les Nyx avaient la réputation inverse et n'aimaient guère les Krytiens car ils étaient insensibles à leurs talents de persuasion.
Après de longs échanges, tous trois s'étaient aperçus qu'ils poursuivaient le même but et le jeune homme avait ainsi poussé les habitants à se révolter… ce qui causa sa perte en attirant Raven parmi eux. Judith n'avait réalisé que trop tard son double-jeu et n'avait pas pu intervenir à temps pour sauver son ami du piège dans lequel il était tombé. Deux mois après, elle avait réussi à s'infiltrer dans Aurum et tenté de l'aider à s'évader mais ce fut un cuisant échec.
Puis Raven l'avait trouvée… et elle lui avait collé un coup de poing pour les avoir dupés. Elle lui avait accordé ensuite deux minutes pour parler et ce fut là qu'elle avait su qu'il avait au moins été honnête sur une chose : lui aussi cherchait à comprendre ce qu'il se passait en Hélios. Il l'avait informée sur la condition exacte de Yuri et lui avait conseillé de partir puis d'attendre qu'il la contacte elle ou Rita.
Au bout de trois ans d'une correspondance discrète, la Krytienne reçut enfin une missive plus que pertinente : en fouillant les archives, l'espion avait découvert que plusieurs temples avaient été dégradés au fil des ans et cela correspondait à la période où la colère de Sol avait commencé à s'abattre sur eux. Un examen approfondi de ces lieux de cultes s'imposait mais rien ne disait que cela les aiderait. Après mûre réflexion, Rita avait décidé de se rendre à Séléné pour obtenir leur aide et, éventuellement, trouver des indices via Luna. Là encore, Raven les avaient bien aidées en leur indiquant le seul passage possible sans risquer de se faire arrêter, bien qu'il soit aussi le plus périlleux.
Ce soir, elle avait décidé qu'il était plus que temps de prier Océan, à la fois pour qu'il procure ses bienfaits à Hélios et aussi pour qu'il aide son amie tant qu'elle était à Séléné. Elle ôta ses vêtements, les déposant près d'un épais buisson de papyrus, avant de prendre une inspiration… et de commencer à marcher sur l'eau. Elle s'arrêta au bout de vingt pas puis leva ses bras au ciel avant de se pencher jusqu'à toucher la surface du Neilos. Quand l'eau se mit à remonter le long de ses membres, elle sut que son dieu l'écoutait.
Elle plongea dans le fleuve tête la première et nagea en effectuant un cercle. A son troisième tour, la zone où elle était passée s'illumina d'une lueur bleu sombre. La jeune femme se plaça au centre et s'allongea sur le dos, se laissant totalement porter par le liquide translucide. De minces fils de cette eau lumineuse vinrent parcourir son corps, retraçant ses courbes, passant entre ses seins ou encore frôlant ses lèvres. Judith sentait à peine cela, son esprit étant uniquement concentré sur sa prière à Océan.
-§-
Cela faisait à présent une semaine que Flynn travaillait au harem, restant à l'affût du moindre de ses dangers. Karol lui avait appris certains des codes que lui et Yuri avaient mis au point pour se défendre contre d'éventuelles tentatives d'empoisonnement, à qui il ne fallait pas faire confiance parmi les serviteurs, les habitudes des autres favoris… tout cela sans que le principal concerné n'intervienne.
Que le favori ne l'apprécie pas, il pouvait aisément le concevoir. Par contre, qu'il persiste à l'ignorer ainsi en permanence l'exaspérait au plus haut point. Le soldat avait des fois une folle envie de lui coller son poing dans la mâchoire mais les conséquences potentielles de son geste lui ôtaient l'envie de passer à l'acte. Il n'en valait pas la peine. Il devait se contenter de faire son travail et de veiller à sa sécurité.
Cette nuit-là, Flynn avait de nouveau du mal à dormir et il avait commencé à entamer une promenade nocturne quand, venant de l'entrée du harem, il vit la silhouette du capitaine Schwann qui portait quelque chose dans ses bras… ou plutôt quelqu'un car il reconnut la tenue aux teintes sombres que le roi avait faite porter à Yuri dans l'après-midi.
« Aide-moi à l'emmener dans les bains. » lui ordonna son supérieur en remarquant sa présence.
Le soldat s'exécuta sans poser de questions. Il vint prendre les jambes du favori et, à deux, l'emmenèrent à côté de l'un des bassins qui était éclairé par les quelques bougies encore allumées. Le jeune homme avait senti comme quelque chose de poisseux contre ses doigts sans trop savoir ce que c'était et, quand il eut un minimum de lumière et l'occasion d'utiliser son odorat, il réalisa que c'était du sang.
« Qu'est-ce que… » commença-t-il à demander en tournant son regard azur vers son capitaine.
« Le roi n'était pas d'excellente humeur et c'est Yuri qui en a fait les frais. » répondit Raven en ôtant les vêtements sombres du pensionnaire du harem. « Il a été drogué au préalable donc ne t'étonne pas s'il est étrange. Si tu juges qu'il ne va pas mieux, préviens-moi dès que possible. Je repasserai au harem au plus tard demain soir. »
Ce qui signifiait qu'il allait devoir s'occuper seul du favori à partir de maintenant – il pouvait toujours aller chercher Karol mais si c'était pour voir son ami et protecteur dans cet état, Flynn préférait lui épargner cela.
Après un salut à son supérieur, il reporta toute son attention sur le jeune homme aux longs cheveux bruns… et ne put s'empêcher de déglutir en constatant l'étendue des dégâts. Il se pencha sur lui et entama une inspection complète du corps pâle allongé au sol. En lui soulevant légèrement la tête et après avoir écarté ses mèches sombres, il découvrit une marque de morsure à la base de sa nuque et la trace d'un coup qu'il avait dû recevoir en bas du visage et qui n'allait pas du tout être beau à voir le lendemain. Ayant remarqué des éraflures sur le torse du favori, il le tourna ensuite sur le côté pour examiner son dos, découvrant ainsi d'autres traces, plus nombreuses, qui suggéraient qu'il s'était frotté contre quelque chose de rugueux, sa peau étant griffée jusqu'au niveau de sa taille.
Vint ensuite l'emplacement sur lequel le soldat redoutait le plus de devoir s'attarder : son bassin. Il remit délicatement le jeune homme sur le dos, notant de nouveau le sang qui avait coulé le long de ses jambes et qui n'était pas encore tout à fait sec. Il suivit la coulée rouge sombre de son regard azur, découvrant avec une grimace à la fois de dégoût et d'horreur qu'elle venait de ses parties intimes. Prenant son courage à deux mains – et surtout après s'être répété en boucle que tous deux étaient des hommes –, il écarta les jambes du favori et vit à quel point cette nuit fut différente des autres.
Cela ne faisait certes qu'une semaine qu'il était en poste au harem mais Yuri ne s'était pas gêné pour le pousser à bout de diverses manières. L'un des sujets qu'il avait abordé pour le faire réagir était les relations sexuelles entre deux hommes, un thème où il avait été dans le détail concernant les bonnes techniques pour donner du plaisir à celui qui était soumis durant l'acte.
Sauf que là, pour Flynn, ce n'était pas une relation consentante qu'il y avait eue mais un viol pur et simple. L'acte avait manifestement été très brutal et il ne pouvait s'empêcher d'avoir pitié du favori. Combien de fois avait-il eu droit à ce genre de traitement ? Etait-il le seul dans ce cas précis ? De toutes les rumeurs qui pouvaient être entendues sur le roi Thar, jamais il n'avait ouïe dire qu'il déchaînait sa colère sur les hommes désignés pour satisfaire ses désirs charnels.
Pour le moment, sa seule certitude était qu'il devait le laver puis le monter dans ses appartements, tout cela le plus discrètement possible.
Le soldat ôta rapidement son pagne et ses sandales, ayant jugé plus aisé d'accompagner le favori dans le bassin plutôt que d'opter pour une autre méthode. Il se baissa ensuite pour l'y porter quand un détail important s'imposa à son esprit : la longue chevelure noire qui, au vu de la fraîcheur nocturne, risquait fort de ne pas sécher avant que le soleil n'ait réchauffé le harem. S'il la laissait détachée ainsi, elle serait trempée et Yuri risquait d'attraper la mort durant la nuit. La solution se présenta moins d'une minute plus tard sous la forme de bandeaux en lin de divers coloris qui étaient parmi différents ornements destinés à la chevelure. Il attrapa le premier venu, un de teinte orangée, le passa autour de la tête du favori. Ensuite, se remémorant les gestes précis de Sodia quand elle se recoiffait après s'être baignée dans le Neilos, il rassembla les mèches sombres et soyeuses puis les sépara en trois parties égales et commença à les tresser soigneusement ensemble.
