Petites anecdotes TOV
Dec. 25th, 2016 11:17 pmTitre : Petites anecdotes de Tales of Vesperia
Auteur : Kaleiya Hitsumei
Note : Comme j’ai foiré mon coup pour finir dans les temps la suite de Soleil de Minuit, je vous propose de reprendre ici un format que, jusqu’ici, je n’avais utilisé que sur le fandom D. Gray-man avec plus ou moins d’humour. Bonne lecture !
Lors des élections pour élire Miss Dahngrest, Judith s’était inscrite mais suite à un vilain rhume, n’avait pas pu participer et Yuri, seul membre de Brave Vesperia ayant des mensurations approchantes des siennes, dû prendre sa place pour essayer de gagner un des prix en jeu.
Yuri se demandait encore comment les juges avaient fait pour ne pas réaliser, durant le défilé de maillot de bain, qu’il était un homme et par quel miracle il avait fini première dauphine avec un gain de cinq mille galds.
Il fit cependant jurer à toute la guilde de ne jamais parler à Flynn de cette histoire.
— —
Chaque matin pendant plusieurs jours, Rita avait sans cesse trouvé à sa porte une rose rouge avec une carte sur laquelle était écrite des poèmes d’amour et qui n’était pas signée. En ayant assez de ce mystère, elle finit par mener l’enquête et découvrit que leur auteur était un jeune agriculteur d’Halure.
Après un interrogatoire quelque peu brulant, elle finit par comprendre que celui-ci s’était trompé de maison et qu’il était en fait amoureux de la fille de l’aubergiste et qu’il était trop timide pour aller lui parler.
Le lendemain, Rita trouva une carte de remerciement et un panier de légumes fraichement récoltés en guise de cadeau d’excuse.
— —
S’il y avait bien une chose que Sodia n’appréciait pas, c’était que l’on remette en doute ses capacités à cause du fait qu’elle était une femme. Entendre des rumeurs disant qu’elle couchait avec son Commandant lui hérissait le poil et ternissait l’image de son supérieur.
Lorsqu’un groupe de chevaliers fraichement enrôlés lui manqua de respect devant le Commandant Scifo, ce dernier leur proposa donc de vérifier par eux-mêmes si le poste de son lieutenant était justifié.
Autant dire que Sodia avait beaucoup apprécié de pouvoir se défouler en bottant les fesses d’une bande de jeunes recrues indisciplinés puis de leur apprendre le respect à leurs supérieurs en les assignant aux pires corvées pendant un bon mois.
— —
Lors d’un séjour à Dahngrest, Sodia eut un accrochage avec deux hommes dans une taverne, le tout sous le regard indifférent de Yuri Lowell. Quelques habitués lancèrent des paris sur qui sortirait victorieux de la bagarre et si tout le monde paria entre dix et cinquante galds contre elle, étonnamment, ce fut Lowell qui paria sur elle et ce, la somme de mille galds.
Quand elle eut gagné, le membre de Brave Vesperia se fit un plaisir de récolter l’argent des paris puis, une fois qu’il eut établit le total, il lui donna le tout en lui précisant de remettre cette somme à Hanks dans les bas-quartiers pour lui rembourser quelques carreaux qu’il avait cassé durant son enfance.
Bien que prise de court, Sodia avait exécuté cette demande sans poser plus de questions.
— —
Opportuniste comme il l’était toujours, Raven avait trouvé un moyen d’entrer dans les vestiaires de l’élection de Miss Dahngrest sans se faire prendre. Cependant, il n’aurait jamais imaginé tomber nez à nez avec Yuri qui était en train d’enfiler tant bien que mal une robe de soirée.
S’il avait bien pensé un temps se moquer de son ami, il y avait vite renoncé en réalisant que celui-ci comprendrait très vite de quelle manière il aurait pu découvrir cela…
Qui plus est, Yuri était loin d’être désagréable à regarder en robe.
— —
Si Flynn tolérait que son ami d’enfance apprenne à Lady Estellise comment se débrouiller seule hors du palais, il aurait tout de même aimer avoir son véto sur certaines choses, notamment sur l’argot parfois utilisé dans les bas-quartiers.
Le Commandant a mis une bonne demi-journée à défaire les bêtises de Yuri en expliquant à la princesse le véritable sens de ces mots et que non, quand un homme disait qu’il allait « s’astiquer », cela ne signifiait pas qu’il allait se laver.
— —
Vers l’âge de dix ans, Yuri et Flynn s’étaient tous deux demandés pourquoi les adultes s’embrassaient sur la bouche. Ils avaient tenté l’expérience de leur côté et à l’époque, ils trouvaient ça dégoutant.
Trois ans plus tard, ils avaient retenté cela avec la langue et là, ils avaient surtout réussi à se refiler leurs microbes vu que tous deux avaient attrapé un virus qui les avaient cloué au lit pendant deux jours.
L’année suivante, lors d’un nouvel essai, Yuri avait perdu l’équilibre et avait eu une belle bosse sur le crâne.
D’un commun accord, ils avaient conclu qu’il valait mieux qu’ils ne renouvellent pas cela encore une fois.
— — —
Quand Karol était venu le voir pour lui demander des conseils sur comment plaire à Nan, Yuri lui avait répondu tout simplement d’être lui-même et qu’elle l’aimerait ainsi pour ce qu’il était réellement. Pour appuyer son argument, il lui montra Raven en train de draguer une fille dans la rue puis se prendre une magnifique baffe quand sa langue fourcha sur la nature du lieu où il voulait l’emmener dîner.
