Petites anecdotes de TOV - Volume 3
Jun. 20th, 2019 05:23 amNote : Gag : j’ai paumé le fichier texte d’origine où j’avais noté toutes les précédentes bêtises pour ces anecdotes… J’imagine qu’il a dû rester sur mon ex-ordi qui… ahem… Paix à son âme…
Note 2 : M’étant bien éclatée sur Tales of Vesperia : Definitive Edition sur Switch, forcément, y a pas mal de petites détails qui ont donné des idées plus ou moins loufoques… Enjoy.
Au moment où ils avaient dû traverser le château pour aller sauver Estelle, leur petit groupe avait dû fouiller certaines pièces afin de trouver des indices sur comment accéder à l’escalier-épée, Patty avait, par hasard, trouvé la chambre de Flynn. Voyant là une bonne occasion d’en savoir plus sur son principal rival dans le cœur de Yuri, elle avait inspecté les placards et ainsi trouvé l’existence d’une lettre avec un cachet en forme de cœur qui était bien mis en évidence.
Elle tenta de la subtiliser afin d’en savoir plus mais l’épéiste récupéra l’objet du délit et depuis ce jour, elle n’avait plus jamais revu cette mystérieuse lettre sur laquelle elle se posait encore de nombreuses questions.
—————
—Oh, j’ai oublié de te rendre ça.
—Me rendre quoi ?
Yuri sortit la lettre qu’il avait réussi à sauver in extremis de la curiosité de Patty quelques temps auparavant et qu’il avait cachée, faute de temps, derrière le dessin que Ted avait fait de lui et Flynn et que son ami d’enfance avait accroché au mur de sa chambre. En un sens, l’épéiste était un peu vexé que le chevalier n’ait pas réalisé cette disparition mais il devait admettre qu’entre sa promotion subite, Zaude et l’Adephagos, il n’avait pas dû avoir le temps de remarquer cette absence suspecte.
Par contre, il se sentit vite gêné en voyant le sourire de Flynn face à cette lettre et Yuri détourna le regard face à ce qui avait été son premier et dernier grand élan de romantisme.
———————
Même si certains avaient du mal à le croire, Raven avait son petit succès auprès de ces dames et avait au moins une conquête dans chaque recoin de Dahngrest chez qui il pouvait passer la nuit s’il le désirait. Seulement, son statut de grand Casanova fut mis en péril le jour où il eut la mauvaise idée d’entraîner Flynn avec lui car depuis, toutes réclamaient désespérément le beau chevalier aux cheveux d’or pour leur tenir compagnie.
Il était bon pour tout reprendre à zéro…
——————
L’inconvénient d’être une femme célibataire originaire de la noblesse pour Sodia, c’était qu’elle recevait régulièrement des invitations pour des réceptions afin de faciliter des rencontres arrangées, ce qui ne l’avait jamais intéressée. Malheureusement, il était impossible pour elle de toutes les esquiver et, bien malgré elle, beaucoup d’hommes cherchaient à lui passer la bague au doigt alors qu’elle les connaissait à peine.
Durant un bal au palais, deux de ses prétendants se montrèrent trop pressants à son goût et elle faillit perdre son sang-froid quand Judith, vêtue d’une tenue à la limite de la décence, vint leur demander ce qu’il se passait. Distraits par sa présence, ils tentèrent de s’attirer les faveurs de la krytienne mais Judith leur déclara qu’elle n’était pas intéressée puis, à la surprise générale, elle embrassa Sodia sur la bouche avant de la prendre par la main et de l’entraîner à l’écart des deux hommes, restés médusés face à cette scène.
Quant à Sodia, elle avait été tellement prise de court qu’elle n’avait pas réagi avant un bon moment… et à chaque fois qu’elle repensait à ce baiser volé, elle en rougissait jusqu’aux oreilles.
———————
Dans sa cabine sur son navire, Patty avait pour habitude d’y échafauder ses plans les plus importants… et la conquête du cœur de Yuri faisait partie de ceux-ci. La jeune pirate gardait un œil attentif sur tous ses rivaux, récoltant nombre d’informations sur eux, y compris sur ceux qui n’étaient plus en course comme Zagi. Elle avait aussi bien pris connaissances des préférences de son aimé et, ainsi, avait établi un classement de ses différents rivaux en amour.
Sans réelle surprise, Flynn, celui qu’elle peinait le plus à évincer, était loin devant tous les autres. La deuxième place qui, anciennement, était celle de Zagi, avait été prise par Mary Kaufman, la dirigeante du Marché de la Fortune qui manifestait régulièrement sa préférence envers l’épéiste en lui proposant de travailler pour elle avec quelques petits avantages que d’autres ne se voyaient pas proposer.
Pour ce qui était du troisième potentiel rival, Patty avait un temps pensé que cela serait de nouveau une femme mais, en recoupant ses informations, elle réalisa qu’un petit nouveau était entré dans la compétition : l’empereur Ioder Argylos Heurassein dont l’intérêt pour Yuri était devenu particulièrement accru ces derniers temps. Elle allait devoir le prendre très au sérieux…
————————————
Quand l’empereur Ioder reçut un mystérieux courrier qui l’incitait vivement à abandonner l’idée de courtiser Yuri Lowell, il en fut très amusé, bien que cela signifiait un potentiel danger pour sa personne et qu’il allait devoir demander à son Commandant d’améliorer la sécurité au palais.