Ses yeux azur ne pouvaient s'empêcher de trouver une certaine beauté fragile à ce jeune homme qui était particulièrement exaspérant dès qu'il ouvrait la bouche. Si l'on s'arrêtait à son visage imberbe et ses traits fins, il était aisé de le confondre avec une femme. Actuellement, il n'avait plus l'impression d'être avec cet individu rebelle et provocateur mais avec un être qui, s'il se montrait trop brusque, pouvait se briser à tout instant.
Après avoir achevé son œuvre et rassemblée celle-ci en un chignon qu'il maintint en place à l'aide d'épingles d'or, Flynn prit délicatement le favori dans ses bras et, avec précaution, descendit les marches du bassin, se glissant ainsi dans l'eau tiède dont émanait de légères senteurs fleuries. Il entreprit avec soin de s'asseoir sur les marches carrelées tout en plaçant Yuri sur ses cuisses, le dos contre son torse et sa tête posée sur son épaule gauche, faisant que le liquide translucide les atteignaient tous deux en haut de la poitrine.
La position était loin d'être idéale mais c'était la seule qui lui évitait d'avoir une mort par noyade sur la conscience.
Son bras gauche enroulé autour de la taille du favori, il attrapa un savon de sa main droite et le frotta minutieusement contre cette peau claire. Quand il frôlait ou touchait une zone meurtrie, il entendait la respiration lente de son homologue se couper dans un faible gémissement de douleur avant de reprendre sur ce même rythme. A chaque fois que cela se produisait, un léger frisson d'horreur parcourait le soldat, d'une part parce qu'il n'approuvait pas ces méthodes pour neutraliser quelqu'un et d'autre part… à cause de ce que cette trop grande proximité déclenchait chez lui.
Ignorer cela était compliqué, surtout quand il arriva à la partie où il devait laver le bas de ce corps âbimé…
Installant Yuri plus en hauteur sur les marches, Flynn déglutit tout en lui écartant les jambes, se plaçant entre elles en se répétant à lui-même qu'il n'avait aucune raison d'être gêné. Une bonne partie du sang était parti avec l'eau tiède, la souillant dans cette zone du bassin, mais quelques traces demeuraient encore.
Sauf qu'à peine avait-il commencé à promener ses doigts sur cette peau douce et laiteuse qu'une voix rauque retentit…
« Is Spmetgnol… »
Le soldat fixa son regard azur sur le visage du favori et constata que son expression demeurait inchangée. Qu'est-ce que…
« Euq tnengèr sel serbmo ! »
Dans un souffle glacial, toutes les bougies s'éteignirent au même instant, faisant que la seule source de lumière furent les quelques rayons de lune qui parvenaient à s'infiltrer jusqu'aux bains. Flynn ne se sentait vraiment pas en sécurité et, quand il vit deux yeux rouges luire dans l'obscurité et le fixant avec avidité, il regretta amèrement d'être dans sa condition actuelle.
« Siuped dnauq sneiv ut em riov al tiun nom rehc erèrf ? »
Qu'est-ce que c'était cette langue ? Flynn n'en comprenait pas un traître mot et surtout, pourquoi ne parvenait-il pas à faire le moindre mouvement ? Etait-ce parce que ces iris carmin le figeaient sur place ?
« … Ej sneiv ed risias. Ut se'n sap Los te ut en sdnerpmoc neir à al eugnal sed Xyn. »
Pendant un instant, le jeune homme crut discerner de la peine dans ce regard mais cela fut si court qu'il pensa l'avoir imaginé.
« Ut saref nu tiafrap tutitsbus. »
Tout à coup, il sentit des jambes se serrer autour de sa taille et le visage de cet inconnu s'approcha du sien… révélant, via le faible rayon de lune qui l'éclairait, que personne n'avait pénétré dans les bains. Il n'y avait que lui… et Yuri dont les iris, auparavant d'un bel anthracite, s'étaient changés en deux orbes rouges brillants et le fixant d'une telle manière qu'il en avait froid dans le dos. Il aurait voulu parler, crier, pouvoir émettre le moindre son mais étrangement, il n'y parvenait pas. Il était seul avec le favori, manifestement possédé par quelque chose qu'il ne pouvait identifier.
L'être aux yeux carmin pencha sa tête vers la nuque du soldat et, après avoir expiré sur sa peau hâlée par le soleil un souffle chaud qui lui provoqua un frisson le long de sa colonne vertébrale, il lui mordilla le lobe de l'oreille, coupant nette la respiration de Flynn qui ne s'attendait pas du tout à ce genre de chose. Il sentit une main descendre le long de son torse, s'attardant sur chaque détail de sa musculature tandis qu'une langue chaude et humide léchait son oreille, ramenant ces sensations dérangeantes qu'il avait ressenti plus tôt.
Le jeune homme voulait que cela cesse car, instinctivement, il savait comment cela risquait de se finir. Il avait surpris par hasard deux pensionnaires du harem s'échanger ce genres de « faveurs » avant de s'éloigner vers leurs appartements. Même si son corps réagissait à tout cela, il n'avait aucun désir d'avoir ce genre de proximité avec le favori, une personne qui, malgré sa beauté indéniable, l'agaçait au plus haut point – il avait aussi parfaitement conscience des retombées potentielles et ne tenait pas vraiment à terminer prématurément sa carrière. Il devait garder l'espoir de pouvoir se tirer de ce guêpier…
Soudain, une lueur bleue apparut, stoppant les actions de l'être aux yeux rouges, puis elle se propagea à toute l'eau du bassin, révélant au regard azur de Flynn des zébrures noires sur son corps qui se dissipaient, lui rendant du même coup toute sa mobilité. Il s'éloigna donc rapidement de son assaillant et s'immergea complètement dans le liquide devenu étincelant.
« Je ne peux pas repousser Umbra éternellement… »
Qui était l'homme qui venait de lui parler de cette voix éthérée ? Et… avait-il dit « Umbra », comme le dieu des Nyx ?
Le soldat refit surface et, après un rapide balayage de la pièce du regard, trouva où était celui qu'il cherchait : il était accroupi en haut des marches du bassin, ses yeux le fixant intensément de leur éclat carmin. La lumière émanant de l'eau permit au jeune homme de bien le voir et ainsi de se souvenir de la seule représentation du dieu des ténèbres qu'il avait pu voir dans sa vie : un homme au teint clair, à la longue chevelure sombre…
Et Yuri lui ressemblait énormément… ce qui ne pouvait signifier qu'une chose quand on sait que cette divinité avait créée à elle seule tout un peuple qui la vénérait : le favori était très certainement un Nyx.
« On est visiblement moins bête que je ne l'aurais imaginé. » déclara Umbra avec un sourire en coin, cette fois-ci dans un langage que Flynn comprenait. « Dommage car j'aurais pu bien m'amuser à te torturer… »
« Menteur… » fit la voix éthérée qui semblait émaner de l'eau elle-même.
« Tss… Veux-tu bien te montrer au lieu de te cacher comme cela ? »
« Ej en xuep sap… No tuev em eriurtéd siuped srueisulp seénna te erèp esnep euq tse'c iot. »
Quoiqu'ait pu dire l'inconnu, cela avait eu un fort effet sur Umbra dont le visage s'était décomposé. Toute l'assurance qu'il dégageait au départ s'était brusquement évanouie et il affichait à présent une mine abattue, comme s'il venait d'apprendre la plus terrible des nouvelles. Puis quand la lumière bleue commença à faiblir, le dieu des Nyx grogna de colère.
« Quel crétin ! »
A l'instant où le bracelet cessa de luire et rendit au bassin sa nature d'origine, les bougies se rallumèrent et la divinité des ténèbres s'écroula au sol…
-§-
Son corps endolori, Yuri ouvrit difficilement les yeux, maudissant intérieurement ce rayon de soleil qui l'avait tiré du sommeil. Couché sur le ventre, il leva légèrement son buste pour tourner sa tête de l'autre côté mais à l'instant où elle toucha son oreiller, une vive douleur le réveilla complètement et le força, avec quelques difficultés, à s'asseoir sur son lit. Il porta sa main à sa mâchoire, la retirant presque aussitôt quand il sentit que cela lui faisait très mal.
Des bribes de souvenirs lui revenaient : le roi qui était d'une humeur exécrable et lui qui n'avait pas pu s'empêcher d'ouvrir la bouche... avant de recevoir un violent coup de poing au visage. Après ça, tout était flou, signe qu'il avait très certainement été drogué cette nuit-là mais, étrangement, il n'avait pas envie de vomir, ce dont il n'allait pas se plaindre.
Par contre, en réalisant qu'il était totalement nu sous ses draps, le favori se demanda qui l'avait amené jusqu'à son lit et, surtout, qui l'avait déshabillé – il ressortait toujours des appartements royaux avec au minimum un long pagne, le souverain n'appréciant guère que tous au palais puissent reluquer ce qu'il considérait comme sa propriété exclusive. Etait-ce Raven ou bien Karol ? Quoique non, son cadet ne serait pas parvenu à le coucher seul et puis la nuit, il dormait et le vieux ne l'aurait pas réveillé. Quant à son aîné, jamais il n'aurait pris le risque de le monter dans cette tenue jusqu'à sa chambre.
