Nov. 24th, 2015

kaleiyahitsumei: (Default)
 Note : POV Yuri à nouveau et, pour une fois, on quitte Zaphias.

Tentative 3

S'il y a bien une chose que Yuri n'aimait pas, c'était les missions stupides – heureusement pour Brave Vesperia, Karol avait le don pour flairer les trois-quarts d'entre-elles et ils avaient assez de fonds pour se permettre de les refuser quand ils les voyaient venir. Certaines avaient été refilées aux nouvelles recrues pour les tester – ils en avaient retenus trois pour le moment, faute d'avoir un bâtiment assez grand pour plus de monde – mais l'épéiste avait été contraint d'accepter celle de Kaufman – il en avait marre de jouer les gardes-du-corps et il ne s'était pas gêné pour le lui dire, comme d'habitude. Heureusement qu'elle le payait bien en contrepartie.

C'était donc en milieu d'après-midi qu'il fut, pour sa plus grande joie, de retour à Dahngrest. Il se dirigeait vers le bâtiment de sa guilde pour aller se reposer un peu quand, en passant près du QG de l'Union, il fut assez étonné de voir Sodia, facile à reconnaître avec sa tignasse rousse et son uniforme de lieutenant, en train de parler vivement avec Raven et Judith. Qu'est-ce qu'elle faisait ici ?

« Tiens, regardez qui est de retour ! » s'exclama le plus vieux avec un rictus moqueur en l'apercevant. « Comment va cette chère Kaufman ? »

« Toi, tu enlèves ce sourire de ton visage ou bien je m'en occupe moi-même. » le menaça Yuri en lui montrant son poing.

« Les grands mots, tout de suite ! Tu n'oserais quand même pas frapper un pauvre vieillard au cœur fragile ? »

« J'aurais plutôt dis « vieux pervers qui se rince l'œil à la première occasion » mais je ne connais pas assez le personnage pour être sure de moi. » répliqua la rousse en plissant les yeux de colère, se souvenant très certainement du jour où elle avait attrapé l'ex-chevalier en train de se faufiler dans le dortoir réservé aux officiers de sexe féminin et dont l'histoire était venue à ses oreilles via Flynn.

« C'est vrai que c'est souvent l'impression qu'il donne au départ. » fit l'épéiste avec nonchalance. « Il faut dire aussi qu'il a tendance à avoir des fourmis dans les mains dès qu'il voit une femme… »

« Hey ! » s'exclama Raven, l'air outré. « Je suis un homme respec… Minute… »

Les sourcils froncés, le plus âgé le regarda lui puis Sodia, comme si quelque chose était suspect chez eux avant de reculer d'un pas en les fixant avec effroi.

« Ca fait une minute que vous êtes ensemble et pas de cris, rien ? » s'étonna l'archer, l'air horrifié. « Mais vous allez bien tous les deux ? »

« T'en as d'autres des questions comme ça ? » répliqua Yuri sur un ton agacé.

« Les miracles arrivent Raven. » tempéra Judith avec un sourire en coin. « Et puis n'oublie pas qu'il a bien été d'accord pour recruter un noble dans la guilde, ce qui fait deux miracles. »

C'est vrai que lors du recrutement, l'épéiste avait été présent ainsi que tous les autres membres de Brave Vesperia. Ils avaient dû avoir environ trente candidatures mais deux avaient retenues leur attention car ils avaient été recommandé par Rita : deux garçons, chacun ayant autour de seize ans, ayant un style de combat similaire mais des compétences magiques différentes. Le premier, spécialisé dans les sorts de soin, avait été pris sans hésitation mais pour le second, un mage de feu originaire de la noblesse de Zaphias, Yuri avait été prêt à dire qu'il n'en voulait pas… jusqu'à ce que le concerné ouvre la bouche – il comprit à cet instant pourquoi leur magicienne préférée le leur avait envoyé : ça avait dû être très explosif entre eux. Sa grande franchise – et aussi sa façon de parler assez familière – lui avait permis d'être recruté.

Par contre, le jeune homme trouvait étrange la façon dont la krytienne le regardait…

« Bah, comme je l'expliquais à notre charmante invitée, son amie ne craint rien avec Harry. » reprit Raven en haussant les épaules. « S'il a envie d'avoir un moment en tête à tête avec elle, c'est son droit et je ne vais pas l'en empêcher. »

« Et moi, j'essayai de lui faire comprendre que son Altesse m'a ordonné d'assurer sa protection et que ce n'est pas en poireautant ici que je vais y parvenir ! » répliqua Sodia, quelque peu énervée.