Karol se jura intérieurement que, concernant les histoires d’amour, il ne prendrait jamais Raven en exemple.
— —
Lors d’un passage à Nam Cobanda, Rita et Karol furent fortement incités par un mystérieux croupier de venir jouer à la roulette, celui-ci leur ayant précisé que le jeu était très simple. Sceptiques, ils avaient appelé Judith qui, en voyant l’individu, l’avait immédiatement reconnu comme étant un escroc.
Elle l’avait regardé avec un grand sourire avant de s’installer à table… et de totalement dévaliser celle-ci à une vitesse ahurissante. Quand le prétendu croupier avait tenté de s’enfuir, elle l’avait assommé en lui rappelant au passage qu’inciter des mineurs à jouer à des jeux d’argent était illégal.
L’homme purgeait à présent une peine d’emprisonnement pour escroquerie et Rita cherchait encore à comprendre comment la krytienne avait réussi l’exploit de gagner la somme de cinq cents mille galds sur un jeu régit par le hasard.
— —
Dans la catégorie « requêtes bizarres », la liste de Brave Vesperia s’allongeait de plus en plus. Le dernier en date avait été décroché par Judith qui, contre la somme de dix mille galds, devait amener à un noble d’Heliord un total de… dix canards du continent de Yurzorea. Qui plus est, les animaux devaient impérativement être vivants.
Elle comprit plus tard que l’homme collectionnait les canards et qu’il dépensait à chaque fois des fortunes pour en obtenir un.
— —
—Judith ? Je peux t’emprunter ce livre ?
—Hmm, non. Je ne l’ai pas encore terminé.
Calmement, la krytienne avait récupéré des mains d’Estelle le roman du Prince Captif et l’avait remis à sa place d’origine. C’était encore un peu tôt pour que son amie attaque ce genre de lecture. Par contre, il faudra qu’elle trouve un bon endroit où le cacher pour ne pas que Karol tombe dessus.
— —
En lisant le journal, Flynn était tombé sur un article parlant des élections de miss Dahngrest qui était accompagné d’une image représentant la gagnante et sa dauphine. Il avait observé celle-ci pendant un bon moment avant de se dire que, personnellement, il aurait fait le choix inverse.
Il en avait parlé avec Yuri lorsque celui-ci était passé lui rendre visite et son ami d’enfance s’était bien gardé de dire quoique ce soit.
— —
Quand il avait vu que Sodia était tombé sur ce fameux article, Yuri s’était dit qu’elle allait se moquer de lui, ce qui serait logique vu leurs rapports. Cependant, au lieu de ça, la rousse l’avait plusieurs fois regardé de haut en bas, l’air sceptique, avant de lui demander de but en blanc comment il avait réussi à ne pas se faire griller, ce à quoi il répondit qu’il se posait encore la question.
Puis il ajouta que même Flynn était tombé dans le panneau, faisant que tous deux commencèrent à remettre en question la qualité de la vue de ce dernier.
— —
—Eh le chien ! Va chercher !
L’homme, un peu louche, lança ce qu’il tenait à la main… mais Repede ne prêta aucune attention à l’emplacement où était tombé l’objet en question. Il poussa donc un grognement sonore puis, quand il vit que cet humain était encore là, il montra les crocs et aboya, ce qui le fit détaler.
Repede avait été chargé de surveiller cette porte et il était hors de question pour lui de se faire avoir ainsi. De tous les membres de Brave Vesperia, il était le seul à savoir rester professionnel en toutes circonstances.
Une fois son travail terminé, il pouvait s’autoriser à relâcher sa vigilance mais pas avant.
— —
Au sein de Brave Vesperia, Karol gérait beaucoup de choses à la fois en tant que chef de la guilde mais aussi parce qu’il n’avait pas une totale confiance envers ses camarades sur certaines choses comme la logistique ou la comptabilité.
Sur ce dernier point, l’adolescent s’estimait heureux de tenir fermement les cordons de la bourse car en plus des frais de fonctionnement et de ce qu’il mettait de côté pour payer le crédit sur leurs locaux, il fallait en plus qu’il prévoit une cagnotte spéciale réservée à toutes les fois où Yuri et Judith cassait du mobilier dans des bagarres ou pour quand l’épéiste se retrouvait derrière les barreaux durant son travail et que Flynn refusait de payer la caution le jour même.
Heureusement que Repede savait bien se comporter car autrement, les comptes de Brave Vesperia seraient certainement dans le rouge.
— —
A la fin du mois, Karol faisait le bilan des requêtes effectuées par chacun et des sommes gagnées. En regardant les parties les concernant, Yuri et Judith se demandèrent si leur cadet ne s’était pas trompé car c’était eux qui avaient eu le plus de travail.
Puis leur chef leur expliqua calmement que les frais qu’ils avaient chacun engendrés de leur côté avaient été déduits : pour Judith, c’était le coût du remplacement du piano d’un bar à Nordopolica qu’elle avait cassé durant une bagarre ainsi que plusieurs autres éléments de mobilier et pour Yuri, c’était la caution que Karol avait dû payer pour le libérer après qu’il ait cherché à refaire le portrait d’un noble hautain à Capua Torim ainsi que les dommages et intérêts qu’il devait après avoir renversé accidentellement un stand appartenant à la guilde de Kaufman.
Après cela, Yuri et Judith avaient compris que s’ils ne faisaient pas plus attention, Repede risquait de gagner souvent le quintuple de leur salaire.
NB : Voilà pour cette fois. Je reconnais que ça ne vole pas haut mais ça me permet de vider mon cerveau. Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année à tous et à bientôt sur une autre fic !