… Et par élimination, Yuri comprit que ça ne pouvait être que Flynn, le soldat ayant, de ce qu'il en avait vu, le sommeil léger et ayant très bien pu se lever en entendant du bruit dehors. Quelle joie…
D'ailleurs, où était-il le coincé de service ?
En balayant la pièce de son regard anthracite, il le vit debout dans un coin, les bras croisés sur son torse nu et ses yeux bleus le fixant avec une rage non dissimulée. Personne d'autre n'était présent dans la pièce et la porte était fermée, faisant que quoiqu'il pouvait se passer ici, personne ne les verraient – le favori se demandait sincèrement ce qu'il avait bien pu faire au soldat pour le mettre dans un état pareil ce coup-ci.
« C'est quoi le problème aujourd'hui ? » demanda le jeune Nyx en grimaçant légèrement, sa mâchoire n'ayant pas beaucoup apprécié d'être sollicitée. « J'ai insulté ta famille en dormant ? »
L'absence de réponse n'était pas un très bon signe, surtout quand il nota que les jointures de ses mains avaient légèrement blanchies. Son garde utilisait visiblement tout le contrôle qu'il avait sur lui-même pour ne surtout pas répliquer à la provocation, que ce soit physiquement ou verbalement.
« D'accord… T'as coupé ta langue pendant que je dormais ? »
Si parler ne lui faisait pas aussi mal, il aurait fait des phrases plus longues. Sa mâchoire n'était certainement pas cassée mais elle avait subi un sacré choc, ce qui ne lui permettait pas d'essayer de tester pleinement les limites actuelles de Flynn. Qu'avait-il bien pu dire ou faire bon sang ?
Jugeant que le plus simple serait probablement d'essayer de le frapper, il voulut se lever de son lit… mais eut la très désagréable surprise de s'apercevoir que ses jambes n'arrivaient plus à le porter, faisant qu'il retomba brusquement sur ses draps – c'était probablement ça l'effet secondaire de la drogue à laquelle il avait eue droit la veille, ce qui n'était vraiment pas de son goût actuellement. Heureusement, il les sentait encore, signe qu'avec un peu de repos, il pourrait marcher. Par contre, pas question de sortir du harem, surtout si, comme il le pensait, son visage avait pris des couleurs à un endroit bien précis.
« Cela arrive souvent que tu sois ramené ici après avoir été maltraité par le roi ? »
Etonné par cette question à laquelle il ne s'était nullement attendu, Yuri reporta son attention sur Flynn, notant qu'il avait accumulé une sacrée tension dans les épaules. Ce n'était pas tout à fait la raison de sa colère mais au moins, il ouvrait la bouche.
« En quoi ce que je fais hors de ta présence te regarde ? » demanda le favori, un peu irrité par ce sujet qui lui rappelait à quel point il avait été obligé de se soumettre aux désirs de celui qui était son geôlier.
« J'ai bien compris que tu n'étais pas ici de ton plein gré et je ne saisis pas pourquoi tu ne cherches même pas à lutter contre les abus dont tu es la victime. » répliqua sèchement le soldat. « Pourquoi tu ne cherches pas à changer ta situation ? »
« Parce que la seule et unique fois où j'ai tenté de m'évader, Sa Majesté a eu le grand honneur de faire décapiter mon serviteur et mon garde de l'époque devant moi au lieu de me jeter dans une cellule. »
Il avait eu un ton glacial en évoquant ce jour où ses espoirs de liberté avaient été réduits à néant et où il avait dû mettre sa fierté de côté pour se soumettre aux désirs du roi. De plus, il avait bien remarqué que le souverain ne se lassait pas de lui, bien au contraire. Le roi Thar faisait toujours en sorte que son cher petit Nyx, être exotique par excellence, reste dans la prison doré qu'était le harem dont il n'ouvrait la porte que pour prendre possession de ce corps selon son envie du moment. Il n'avait pas d'autre choix que d'écarter les cuisses, même les nuits où il aurait voulu que son cul serve à autre chose qu'à être empalé sur ce pénis et à subir des va-et-vient jusqu'à épuisement.
Le visage de Flynn avait pâli à cette phrase, signe qu'il avait à présent compris pourquoi le favori ne cherchait pas à changer sa situation… ce qui, après coup, attisa la méfiance de Yuri. C'était la première fois que le soldat avait une attitude offensive avec lui et, qui plus est, il aurait pu poser ces questions à Karol ou à Raven car tous deux lui auraient répondu assez facilement.
Le jeune Nyx se concentra sur l'attitude de son garde, notant sa posture défensive et qu'à présent, il faisait tout pour ne pas croiser son regard. Il remarqua un tic inhabituel : sa main qui venait triturer nerveusement le lobe de son oreille.
« Que s'est-il passé pendant que je dormais ? » demanda brusquement Yuri, son regard anthracite fixé sur la seule autre personne présente dans la pièce.
« Rien de particulier. » répondit Flynn un peu trop rapidement, ses yeux bleus tournés sur le côté tandis que sa respiration s'était très brièvement bloquée.
« La vérité Flinnie… »
La patience du favori commençait déjà à atteindre ses limites, sûrement parce qu'il ne pouvait pas quitter son lit pour aller régler cela via un bon coup de poing. Le soldat était toujours en colère contre lui mais il ne lui en dévoilait pas la raison…
« Pour la dernière fois, crache le morceau ! » s'exclama Yuri en haussant le ton, agacé par cette situation qui ne se débloquait pas.
Enfin, Flynn se décida à le regarder de nouveau dans les yeux et ce fut là que le Nyx décela le sentiment qui était caché derrière les autres : la peur. Le garde le craignait et, avec une réticence qu'il ne dissimula pas, il se rapprocha jusqu'au lit, réduisant la distance les séparant.
« Comment un Nyx a-t-il fait pour entrer au harem ? » demanda le soldat à voix basse.
Le sang de Yuri se glaça en entendant cette question. De quelle manière avait-il pu se trahir ? En avait-il parlé à quelqu'un ? Non, probablement pas vu son caractère… Mais il fallait vraiment qu'il tienne sa langue autrement, cela ferait une tête coupée supplémentaire.
« Qu'est-ce qui te fait dire que je suis ce que tu prétends ? » lança le favori, tentant ainsi de provoquer son interlocuteur pour obtenir plus d'informations. « Un petit oiseau est venu te le murmurer à l'oreille ? »
« Cesse de te moquer de moi ! » répliqua Flynn, visiblement agacé. « Est-ce que ce, pour changer, tu pourrais me répondre franchement au lieu de détourner la conversation quand le sujet ne te plaît pas ? »
« Techniquement parlant, c'est à moi que tu es censé obéir au sein du harem et je n'ai pas de comptes à te rendre ! Nous ne sommes pas amis que je sache. »
Un silence pesant se fit entre eux, un mutisme où chacun se toisait du regard, attendant que l'autre réagisse. Puis le soldat ricana et rompit ce contact en penchant légèrement sa tête en avant.
« Toi et moi, amis ? » fit le garde sur un ton sarcastique avant de relever les yeux, ses iris bleus devenus aussi froids qu'un bloc de glace. « Depuis le premier jour, tu fais tout pour me faire partir donc dans ces conditions, comment cela pourrait-il être envisageable ? »
« Quitte donc ton poste si ça t'amuse Flinnie. » répliqua Yuri d'une voix froide sous laquelle il essayait de masquer son inquiétude. « Sauf que si tu racontes partout que je suis un Nyx, je doute fort que l'on se revoit toi et moi. »
-§-
Si Rita avait eu vent des rumeurs sur Séléné, elle aurait su qu'elle ne devait surtout pas toucher aux arbres, plus particulièrement si c'était pour faire du feu. L'adolescente avait bien compris la leçon : si ramasser du bois mort ne craignait rien, essayer d'en prélever directement à la source était risqué car celle-ci pouvait potentiellement tenter de la suspendre en l'air par les pieds. Elle s'était évanouie au bout d'un moment et, à son réveil, elle était à Tsuki, la capitale de l'empire.
En tant que citoyenne d'un royaume potentiellement ennemi, elle s'attendait à être en cellule mais, au lieu de cela, elle avait été reçue et traitée comme une invitée, ayant même le privilège de s'asseoir à la table du jeune empereur Ioder ! Comment pouvaient-ils se montrer si ouverts envers elle alors qu'elle pourrait très bien être une espionne d'Hélios ? Elle eut la réponse de la bouche même de la princesse Estellise : si elle avait eu de mauvaises intentions, jamais la forêt, progéniture d'Océan et de Luna, ne l'aurait laissée aller aussi loin sur leurs terres.
L'adolescente en conclut donc que si les Héliens étaient victimes du terrible courroux de Sol, ce n'était pas le cas des Sélénites qui profitaient pleinement des bienfaits de la divinité qu'ils priaient.
