Escarmouches - 1
Nov. 10th, 2017 09:29 pmTitre recueil : Escarmouches
Titre texte : Copieuse
Auteur : Kaleiya Hitsumei
Beta : Eliandre
Note : Un coin où je vais surtout rassembler des OS de combats contre des akumas.
— — — — — — — — — — —
Ladybug et Chat Noir avaient affronté pas mal d’akumas en plus d’une année de collaboration. Certains de leurs ennemis leur avait donné du fil à retordre, laissé quelques mauvais souvenirs – il suffisait de reparler de M. Pigeon au héros vêtu de noir pour le voir instantanément froncer le nez, repensant probablement à son allergie aux plumes qui, pour un chat, était tout de même le comble de la malchance – ou leur avait causé de sacrées frayeurs – la belle coccinelle n’avait pas oublié le jour où son partenaire s’était interposé entre elle et Chronogirl pour la sauver.
Leur ennemi commun, Papillon, redoublait d’imagination pour leur envoyer des adversaires afin de récupérer leurs Miraculous mais parfois, cela donnait des choses un peu bizarres à affronter comme Chloé changée en Antibug ou bien Numeric qui était obsédé par l’idée d’avoir une photo de son idole. Le pire qu’il avait pu leur envoyer jusqu’ici était certainement Volpina dont les illusions auraient eu raison de Ladybug si Chat Noir n’avait pas flairé le piège.
Tant qu’il y aura des akumas à Paris, la ville aura besoin de ses deux héros…
-§-
—Mais qu’est-ce que c’est que ça ?
Cela, Ladybug le savait, était une nouvelle victime d’un akuma qui avait été infectée et changée en super-vilain par le mystérieux Papillon. Elle avait fini par s’habituer à cela mais ce à quoi elle ne s’était pas attendue en la suivant dans cette galerie marchande, c’était d’avoir affaire à son propre double ! Certes, Chat Noir avait eu aussi droit à cela avec l’Imposteur mais elle n’avait pas envisagé une seule seconde qu’elle aurait à affronter son sosie parfait… ou presque.
La Copieuse n’était pas du même acabit que celui qui s’était fait passer pour son partenaire : elle était une réelle polymorphe bien que, comme Animan avant elle, elle n’avait pas un grand choix de métamorphoses à son actif car via les dégâts causés, il était évident qu’elle ne pouvait imiter que des femmes : Marinette l’avait repérée au parc quand elle avait revêtue l’apparence de Chloé pour duper Adrien mais elle n’avait pas su reproduire correctement le caractère de la peste pourrie-gâtée, faisant qu’elle avait dû vite se sauver quand la véritable Chloé était arrivée et avait crié au scandale.
A présent, l’héroïne de Paris devait trouver comment la libérer de l’emprise de l’akuma… et espérer que son partenaire n’allait pas rappliquer trop vite parce que s’il la voyait en double, il risquait d’être intenable.
Un échange de coups de pieds et de poings fut entamé et elle était contrainte d’admettre qu’elle avait en face d’elle une adversaire redoutable au combat. La Copieuse avait réussi à la plaquer au sol et à lui attraper les mains, l’empêchant d’accéder à son yoyo. Autant dire qu’elle était en mauvaise posture, surtout quand elle vit son ennemie tendre la main vers ses oreilles…
—CATACLYSME !
Un grand bruit de bris de glace retentit et Ladybug réalisa que Chat Noir venait d’utiliser son pouvoir pour briser la vitre qui devait le séparer d’elle, détournant ainsi l’attention de l’ennemi. L’héroïne profita du fait qu’elle avait commis l’erreur de relâcher sa prise pour se libérer.
—Elle va s’échapper Chat Noir ! cria la Copieuse, se faisant toujours passer pour elle.
—Non, elle ment ! Ne l’écoute pas Chat Noir ! répliqua Ladybug avec force.
Sauf que les craintes de Marinette se confirmèrent quand elle constata que son acolyte les regardait tour à tour avec un grand sourire…
—Deux Ladybug devant mes yeux ! fit avec bonheur le héros en noir. Un rêve qui devient doublement réalité.
La vraie Ladybug ne put s’empêcher de lâcher un soupir d’exaspération : pourquoi fallait-il toujours qu’il soit en extase devant elle au point d’en être agaçant ? Pouvait-il être un peu plus sérieux au lieu de se laisser distraire ou de faire des jeux de mots à la première occasion ?
Elle s’apprêtait à poursuivre le combat sans lui quand elle vit Chat Noir se précipiter entre elle et la Copieuse avant de pointer son bâton vers l’imitatrice.
—Sauf que tu n’es pas la vraie, déclara le jeune homme avec un sourire en coin. Beau déguisement mais avec un petit défaut de fabrication si je puis me permettre.
Sur ce coup, Marinette était abasourdie. Comment avait-il su faire la différence aussi vite alors qu’elle n’avait pas réussi à être aussi rapide face à l’Imposteur ?