Calmement, il avait rangé cette lettre de menaces dans un tiroir secret de son bureau avant de rejoindre une pièce du palais où il aimait se retirer… et aux murs de laquelle il avait lui-même accroché des dizaines de clichés de l’épéiste de Brave Vesperia que la guilde des photographes lui envoyait régulièrement contre une jolie petite somme.
—————————
Alors qu’elle cherchait où son cher cousin avait pu ranger cette encyclopédie botanique, Estelle découvrit par hasard sa pièce favorite au palais et resta muette de stupeur face à ce nombre incroyable de photos de Yuri qu’il avait pu rassembler.
Quand elle fut enfin remise de ce choc, elle réalisa que dans un coin de la pièce, il y avait un tableau noir sur lequel Ioder avait écrit différents textes et schémas reliés les uns aux autres mais la princesse n’arrivait pas bien à comprendre ce qu’il comptait faire avec des menottes, une robe de bal et une arche de mariage…
—————————
Alors qu’il accompagnait Judith à une réception dans le quartier public de Zaphias, Yuri décrocha par hasard un job très bien rémunéré mais dont il se serait bien passé.
Un célèbre couturier proposait à celle attrapant le bouquet qu’il allait lancer de clôturer son prochain défilé contre un bon salaire, faisant que son amie s’était jointe aux autres femmes de la salle pour tenter sa chance. Cependant, personne ne s’était attendu à ce que ledit bouquet, jeté trop en hauteur, ne ricoche sur un lustre pour atterrir droit sur l’épéiste qui, sur le coup, avait ramassé la chose en se demandant ce qui venait de lui tomber sur le crâne.
Yuri eut beau protester, le couturier ne voulait pas céder et tenait à ce que ce soit lui qui lui serve de modèle, le tout avec Judith qui lui rappela tout le long la somme à gagner avec ce travail.
————
Peu avant la fin du défilé organisé au palais, un incident eu lieu : le dernier modèle avait été drogué puis enlevé par des intrus. Flynn était immédiatement intervenu et, constatant vite que les ravisseurs avaient laissé une piste plus que visible, il les prit en chasse avec une partie de ses hommes jusqu’à un manoir du quartier noble qui était inhabité depuis un moment.
Ni une ni deux, ils enfoncèrent la porte et le jeune Commandant se précipita à l’intérieur pour sauver la victime que son ravisseur tentait visiblement d’épouser contre son gré devant un prêtre et une arche de mariage improvisée. Il s’apprêtait à libérer la jeune femme… avant de s’apercevoir que celle-ci était en fait Yuri, vêtu d’une robe de mariée qui lui allait extrêmement bien et qui était manifestement très contrarié de découvrir dans quelle situation il se trouvait vu qu’il avait collé son poing dans le visage de son kidnappeur.
S’en suivit un échange verbal houleux entre Flynn et son ami d’enfance, parfois coupé par le prêtre, où le jeune Commandant essayait de comprendre le pourquoi du comment de ce bazar et où l’épéiste montrait l’étendue de son mécontentement de se retrouver dans cette situation, cela sous les yeux des autres chevaliers qui ne savaient comment réagir.
Le comble fut atteint quand le prêtre les déclara mari et femme, faisant brutalement se figer les deux concernés qui se tournèrent, incrédules, devant l’homme d’église qui leur confirma ce qu’ils venaient d’entendre. Ils tentèrent de contester mais les témoins présents soulignèrent qu’ils avaient tous les deux prononcé au moins le mot « Oui » quand le prêtre leur avait demandé si l’un voulait prendre l’autre pour époux.
Ce fut ainsi que Flynn se retrouva marié à Yuri plus ou moins à son insu…
——————
Suite à ce mariage tordu, Yuri avait été très tenté d’étrangler ce prêtre avant de réaliser qu’il l’avait déjà vu quelque part. Fouillant dans sa mémoire, il se souvint l’avoir aperçu, peu avant le début de ce fichu défilé, en train de parler avec Ioder, faisant que l’épéiste ne mit pas longtemps à comprendre qui était l’instigateur de ce piège odieux et que cette vermine allait encore s’en tirer avec son sourire d’ange.
Une fois ramené au palais, Yuri avait tenté de partir s’expliquer avec cette saleté d’empereur mais Judith, qui était manifestement complice de ce gamin depuis le départ, le menotta à Flynn et les enferma toute la nuit dans les appartements de ce dernier pour leur « nuit de noces. »
L’épéiste jura qu’il allait prendre sa revanche… mais avant, il était contraint et forcé de demander à son ami d’enfance de l’aider à ôter cette fichue robe de mariée qui le gênait plus qu’autre chose.
————————
Environ un mois après ce fameux défilé et la réussite de son plan, l’empereur Ioder était très satisfait d’avoir réussi à obtenir le premier mariage entre un citoyen impérial et un représentant des guildes, cela même si la cérémonie n’avait pas été faite de manière très conventionnelle.
De plus, bien que les deux concernés continuaient à se prendre la tête sur ce sujet, le jeune empereur ne pouvait que sourire en constatant qu’aucun des deux n’avait entamé la moindre démarche pour demander le divorce.
A priori, cette union était bel et bien faite pour durer.
NB : Pour une fois, les anecdotes se rejoignent en grande partie entre elles, faute au fait que j’avais une idée fixe : coller Yuri dans une robe de mariée.