Ainsi, Rita essayait de se montrer digne de cette hospitalité… bien qu'elle ait dû se battre un moment pour comprendre comment enfiler cette énorme pièce de tissu et comment mettre cette fichue ceinture – sérieusement, comment était-il possible de nouer un ruban dont la longueur devait au minimum être de deux fois sa taille ? Si les serviteurs avaient subi un bon moment sa mauvaise humeur, elle se calma instantanément quand ce fut la princesse qui vint à son secours : Estellise, en plus d'avoir de grands yeux turquoise emplis d'une douceur qui ne la laissait pas indifférente, dégageait une aura d'une bonté incroyable, raison pour laquelle elle la laissa lui mettre des barrettes en forme de fleurs de cerisier dans les cheveux.
Le plus compliqué restait de s'adapter au mode de vie des habitants car bien qu'elle appréciait ces bâtiments en bois aux toits en pagode et l'élégance de l'habillement sélénite, l'adolescente avait du mal à marcher avec ces sandales nommées « getas » (1) et, surtout, les couverts d'Hélios lui manquaient cruellement – sincèrement, comment arrivaient-ils à manger avec deux baguettes en bois sans en mettre partout ? De plus, certains aliments lui étaient totalement inconnus, notamment le riz et de nombreux fruits comme les cerises ou les pommes – pour ces dernières, la princesse lui avait expliqué que les Nyx cultivaient d'autres variétés chez eux, plus adaptées à leur climat plus frais.
L'instant le plus redouté par Rita fut l'audience auprès de l'empereur Ioder… qui était très différent du roi Thar. Si le souverain d'Hélios était un homme dur qui avait un visage marqué par les années ainsi que de la cinquantaine qui s'approchait de lui à grand pas, le dirigeant de Séléné était un jeune homme à qui l'on donnait difficilement quinze ans et qui cachait derrière ses sourires innocents un cœur presque aussi grand que celui de sa cousine Estellise et qui recherchait avant tout la paix et ce, malgré les difficultés politiques actuelles.
« La situation était donc si grave à Hélios… » avait déclaré l'empereur en perdant son sourire une fois qu'elle lui eut raconté la situation dans laquelle se trouvait son pays. « Cela est pire que ce que Luna nous avait annoncé. »
« La déesse Luna a parlé à notre devin à travers moi. » expliqua Estellise face à la question qu'elle avait silencieusement formulée. « Sol est très en colère et impossible de lui parler pour en découvrir l'origine exacte. De plus, Umbra refuse lui aussi de parler à Luna. »
« Pour ce qui est de la rage du dieu solaire, avec une amie et une… vague connaissance, nous pensons que cela aurait un rapport avec des temples qui ont été dégradés sur plusieurs années. » expliqua Rita, exposant ainsi les résultats actuels de cette longue enquête. « Nous en avions étudié les vestiges de l'un d'eux et à l'époque, je le pensais dédié à Sol… »
Sauf qu'à présent, l'adolescente était revenue sur ses hypothèses d'origine car elle avait conservé des doutes sur ceux du grand temple de Sol situé à Aurum, là où chaque sorcier solaire avait été élu à vie parmi les prêtres qui y officiaient… C'était peut-être juste parce qu'elle ne les appréciait pas eux et leur hypocrisie depuis qu'ils l'avaient rejetée car elle était soi-disant trop jeune pour les rejoindre mais elle n'avait pas oublié que Raven lui avait recommandé de se méfier de ces individus, plus particulièrement de Garista qui était l'actuel sorcier solaire.
« Se pourrait-il que ces temples détruits étaient ceux de Topaze ? » demanda la princesse avec une vive inquiétude. « Cette divinité est pourtant la protectrice du foyer et de la famille, y compris à Séléné… »
« Cela est probable mais dans le temple en question, aucune femme n'était, de ce que nous avions identifié, représentée. » répondit Rita en se remémorant ses longues heures de fouilles avec Judith. « Cependant, mon amie, qui est Krytienne, avait pensé un instant que nous étions dans un lieu dédié à Océan car il était étrangement proche du Neilos… »
« Même si ceci me paraît logique, il me semble que le dieu des Krytiens n'est pas vénéré au royaume de Sol. » déclara Ioder avec un léger froncement de sourcils. « Pardonnez-moi d'avance mais ce serait peut-être comme avoir un temple dédié à Umbra en plein milieu d'Aurum ! »
« J'avoue avoir pensé quelque chose de ce style quand elle m'a dit cela… » admit l'adolescente en se retenant d'ajouter qu'elle connaissait au moins deux personnes qui vénéraient le dieu de la nuit dans la capitale hélienne. « Mais les gravures, bien que très endommagées, semblaient représenter quelqu'un qui était semblable à Sol, d'où ma première conclusion. »
Un détail dans les histoires sur Sol et Topaze avait toujours dérangé Rita : pourquoi Topaze, certes compagne du dieu solaire, avait été divinisée APRES la naissance de leurs deux fils qui fondèrent Hélios ? La raison de cela était obscure et l'adolescente suspectait qu'elle avait été oubliée ou bien effacée des récits mais si elle pouvait poser cette question à Luna…
« Puis-je avoir un entretien avec le devin lunaire ? » questionna-t-elle, souhaitant échanger ses idées avec lui et connaître son avis.
« Certainement oui ! » s'exclama Estellise avec un grand sourire. « Il sera sûrement enchanté de voir que tu vas bien. »
Ah oui… Rita avait oublié que, d'après ce qui lui avait été rapporté, c'était lui qui l'avait tirée des griffes de la forêt de Séléné. Ce serait donc une bonne occasion de le remercier mais elle espérait en son for intérieur qu'il n'était pas du même acabit que le sorcier solaire.
Accompagnée comme presque toujours par la princesse, l'adolescente la suivit hors de la salle privée où elle avait été reçue, traversant plusieurs passages qui offraient une belle vue sur de petits jardins intérieurs avant d'arriver devant un pont de bois blanc dont les rambardes étaient décorées de rubans colorés.
« Hum… Estellise ? » fit Rita, un peu nerveuse en pensant à ce qu'elle comptait lui demander.
« Oui Rita ? » dit la princesse avec son habituel sourire, celui qui donnait l'impression qu'elle était la bonté incarnée quand quelqu'un le voyait.
« Heu… Ahem ! Tu disais tout à l'heure qu'Umbra ne parlait plus à Luna. Vous avez des nouvelles concernant les Nyx ? »
La mine de celle aux grands yeux turquoise s'assombrit instantanément, donnant ainsi une partie de la réponse qu'attendait l'adolescente.
En temps qu'hélienne, elle était censée ignorer le fonctionnement du peuple de la nuit mais elle s'était renseignée sur le sujet quand elle avait su que Yuri était un Nyx. Certes, il n'était pas très causant sur son pays natal mais il avait fini par céder face à son désir de savoir et il lui avait expliqué que les enfants d'Umbra étaient répartis en différents clans dont les chefs luttaient entre eux afin d'obtenir le droit de régner sur tous les Nyx. A l'époque où son ami avait quitté Némésis, quatre clans étaient en guerre et le sage nocturne, seul individu neutre, avait poussé son protégé à fuir cette folie provoquée par le clan dominant : l'Alliance de Sang.
« Le dirigeant actuel, Barbos, est loin d'être en accord avec nos idéaux pacifiques. » déclara Estellise avec une profonde tristesse dans la voix. « S'il n'était pas en conflit avec l'autre clan, il aurait probablement déjà tenté d'attaquer ton pays. »
« Il n'y a plus que deux clans ? » s'étonna Rita avant de se mordre la langue, réalisant qu'elle n'était pas censée savoir ce détail.
« Oui. L'Alliance de Sang a éliminé les Chasseurs d'Ombres et les deux autres clans, suite à la mort de leurs chefs respectifs, se sont alliés derrière un nouveau leader qui s'avère être un adversaire de poids pour Barbos. De ce que l'on sait, il risque fort de perdre sa place. »
De mémoire, ce Barbos était déjà à la tête des Nyx quand Yuri vivait à Némésis, signifiant qu'il ne devait pas être de première jeunesse. A tous les coups, son adversaire était plus jeune que lui et, avec de la chance, suffisamment raisonnable pour faire cesser les luttes internes qui existaient au sein du peuple de la nuit depuis… tiens ? Son ami ne lui avait pas donné de date précise maintenant qu'elle y repensait…
« Est-ce que l'empereur pense que ce nouveau chef de clan pourrait pacifier les Nyx ? » tenta Rita, espérant ainsi obtenir l'information qu'il lui manquait.