—Chat Noir mais… c’est elle la fausse ! contra avec véhémence la Copieuse. Pourquoi ne me crois-tu pas ?
—Peut-être à cause de l’image que tu renvoies ?
D’un signe de la main, le héros en noir désigna la vitrine d’un magasin dans laquelle se trouvaient des mannequins et un miroir… qui, au lieu de refléter la fausse Ladybug, révélait la véritable apparence de l’imitatrice dont le masque vénitien était à présent bien visible et reconnaissable : c’était une fille qui faisait partie d’une troupe de théâtre devant jouer une pièce au palace Bourgeois et qui avait eu un accrochage avec Chloé. Il était plus que logique qu’elle soit devenue une victime du Papillon et que sa première cible ait été la fille qui l’avait humiliée.
L’heure était donc venue de la forcer à reprendre sa vraie forme avant qu’elle n’imite quelqu’un d’autre.
—LUCKY CHARM !
Afin de l’empêcher de s’échapper, Chat Noir avait commencé un combat contre la Copieuse pour qu’elle reste dans les parages le temps que Ladybug trouve comment utiliser ce que son pouvoir de création lui avait offert… et qui s’avérait être un briquet. Qu’allait-elle bien pouvoir faire de cela ?
Un examen rapide de son environnement lui indiqua la solution : le système d’extinction pour les incendies. Une barre se trouvait pile à quelques centimètres de l’arroseur au-dessus de l’ennemi et le meilleur moyen pour l’atteindre serait d’avoir un petit coup de pouce de son partenaire félin.
—Chat Noir ! lança l’héroïne à son coéquipier.
Il indiqua d’un signe de tête qu’il avait compris et, alors qu’elle courrait vers lui, il prépara son bâton extensible et attendit qu’elle ait sauté dessus pour la propulser en hauteur. Elle s’agrippa à la barre de métal de toutes ses forces puis elle se hissa jusqu’à pouvoir toucher l’arroseur avec sa main. D’un geste, elle alluma le briquet et le plaça pile sous la rosace… puis un bruit de verre brisé retentit avant d’être suivi par une véritable douche froide qui s’abattit sur la Copieuse et Chat Noir.
Le déguisement de leur ennemie du jour fut balayé par l’eau, la laissant sous sa vraie apparence. Le héros en noir lui déroba rapidement son masque et le lança à sa partenaire qui le brisa en deux puis purifia l’akuma. Revenue au sol, elle lança en l’air le briquet obtenu via son Lucky Charm et celui-ci laissa place au pouvoir magique qui permettait de réparer les dégâts causés par l’akuma.
Tandis que la pauvre fille qui avait été victime de Papillon redevenait normale, les deux héros joignirent leur poing dans leur habituel signe de victoire... puis suivirent les « bips » de leurs Miraculous respectifs. Il ne leur restait plus beaucoup de temps avant de redevenir normaux. Mais alors qu’ils s’apprêtaient à partir chacun de leur côté…
—LADYBUG ! Un autographe !
—Une photo Ladybug !
—Une interview par pitié !
… ils se retrouvèrent bloqués par une foule de personnes qui étaient probablement venus voir le combat entre leurs héros et l’akuma du jour. Pas de chance ça…
—Je crois qu’on a un léger problème ma Lady, fit Chat Noir qui, tout comme elle, s’était aperçu qu’ils n’avaient pas beaucoup d’options.
—Désolée mais on est un peu pressé là, lança Ladybug à ceux qui essayaient de filmer leur héroïne favorite avec leur téléphone portable. Peut-être une autre fois ?
Sauf que cet attroupement de fans ne semblait pas vouloir laisser passer l’occasion de pouvoir apercevoir leurs idoles et le nombre laissait penser que pas mal d’entre eux étaient venus à Paris juste pour cela. Ils avaient donc beaucoup plus de curieux à gérer que d’habitude en plus de la presse et des inconscients qui venaient regarder d’un peu trop près les combats.
—Mes excuses mais on a d’autres chats à fouetter, déclara Chat Noir en passant un bras autour de la taille de sa partenaire. A plus tard pour d’autres entrechats !
Et sur ces mots, Ladybug eut tout juste le temps de passer ses bras autour du cou de son coéquipier avant qu’il n’utilise son bâton extensible pour passer avec elle par-dessus la foule de curieux. Une fois cela fait, il la lâcha pour l’attraper par la main et l’entraîner avec lui hors de la galerie marchande.
—Ca devrait être bon à présent, constata le héros en noir. A très bientôt j’espère, ma Lady.
—C’est cela oui, répliqua-t-elle avec un sourire amusé. A bientôt Chat Noir.
Sur ces mots, ils se séparèrent, chacun allant de son côté pour se dé-transformer discrètement puis reprendre une vie normale comme si de rien n’était… jusqu’au prochain akuma.
— — —
NB : Bon, ça fait un bail que j’ai écrit ça et que ça trainais dans mon ordi. J’en ai fini un autre il y a quelques jours que je posterai plus tard.