« Cela fait dix minutes que c'est comme ça. » souligna Judith dans un léger soupir. « Il y a aussi Repede qui est avec Harry et Lady Magnolia. »

Voilà donc pourquoi la subordonnée de Flynn était de mauvaise humeur : elle avait pour mission d'assurer la sécurité de Betty. Même si son amie n'était pas en danger, ça n'allait pas être évident de la calmer vu qu'elle était en service et qu'elle avait l'impression que le plus vieux voulait l'empêcher de faire son travail. La situation n'était pas évidente à gérer…

« Et si on m'expliquait plutôt pourquoi ce voyage de Zaphias jusqu'à Dahngrest ? » demanda Yuri, interrompant ainsi la dispute qui était en cours. « J'imagine que ça a un côté officiel. »

« L'empereur Ioder a proposé à des membres de la noblesse de venir effectuer des séjours à but diplomatiques pour améliorer les relations entre l'Empire et l'Union. » répondit Sodia en employant son ton professionnel tout en gardant le membre de l'Altosk dans son champ de vision. « Comme Lady Magnolia s'était portée volontaire, il m'a été proposé de lui servir d'escorte, ce que j'ai accepté. Sauf que le fait que l'on m'empêche de mener à bien ma mission n'était pas prévu du tout… »

« Je reconnais que de ta part le vieux, ça m'étonne un peu… » admis l'épéiste en fixant avec suspicion son camarade, trouvant tout de même curieux qu'il se comporte ainsi.

« D'accord, d'accord ! » abdiqua Raven, en ayant visiblement assez de subir la mauvaise humeur de la rousse et ne souhaitant pas voir les attaques à son encontre se multiplier. « Si je fais cela, c'est parce que le petit m'a soufflé qu'il trouvait la miss… plutôt mignonne. »

… Il avait décidé de jouer les entremetteurs ? Quoique maintenant qu'il y pensait, Karol lui avait mentionné le fait qu'Harry Whitehorse semblait un peu déprimé ces jours-ci. Ca ne pouvait effectivement pas lui faire de mal que d'avoir une compagnie du style de Betty. Par contre, vu l'expression qu'avait Sodia, elle n'appréciait pas du tout ce qu'elle venait d'apprendre… Pas bon ça.

« Repede n'est pas revenu en catastrophe donc on peut supposer que tout se passe bien. » fit Judith en fixant le bâtiment de l'Union tout en esquissant un léger sourire. « Peut-être même que Lady Magnolia va y rester plus tard que prévu. »

Le grognement de la part de la rouquine en disait long sur ce qu'elle en pensait. Si personne ne la calmait, elle allait sauter à la gorge de quelqu'un et le mordre. Il avait intérêt à être paré…

« Ce serait quand même osé de sa part d'aller aussi vite. » déclara le plus âgé sur un ton un peu malicieux. « Quoique dormir aux côtés d'une belle femme, ça n'a pas de prix. »

A l'instant où il sentit que ça allait exploser, Yuri attrapa Sodia par la taille et plaqua une main sur sa bouche, l'empêchant ainsi d'étrangler Raven et de proférer une bonne série de menaces et, très probablement, de divers jurons.

« Hey ! Il blaguait là ! » tenta le jeune homme pour calmer la rousse qui essayait de se libérer de sa prise. « C'est pas une raison pou- AIE ! »

Honnêtement, vu où était sa main, il aurait dû s'attendre à se faire mordre. Et apparemment, elle ne comptait pas le lâcher avant qu'il l'ait libérée. Il étouffa un autre cri de douleur quand elle lui écrasa violemment le pied, faisant qu'il relâcha légèrement sa prise sur elle.

« Laisse-moi partir Lowell ! » s'exclama la femme chevalier alors qu'elle se faisait tirer en arrière.

« Vous feriez vraiment un charmant couple tous les deux. »

Cette simple petite phrase de Judith calma instantanément la situation : Sodia avait cessé de se débattre, ses oreilles étant devenues rouges de gêne tandis que Yuri, lui, était plus que choqué par ce qu'il venait d'entendre. Lui, en couple avec cette fille ? Certes, il avait compris qu'elle n'était pas sérieuse – enfin, il l'espérait – mais c'était quand même osé de sa part de sortir un truc pareil sans prévenir.

Tandis qu'il s'éloigna d'un pas de la femme soldat, la libérant par la même occasion, la krytienne eut un rire amusé.

« C'est drôle de voir ce qu'il faut dire pour que vous vous calmiez tous les deux. » fit la chevaucheuse de dragons avec les yeux pétillants de malice. « Si seulement cela pouvait arriver plus souvent… »

Pendant que Sodia, remise du choc, argumentait de nouveau avec Raven, cette phrase de Judith piqua l'intérêt de Yuri, ou plutôt le ton qu'elle avait employé. Qu'est-ce qu'elle pouvait manigancer au juste ?