« Pour l'instant, nous ignorons qui il est. » répondit la princesse qui semblait réfléchir à la question. « D'après les rumeurs qui nous sont parvenues, il se peut qu'il arrive à unifier les clans mais cela ne s'est plus produit depuis plus de vingt ans… C'est dommage car le commerce serait plus florissant. »
L'adolescente estimait que cela était une drôle de coïncidence car Hélios subissait le courroux de Sol tandis que les Nyx vivaient dans un conflit permanent… et ce à partir de la même période ! Difficile de penser que cela était l'œuvre du dieu solaire donc soit cela était un pur hasard, soit Umbra n'était pas inconnu à toute cette histoire car elle trouvait curieux qu'il ait laissé son peuple se faire la guerre alors qu'un pays ennemi était en train de s'affaiblir. Si un lien existait entre ces deux évènements, elle devait le trouver et vite.
-§-
Après coup, Flynn s'était dit qu'il n'avait pas eue une excellente idée en claquant la porte de la chambre de Yuri. Encore une fois, le favori avait joué avec ses nerfs… mais cette fois-ci, c'était différent et il avait vraiment besoin de prendre l'air.
Ignorant tous ceux qui étaient présents dans la cour ainsi que le soleil brûlant de l'après-midi, le soldat marcha sans se soucier de là où il se rendait, ses pensées emplies des évènements de la nuit dernière ainsi que des questions que tout cela avait soulevées.
Yuri, un Nyx ? Il avait encore du mal à le réaliser, surtout en repensant à toutes les histoires horribles que l'on racontait sur le peuple de la nuit, l'une des pires étant probablement celle où ils enlevaient les nouveau-nés durant les nuits sans lune et qu'ils versaient leur sang dans le lac Lymna afin d'honorer Umbra. Cependant, cela se tenait, le favori n'étant absolument pas matinal et sa garde-robe étant aussi noire que les ténèbres. De plus, il avait aussi le statut de prisonnier et était donc potentiellement dangereux.
Sauf que Flynn ne comprenait toujours pas comment un membre du peuple de la nuit avait réussi à entrer au harem et ce, sans que personne ne s'en soucie ! Il avait espéré que cet imbécile parlerait mais c'était trop lui demander. Il n'avait plus qu'à signaler cela à son capitaine ou demander une entrevue avec le roi et…
« Je ne ferais pas ça à ta place. »
En entendant cette voix éthérée, le soldat s'arrêta brusquement. Il jeta un œil à son bracelet qui luisait faiblement, fronçant le nez en repensant aux évènements de la nuit. Il tourna la tête pour s'assurer qu'il était seul et entreprit de tirer les choses au clair.
« Qui êtes-vous au juste ? » demanda Flynn à voix basse, un peu exaspéré qu'on lui dise quoi faire sans lui expliquer ce qu'il se passait réellement.
« Quelqu'un qui préfère te voir vivant que mort. » lui répondit son mystérieux interlocuteur. « Si tu ébruites ce que tu sais, c'est ta tête qui sera tranchée et pour rien qui plus est. »
Machinalement, le jeune homme ne put s'empêcher de déglutir. Karol lui avait déjà raconté que certains de ses prédécesseurs avaient eu ce genre de fin suite à un impair de leur part mais il était resté très évasif sur la faute en question. Si ce que cet être mystérieux lui disait était vrai, alors… cela sous-entendrait-il que quelqu'un ne voulait pas que l'on sache qu'un Nyx était au harem ?
« J'en conclus que je vous dois la vie par deux fois… » murmura le soldat avec respect.
« Juste une fois. » rectifia la voix éthérée. « Quoiqu'Umbra comptait faire, il ne t'aurait jamais tué, ça j'en suis certain. »
« Permettez-moi d'en douter… »
« Il est loin d'être quelqu'un de mauvais, crois-moi. C'est juste que, tout comme Sol, il a une forte personnalité et il n'est pas évident à gérer quand il lui prend l'envie de s'amuser. »
La divinité des ténèbres avait voulu s'amuser avec lui ? Etrangement, Flynn n'avait aucune envie de savoir à quel genre de jeu le dieu de la nuit comptait jouer avec lui…
« Et si tu veux payer ta dette envers moi, j'ai une suggestion à te faire. » poursuivit le mystérieux interlocuteur sur un ton ferme. « Fais confiance à ton ami… »
« Ce n'est pas mon ami. » coupa abruptement le soldat.
« Mais il n'est pas ton ennemi et je sais que tu en es conscient. C'est bien pour cela qu'il faut impérativement, pour ta survie et éventuellement la sienne, que vous fassiez des efforts pour vous entendre autrement, ce n'est pas que vous deux qui serez en danger. »
Cette phrase intrigua grandement Flynn. Qu'est-ce qui était sous-entendu ici ?
« Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? »
« Cela signifie que, si tu venais à mourir aujourd'hui, je disparaîtrai avec toi. »
Sur ces dernières paroles, le bracelet cessa de luire.
-§-
En tant que capitaine et homme de confiance du roi Thar, le capitaine Schwann Oltorain – il préférait son pseudonyme « Raven » mais seules quelques personnes l'employaient en ces lieux – possédait ses appartements au palais. Rien de bien extravagant : une chambre sobrement meublée adjacente à un bureau où il recevait différents rapports venant de ses hommes. Quelques caches avaient été aménagées par ses soins, lui permettant ainsi de dissimuler certaines petites choses comme une correspondance entre lui et deux jolies demoiselles qu'il n'était pas supposé fréquenter…
Ce jour-là, Raven avait pas mal de choses en tête mais il dut les mettre de côté, prenant en main la dernière lettre reçue il y avait quelques minutes de la part de leurs espions près des terres des Nyx et quitta son domaine, quelque peu soucieux. Il salua distraitement plusieurs de ses hommes, poursuivant sa route d'un pas rapide jusqu'à parvenir devant ces portes de bois ouvragé et gardées par deux soldats qui les ouvrirent avant de l'annoncer.
« Votre Majesté, le capitaine Schwann. » répéta le serviteur qui était présent dans ce qui était la salle de travail du roi, là où il gérait les affaires du royaume.
Le roi Thar leva brièvement son regard mordoré vers lui avant de le reposer sur la lettre qu'il avait entre ses mains. Les audiences publiques étant finies depuis le début de l'après-midi, le souverain avait ôté la plupart de ses bijoux en or ainsi que la coiffe qui masquait intégralement ses cheveux blonds parsemés de fils d'argent, ne laissant apparaître que le bouc qu'il arborait depuis la veille – sa Majesté s'était lassée du collier de barbe et l'avait fait raser par un serviteur pour ensuite laisser ses poils repousser le temps nécessaire avant une nouvelle taille. Cependant, il portait toujours les mêmes habits, à savoir une longue toge blanche brodée de fils d'or sur les extrémités des manches et très certainement cette ceinture en cuir sur laquelle étaient cousues des perles turquoise et bleu roi.
« Laissez-nous je vous prie. » fit Raven à l'attention du serviteur qui se hâta de s'exécuter. Il n'avait pas besoin d'une paire d'oreilles potentiellement indiscrète.
« Assieds-toi. » ordonna Thar en terminant sa lecture.
« Je préfère rester debout votre Majesté. »
Le capitaine Schwann n'avait guère envie de rester trop longtemps ici, surtout qu'il n'avait pas encore été voir au harem comment se portait Yuri. Il s'en voulait de l'avoir envoyé subir la rage du roi et de lui avoir fait boire cette drogue faite par Garista mais un autre pensionnaire du harem n'aurait pas eu la volonté nécessaire pour se remettre d'une nuit aussi violente… ou même de tout simplement y survivre car la colère qui émanait du souverain était encore palpable et les nouvelles qu'il amenait n'allaient pas arranger cela…
« Dis-moi ce qui t'amène dans ce cas. » exigea le roi sur un ton agacé. Il n'aimait guère que l'on discute ses ordres quand il était contrarié.
« Il semblerait que quelque chose cloche du côté des Nyx. » débuta Raven, intriguant immédiatement le souverain. « Dans les derniers rapports, il était mentionné que deux clans avaient fusionné pour mieux combattre l'Alliance de Sang… »
« Les Griffes de la Nuit et Les Crocs du Serpent, je sais. » coupa le roi Thar avec fermeté.
« Oui… Mais je viens de recevoir un rapport qui a dû partir avant l'aube et il mentionne qu'un évènement grave a dû se produire à Némésis car les deux clans auraient subitement cessé de se battre alors que leurs deux chefs étaient encore en vie. »
Cette information fit tiquer le souverain qui délaissa totalement sa correspondance, exigeant d'un geste de la main ce dernier rapport que Raven se hâta de lui remettre. Les yeux mordorés parcoururent rapidement les quelques lignes présentes.
« N'auraient-ils pas pu essayer d'en apprendre davantage avant d'envoyer un oiseau porter cette missive ? » demanda Thar avec une rage qu'il s'efforçait de contenir.
« N'oubliez pas que nous jouons avant tout contre Barbos qui nous est ouvertement hostile… » rappela le capitaine Schwann, ayant bien en mémoire les dégâts que pouvaient faire l'Alliance de Sang. « S'il venait à lancer un raid contre un des villages les plus proches du lac Lymna, ce serait un véritable massacre et si nos hommes sont découverts, nous perdrons toute chance de les contrer à temps. »
« Et tu me suggères donc d'attendre que Sol ait achevé de détruire notre pays ? »
« Je vous conseillerai plutôt de ne pas passer vos nerfs sur vos amants en ce moment, plus spécialement sur ce bel éphèbe que vous avez fait entrer de force au harem avec mon aide. »
Le regard du roi lançait des éclairs mais Raven voyait à la manière dont son visage se contractait qu'il mettait toute sa volonté pour se maîtriser. Le capitaine se souvenait encore de la façon dont le souverain avait fixé avec grand intérêt ce jeune homme qui avait osé le défier et dont la longue chevelure sombre tranchait avec sa peau claire. A cet instant, il avait su qu'il pouvait peut-être éviter un bain de sang dans ce village en trompant habillement ce garçon, ce qui avait fonctionné à merveille. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que ce jeune Nyx serait directement propulsé au rang de favori et qu'il occulterait les autres pensionnaires du harem aux yeux de sa Majesté…
Après de gros efforts, le roi Thar lâcha un soupir d'agacement et se tint l'arête du nez entre l'index et le pouce de sa main gauche.
« J'aurais mérité d'être assommé cette nuit-là… » grogna le souverain avant de quitter son siège pour se placer face à Raven et le dominer de son bon mètre quatre-vingt. « Tu aurais dû t'arranger pour que je ne boive pas autant avant de rejoindre mes appartements. »
« En toute honnêteté votre Majesté, j'aurais eu bien du mal à y parvenir avec Garista à vos côtés. » répliqua le capitaine, notant vite le léger froncement de sourcils de son interlocuteur. « J'imagine que ce qu'il vous a dit lors du dîner de la veille est la cause de votre colère. »
« Il souhaiterait invoquer Sol et il voulait mon accord, ce que je lui ai refusé. »
Le sorcier solaire voulait forcer leur divinité à leur parler ? Certes, cela permettrait peut-être de découvrir la cause réelle de sa rage mais Sol pouvait aussi décider de détruire tout Hélios… Il fallait être fou pour avoir une telle idée.
« Aurait-il perdu l'esprit ? » demanda l'espion, ne cachant pas sa stupéfaction face à cette nouvelle. « Je ne sais pas ce qu'il prépare mais… »
« Rien de bon, je sais. » coupa le roi Thar en prenant un parchemin qu'il lui tendit. « Il m'a donné tout le détail de ce qu'il comptait faire mais il lui manque un élément essentiel : un réceptacle qui sera accepté par Sol. Cela va certainement lui prendre du temps donc essaie de le devancer si tu le peux. »
« Entendu. »
Garista avait beau être le sorcier solaire et donc le personnage le plus important du royaume après le roi Thar, ce dernier ne lui faisait aucunement confiance ainsi qu'à ceux du temple de Sol d'Aurum. Son travail était d'apaiser la colère du dieu solaire mais celle-ci ne faisait qu'augmenter, comme si elle était perpétuellement alimentée par quelque chose. Raven avait été promu capitaine quand Yuri s'était retrouvé au harem et l'espion avait eu pour mission de creuser de son côté sur les vraies origines de la colère de leur divinité avec une liberté d'action presque totale. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour suspecter les prêtres de Sol de ne pas être très clairs et il en avait immédiatement fait part à son souverain… qui ne faisait plus confiance à grand monde à présent – si on devait citer la liste de ceux qu'il jugeait fiables, il devait difficilement y avoir plus de cinq noms et ce même si l'on incluait les serviteurs.
Cependant, le capitaine Schwann gardait quelques petits détails secrets tant que cela lui était possible…
« Une dernière chose. » fit le roi Thar, cette fois-ci l'air soucieux. « Comment se porte Yuri ? »
« Je ne suis pas encore allé le voir mais il est entre de bonnes mains. » répondit Raven sur un ton rassurant. « Le soldat que j'ai placé à ses côtés est digne de confiance bien qu'il y ait quelques étincelles… »
Le favori n'avait presque pas évoqué son gardien auprès du souverain mais l'espion avait suffisamment de retours de la part de Karol pour savoir que Flynn avait du mal avec le caractère du jeune Nyx. Il fallait cependant espérer qu'il ne craquerait pas comme tous ceux qui l'avaient précédé…
« D'où vient-il exactement ? » questionna le roi, un sourcil haussé. Son Altesse n'avait pas encore pu voir à quoi ressemblait le jeune soldat, Yuri faisant en sorte de ne pas sortir du harem avec une autre personne que Raven.
« D'un village au bord du Neilos. » répondit l'espion afin de satisfaire la curiosité de son interlocuteur. « Il est très dévoué à son travail et je doute fort qu'il soit corruptible si c'est ce qui vous inquiète. Je ne l'ai pas choisi par hasard. »
« Bien… Pense à me l'amener un jour en même temps que Yuri que je juge cela par moi-même. »
Le capitaine Schwann hocha la tête pour bien lui signifier qu'il avait compris. Puis le souverain reprit place sur son siège et se replongea dans la paperasse. Leur conversation était terminée… pour l'instant.
Raven quitta la salle de travail et prit la direction du harem, son esprit essayant de chercher ce qui avait bien pu se passer chez les Nyx.
Via tout ce qu'il savait sur les coutumes et les mœurs du peuple de la nuit, ce n'était certainement pas une trêve – Barbos était quelqu'un qui posait problème depuis bien longtemps et la paix n'était pas envisageable avec lui ou son clan. Il ignorait encore qui était l'autre chef de clan car ce personnage était très discret et bien que cela faisait deux mois qu'il était en activité, les rapports le concernant étaient contradictoires mais le seul point sur lequel il était sûr, c'était sur l'intelligence de l'individu. Pour qu'il ait cessé de faire la guerre à l'Alliance de Sang, c'était qu'un évènement grave avait eu lieu à Némésis ou ailleurs dans les Terres des Nyx – il n'était pas à exclure qu'Umbra ait décidé de mettre lui-même fin au conflit à la vue de ce que Sol infligeait à Hélios depuis des années.
Un autre point sur lequel l'espion se devait de méditer était Garista et sa subite envie d'appeler le dieu solaire via un réceptacle humain. L'idée n'était pas illogique mais bien tardive quand l'on savait que cet homme occupait cette fonction depuis sept ans et ce suite au décès de son prédécesseur. Le sorcier solaire était élu parmi les prêtres les plus importants du temple de Sol d'Aurum mais le roi Thar suspectait qu'une partie des offrandes était détournée, ce qui expliquerait la colère perpétuelle de Sol. Cependant, le capitaine Schwann était dans l'impossibilité d'y infiltrer un de ses hommes sans que celui-ci ne se fasse repérer… Il était donc contraint de faire surveiller Garista quand il était au palais et d'espérer qu'il fasse une erreur, ce qui n'était pas encore arrivé.
Les portes du harem passées, Raven prit le chemin menant au bâtiment des favoris quand il nota la présence de Flynn, adossé contre la grille de métal bloquant l'accès à une partie des lieux – l'espion ne savait pas exactement pourquoi cette grille avait été érigée mais il avait eu vent que l'édifice qui se situait de l'autre côté aurait brûlé plusieurs années auparavant.
« Alors soldat, on tire au flanc ? » lança le capitaine avec un brin d'humour quand il fut à quelques pas du jeune homme. Quand il nota que ce dernier avait sursauté en entendant le son de sa voix, il comprit qu'il ne l'avait pas vu.
« Non capitaine. » répondit le jeune soldat en se mettant au garde-à-vous. A l'expression de son visage, quelque chose devait le tourmenter.
« On se calme petit. Je viens juste prendre des nouvelles. »
S'il n'avait pas été attentif, il aurait probablement manqué le léger soupir de soulagement que Flynn laissa échapper avant qu'il ne lui fasse son rapport sur l'état de Yuri. Le favori s'était réveillé mais il aurait besoin d'un ou deux jours de repos ainsi que de pas mal de temps pour que ses blessures s'estompent, ce qui était prévisible vu comme la nuit avait été violente pour le concerné – Raven nota dans un coin de son esprit qu'il était préférable de le laisser au harem tant qu'il portait des traces visibles de ce qui avait été un déchaînement de rage.
« Bon, j'expliquerai à son Altesse qu'il va devoir se passer de notre jeune ami pendant un petit moment. » déclara l'espion en se grattant machinalement le menton. « Et te serais-tu pris la tête avec Yuri à tout hasard ? »
« On peut dire cela… » fit Flynn, restant étrangement évasif et dont le regard bleu s'était légèrement détourné. Il cachait quelque chose…
« Rassure-moi, il ne t'a pas dégoûté au point que tu désires déjà changer de poste ? »
La réponse qu'il reçut fut rapide et elle était négative… mais le soldat était clairement tourmenté et quoique ce soit, il essayait de ne pas lui en parler. Le souci, c'était que la dernière fois que le capitaine Schwann avait vu ce genre de réaction chez un des hommes assignés à la protection de Yuri, c'était que celui-ci avait accidentellement ou non découvert la vraie nature du favori… et qu'il cherchait comment présenter la chose. Seulement, aucun n'avait connaissance que le roi avait donné l'ordre d'exécuter tout garde assigné à ce poste qui aurait le malheur de ne pas tenir sa langue sur ce point.
Raven espérait intérieurement que son cadet ignorait encore la vérité… Sauf qu'il se doutait que c'était le cas contraire et cela lui ferait mal au cœur de devoir éliminer ce garçon.
« Quelque chose te tracasse-t-il ? » demanda l'espion, appréhendant les prochains mots de son interlocuteur.
« En fait… » commença Flynn avec quelques secondes d'hésitation. « Comment se fait-il que Yuri ait fini au harem ? Je veux dire… Peut-être que je ne suis pas censé le savoir…»
« Tu as entendu parler de la dernière fois qu'un village s'est rebellé contre le roi ? »
La question prit de court le jeune homme qui le fixa avec un étonnement non feint.
« Oui. Le chef de la rébellion a été emprisonné en échange de la vie des habitants et le village a été… » déclara-t-il avant de réaliser, ses yeux s'étant légèrement agrandis face à cette révélation. « C'était Yuri. »
« Exact. » confirma Raven avec un léger hochement de tête tandis qu'il nota que son cadet avait tourné son regard sur le côté. « Il a négocié auprès de sa Majesté pour que ceux qui l'avaient suivi dans cette révolte ne soient pas exécutés. Comme tu t'en doutes, le prix qu'il a payé est sa liberté. »
« C'était à ce sujet que nous nous sommes disputés. Je ne comprenais pas pourquoi il ne se révoltait pas et… il m'a dit ce qu'il s'était passé la seule fois où il a tenté de s'échapper. »
Ah… Ceci expliquait cela. La version officielle était, effectivement, que le serviteur et le garde du favori avaient été mis à mort pour servir de punition à Yuri.
Mais officieusement, le capitaine Schwann avait émis des doutes sur ce serviteur quand il avait noté que le jeune Nyx était étrangement fatigué durant les deux premières semaines où il était au harem. Il avait été volontairement indiscret en examinant la chambre et l'état physique du jeune homme s'était subitement amélioré, ce qui avait confirmé ses soupçons : il avait été drogué et les deux personnes censées s'occuper de lui y étaient mêlées. La tentative d'évasion de Yuri fut un excellent prétexte pour se débarrasser d'eux. La vérité fut volontairement dissimulée car le roi Thar avait bien noté que le favori était bien plus altruiste que les autres pensionnaires du harem et que le meilleur moyen de lui ôter toute envie de se rebeller était de s'en prendre à son entourage.
« Depuis ce jour, Yuri fait tout ce qu'il peut pour éloigner les autres de lui. » déclara le capitaine Schwann, la mine sombre. « Il a demandé au roi de récupérer Repede puis il a exigé que Karol soit son serviteur attitré quand il a noté que le petit était malmené par les autres mais je doute fort, le connaissant, qu'il lui dise tout ce qu'il a sur le cœur. »
« Parce que vous espériez que je réussirai à obtenir sa confiance ? » questionna le soldat qui le fixait de nouveau, cette fois-ci dans un froncement de sourcil qui était étrangement familier à l'espion. « Comment pourrais-je réussir à établir une relation avec lui s'il me rejette même quand je veux l'aider ? »
« Tout simplement car je suis persuadé que tu es parfaitement capable d'être plus têtu que lui. »
Flynn manifesta à nouveau sa surprise, effaçant sans le savoir cette expression qui évoquait quelque chose de connu à Raven.
-§-
Le soir était arrivé et, pendant que les autres favoris ainsi que leur suite profitaient d'un banquet avec le roi, l'angoisse de Yuri n'avait fait que croître. Ce n'était pas pour lui qu'il avait peur mais pour Flynn qu'il n'avait pas eu la bonne idée de retenir quand il le pouvait. Vu le temps qui s'était écoulé, il devait probablement déjà avoir été exécuté et à présent, le favori devait se préparer mentalement à voir venir Raven, la mine grave, pour lui annoncer la nouvelle.
Quand la porte s'ouvrit, Karol se leva d'un bond de sa couche et le Nyx sentit son cœur cesser de battre… jusqu'à ce qu'il voit ces épis blonds devenus si familiers, le forçant à retenir un profond soupir de soulagement.
« Tu es revenu ? » demanda le serviteur, à la fois étonné et visiblement heureux.
« J'étais juste parti m'éclaircir les idées. » répondit le soldat avec un léger sourire avant de s'agenouiller pour gratter Repede derrière les oreilles. « Je ne comptais pas abandonner mon poste comme cela. »
Yuri percevait nettement que quelque chose était passé sous silence mais, bien trop occupé à se maîtriser, il ne chercha pas à tirer les vers du nez de Flynn cette fois-ci. Il craignait qu'en ouvrant de nouveau la bouche, il ne puisse plus éviter un dénouement dramatique…
« Tu ne vas pas… parler de quoique ce soit, hein ? » questionna le serviteur, faisant que le favori dut se mordre la langue pour ne pas montrer son agacement face à cette interrogation justifiée mais maladroite. « Je veux dire… »
« Karol. » coupa fermement le Nyx en fixant le plafond. « Tu ne crois pas qu'il serait temps qu'on mange quelque chose ? »
« Ah ? J'y vais tout de suite. »
Après que le jeune adolescent soit parti avec Repede sur ses talons, Yuri tourna la tête vers Flynn qui, sans surprise, le fixait, les bras croisés sur le torse. Cependant, la colère avait disparu de ses yeux bleus qui brillaient avec détermination.
« Ton petit tête à tête avec toi-même t'a fait comprendre que tu t'étais trompé ? » ne put s'empêcher de demander le favori avec son habituel ton sarcastique. « La conversation a dû être assez… »
« Je t'ai déjà dit d'arrêter ce petit jeu. » coupa le soldat avec un calme perturbant. « Et je suis certain de ce que j'avance te concernant. »
Connaissant l'individu, il aurait dû au moins aller en parler à Raven… et son exécution aurait rapidement été planifiée. Donc qu'est-ce qui avait pu le faire changer d'avis ? Ce n'était pas normal du tout…
« Alors pourquoi tu es revenu ici ? » demanda Yuri, son désir d'avoir des réponses étant bien plus grand que tout autre chose.
S'attendant à une réponse verbale ou à un pur silence, le favori fut extrêmement intrigué quand Flynn se rapprocha et vint s'asseoir sur le lit avant de lever le poignet auquel il portait ce bracelet.
« Réponds-moi honnêtement. » fit le soldat avant de désigner le bijou. « Est-ce que ceci t'évoque quoique ce soit. »
« Heu… » lâcha le Nyx, étonné, avant de reporter son attention sur le bracelet. « La joaillerie n'est pas franchement mon truc tu sais… »
« Et si je te dis que c'est ce qui m'a permis de découvrir ton secret ? »
Là, Yuri fut bien plus intéressé par le bijou et l'examina plus attentivement. Après avoir obtenu une permission silencieuse, il l'ôta du poignet de Flynn et le scruta sous toutes les coutures.
En apparence et pour la majorité des gens, ce bracelet n'avait rien de particulier à par sa turquoise, une pierre qui avait été polie jusqu'à former cet ovale lisse au toucher. Cependant, le favori avait vécu avec le sage des Nyx avant de quitter Némésis et, pour avoir déjà observé des objets fabriqués pour communier avec Umbra, il arrivait à deviner ce que les yeux d'un non-initié à ce genre de choses ne pouvait percevoir : au dos de la pierre, de très fins symboles avaient été soigneusement gravés il y avait très certainement pas mal de temps. La lanière de cuir n'était pas d'origine et les légères entailles laissaient supposer qu'au départ, elle était probablement montée sur une bague, très certainement en or vu que l'on était à Hélios mais le hic était que cette pierre n'avait rien à voir avec Sol. Elle avait soigneusement été percée de sorte à ne pas abîmer les écritures, ce qui pouvait plus correspondre à Océan mais là encore, cela ne collait pas car les Krytiens n'utilisaient pas de cuir pour leurs bracelets et, de ce qu'il en savait via Judith, ils les portaient à la cheville.
Sa seule certitude était que ce bracelet devait appartenir à un temple mais si ce n'était pas celui du dieu solaire ou du dieu aquatique, à qui ? Et surtout, comment quelqu'un qui avait, de ce qu'il en avait perçu, un rang social relativement bas avait pu mettre la main dessus ? Aurait-il mal compris le fonctionnement de la société hélienne ?
« D'où te vient cet objet ? » demanda Yuri tout en cherchant à voir si le nom de la divinité associée à ce bijou était encore intact avant de s'apercevoir qu'il était effacé.
« Un cadeau de mon père. » répondit Flynn en plissant les yeux. « Et tu sais ce que c'est... »
« Pas avec certitude mais ton père pourrait peut-être te dire où il l'a obtenu. »
En voyant la mine du soldat s'assombrir, le favori n'eut pas besoin de plus pour savoir que cela ne serait pas possible. Il ne pouvait pas comprendre la douleur de perdre un parent vu qu'il n'avait jamais connu les siens, faute à ces luttes entre les clans à Némésis qui faisaient régulièrement de nombreux orphelins et à laquelle il avait échappé en devenant apprenti du sage nocturne avant de quitter les siens quelques années plus tard.
« Je vois… » soupira Yuri en prenant la main de Flynn dans la sienne, geste qui, à son étonnement, ne fut pas rejeté. « Ça fait longtemps qu'il n'est plus là ? »
« Il est tombé gravement malade quand j'étais enfant et ce bracelet est tout ce qu'il m'a laissé. » répondit le soldat avant de formuler une question silencieuse quand ses yeux azur se fixèrent sur leurs mains jointes.
« Nous ne sommes guère adeptes des multiples condoléances verbales chez les Nyx car nous préférons les actes aux paroles. De plus, je peux difficilement partager ta peine. »
« Parce que tu n'es pas d'ici ? »
« Pas de famille, tout simplement. »
Un « oh » s'échappa des lèvres de Flynn mais, vu son regard, il ne le prenait pas en pitié et ne risquait pas de prononcer des paroles inutiles, ce à quoi il avait déjà eu droit plusieurs fois depuis son arrivée à Hélios. Yuri détestait que l'on s'apitoie sur son sort, ce qui était un trait de caractère typique des Nyx : le peuple de la nuit estimait que des palabres ne soulageait en aucun cas les proches des défunts et que seuls des actes comme leur offrir un soutien moral ou un contact chaleureux pouvait apaiser un minimum leur peine – en même temps, les promesses en l'air ne valaient rien chez les Nyx à cause de leur verbe qui était plus souvent menteur qu'autre chose. Les enfants d'Umbra possédaient cette valeur en commun avec les Krytiens.
« Pour en revenir à ton bracelet, c'est très certainement un objet qui vient d'un temple. » poursuivit le favori en rendant le bijou à son propriétaire. « Le problème, c'est que je n'arrive pas à deviner à quelle divinité il est lié car je doute fortement que ce soit Sol ou même Océan… »
« Et ce n'est pas Topaze. » ajouta le soldat, faisant hausser un sourcil au Nyx. « J'ai une amie qui la prie régulièrement et puis… celui qui m'a parlé était un homme. Il m'a précisé qu'il… risquait de disparaître avec moi si je venais à mourir. »
Ça, c'était très intéressant car elle était la seule autre divinité qui avait, normalement, une forte influence sur Hélios… Il connaissait l'histoire du dieu Sol et de son épouse Topaze, une mortelle divinisée, grâce à Rita qui en savait beaucoup plus qu'elle ne le devrait pour quelqu'un de son âge, principalement parce qu'elle avait fouillé les archives du temple de son village à plusieurs reprises alors qu'elle n'était pas une prêtresse de Sol. La déesse du foyer s'entendait très mal avec Umbra mais aucune histoire ne donnait la même version sur l'origine de leurs rapports plus que tendus. Topaze agissait en parfait accord avec son mari qu'elle soutenait ardemment… mais était-ce toujours le cas actuellement ? Yuri réalisa qu'il ne s'était pas posé la question jusqu'ici, surtout que, de mémoire, Sol avait eu trois fils avec elle : deux qui avaient fondé le royaume d'Hélios et le troisième qui s'était mystérieusement volatilisé des récits juste après sa naissance…
« Le troisième fils de Sol peut-être. » supposa le Nyx à voix haute, ce qui sembla surprendre son interlocuteur. « Ce n'est pas parce que je ne suis pas un Hélien que je ne connais pas vos coutumes tu sais… Et puis j'ai toujours trouvé étrange qu'il y ait un si grand trou dans vos histoires. »
« Mon père m'avait raconté pas mal d'histoires sur Sol et de mémoire, le cadet de la fratrie était maladif… » déclara Flynn, visiblement occupé à fouiller ses souvenirs. « Sol avait demandé à Océan de le guérir je crois… »
Tiens ? Il n'avait jamais eu vent de cette version-ci. L'histoire de la progéniture de Sol variait-elle d'un village à un autre ?
« C'est la première fois que j'entends parler de cela… Que sais-tu d'autre ? » demanda la favori avec un intérêt non dissimulé.
« … Désolé, ça remonte à tellement longtemps… » finit par répondre le soldat avant de lui lâcher la main en détournant brièvement ses yeux bleus avant de le regarder de nouveau avec assurance. « Mais sache que je ne compte pas parler de ton secret. »
Des paroles sincères, sans la moindre once de mensonge. Yuri n'avait pas obtenu toutes les réponses aux questions qu'il se posait mais il allait s'en contenter pour le moment… ce qui impliquait qu'il devait garder Flynn à portée de main.
-§-
Le soleil s'était couché depuis deux bonnes heures quand Raven eut la surprise de recevoir un nouveau message de la part de ses espions. Quand le corbeau s'était posé sur le rebord de sa fenêtre, l'espion achevait de faire une prière à Umbra et il faillit sursauter quand il entendit croasser. Le capitaine se hâta d'ôter le message attaché à la patte du corvidé et le laissa s'installer sur le perchoir qu'il avait dans sa chambre, se préparant à entamer une bonne nuit de sommeil.
Ses yeux bleus lurent la missive… et son sang se glaça quand il eut achevé sa lecture. Barbos était-il devenu fou ? Sauf si…
Raven sortit de ses appartements avec précipitation et se dirigea à toute vitesse vers ceux du roi. Les soldats gardant les portes de la chambre royale cachèrent difficilement leur surprise, plus encore quand il leur fit signe de lui ouvrir et qu'il pénétra dans la pièce sans leur laisser le temps de l'annoncer, attirant sur lui le regard à la fois étonné et intrigué du souverain, simplement vêtu d'un pagne blanc.
« Puis-je savoir ce que tu fais ici à cette heure alors que je m'apprêtais à aller me coucher ? » questionna le roi Thar avec un agacement non feint tandis que les gardes refermaient les portes.
« Lisez-ceci votre Altesse. » répondit l'espion en tendant le message qu'il venait de recevoir, la respiration quelque peu saccadée après sa marche précipitée.
Les sourcils froncés, le souverain prit la missive et s'approcha d'une lampe à huile pour le lire. Quand les yeux de celui-ci s'agrandirent d'effroi et que son teint se mit à pâlir, il était clair que lui aussi venait de saisir la gravité de cette information. Contrairement à ce que pouvait raconter le peuple, leur dirigeant était loin d'être fou…
« Des nouvelles de l'autre chef de clan ? » demanda le roi Thar d'une voix blanche.
« Si la rumeur disant qu'il est plus intelligent que son rival est vraie, il s'est certainement caché quelque part le temps de trouver une solution. » déclara Raven en se remémorant le peu qu'il savait sur l'opposition à l'Alliance de Sang. « Je doute que nous puissions le contacter directement mais je pense qu'il pourrait demander l'asile à Séléné. »
« Tu as le moyen de savoir cela ? »
« Disons que j'ai une connaissance fiable qui, avec un peu de chance, a pu réussir à y pénétrer sans être repérée. »
« Et selon toi, Barbos aurait-il perdu l'esprit ? »
« Malheureusement, je crois que non. »
« Alors dans ce cas, comment pourrait-il savoir ? Qui a découvert cela et nous a trahis ? »
La question se posait… Raven avait des soupçons, le roi Thar aussi, mais tous deux savaient pertinemment que sans preuves formelles, ils ne pouvaient rien faire contre cette personne ou comprendre ses motivations. Leur seule certitude était qu'ils devaient vite renforcer la sécurité au palais car si un raid de Nyx devait se produire, ce serait directement à Aurum, durant la nuit de la nouvelle lune… et très certainement dans le but de mettre la main sur le jeune Nyx qui se trouvait au harem depuis trois ans.
1 : Les getas sont des chaussures traditionnelles japonaises qui, pour nous les occidentaux, s'apparentent à des sandales de bois avec une lanière de tissu. Elles se portent pieds nus ou avec des tabi qui sont des chaussettes japonaises.
Auteur vs Persos :
Orieul (cachée sous une énorme couverture) : Brr… Je hais ce temps…
Kaleiya : Ben c'est de la neige et il était temps.
Belphégor : Je crois que ce sont les températures qui la dérangent…
Kaleiya : Faut qu'elle s'y fasse car il est hors de question que j'aille plus au sud.