-§-

Après avoir réussi à apaiser la lieutenant concernant le fait que Lady Magnolia ait accepté l'invitation d'Harry, celle-ci était allée à l'auberge tandis que Yuri espérait enfin pouvoir piquer un somme au QG de Brave Vesperia… avant que Raven, pour le remercier du coup de main, ne le traine dans un bar et réussisse à le faire boire plus qu'il n'était capable de tolérer – il tenait mal l'alcool et c'était, malheureusement pour lui, un fait connu parmi ses amis proches. Ses souvenirs d'après son premier verre étaient assez flous mais il était certain de s'être battu ou, au moins, d'avoir reçu un bon coup de poing dans le ventre.

Le seul truc dont il était certain en se réveillant ce matin, c'est qu'il n'était pas dans sa chambre… mais plutôt à l'auberge. Qu'est-ce qu'il foutait ici et qui lui avait fait ces bandages aux mains ?

« Tu sais que tu devrais arrêter l'alcool Lowell ? »

Son sang se figea quand il reconnut la voix de Sodia. Il tourna la tête sur le côté… un peu trop rapidement au goût de la migraine qu'il avait depuis son réveil. Malgré cela, il put constater que la jeune femme n'était pas très habillée, n'étant vêtue que du bas de son uniforme et d'un soutien-gorge noir, et que ceci ne semblait pas vraiment l'émouvoir – il nota qu'elle avait une belle cicatrice sur son flanc gauche, probablement dû à l'attaque d'un monstre vu sa forme irrégulière.

« Tu sais que t'es à moitié à poil là ? » répliqua Yuri, la bouche un peu pâteuse, tandis que ses yeux faisaient le tour des autres cicatrices sur le corps de la jeune femme. « Et je fiche quoi ici moi ? »

« Je t'ai trouvé pas très loin en train de te battre contre un autre ivrogne puis contre un poteau que tu accusais de t'avoir volé ton dessert. » répondit la rouquine en enfilant un tee-shirt noir. « N'étant pas officiellement en service et ne pouvant t'arrêter pour trouble à l'ordre public, je me suis permise de te neutraliser avec un coup de poing bien placé. »

... Soit il avait sacrément bu l'autre nuit, soit elle avait une sacrée droite et pouvait aisément rivaliser avec Judith dans cette catégorie, soit c'était les deux à la fois. Chance pour lui qu'elle n'ait pas choisi de viser plus bas que le ventre…

« Comme je ne savais pas où se trouvait le QG de ta guilde et que Betty est apparemment restée avec Harry Whitehorse toute la nuit, je t'ai ramené ici. » poursuivit Sodia en continuant de mettre son uniforme. « Et je te signale que c'est plutôt moi qui devrais me plaindre de ta tenue vestimentaire. »

Yuri haussa un sourcil, intrigué par cette phrase, puis il baissa les yeux… pour constater qu'il était torse nu ! Il déglutit avec appréhension avant de soulever le drap… et découvrir, comme il le craignait, qu'il était nu comme un ver. Un rire nerveux lui échappa face à cela, surtout quand il se souvint que la cause de cela n'était autre qu'une partie de strip poker avec Judith qu'il avait lamentablement perdue – de ce qu'il avait vu dans un coin de la chambre, il avait seulement réussi à conserver ses bottes – et cette peste de krytienne avait gardé ses fringues.

A tous les coups, elle avait demandé à Raven de le faire boire afin qu'il accepte de jouer avec elle car, sobre, il ne serait pas tombé dans ce piège odieux, surtout parce qu'il savait qu'elle trichait quand c'était à son tour de mélanger les cartes.

Sa vision fut soudainement bloquée par une serviette blanche que la rouquine lui avait jetée au visage.

« Je n'ai rien de mieux à te proposer. » déclara-t-elle tandis qu'il ôtait le morceau de tissu de devant ses yeux. « Au moins tu pourras sortir d'ici avec un minimum de dignité. »

« Merci. » fit-il en s'extirpant des draps, grimaçant face au mal de tête carabiné qu'il avait. « Si t'as un truc contre la gueule de bois, je suis preneur. »

Bon, au final, elle ne lui donna rien contre sa migraine mais elle avait été assez sympathique avec lui pour utiliser une partie de sa solde afin de lui acheter au moins un pantalon et une chemise. La prochaine fois qu'il sera à Zaphias, il faudra qu'il la rembourse, même si elle lui avait dis que ça ne pressait pas – le jeune homme avait noté qu'elle fixait souvent l'endroit où elle l'avait poignardé, ayant très certainement vu la cicatrice lorsqu'elle l'a aidé à aller dans le lit. Il avait insisté et elle avait fini par lâcher quel était son jour de repos et où se trouvaient ses appartements – sans surprise, elle logeait au palais et sa fenêtre n'était pas très éloignée de celle de Flynn.

Comme le chemin était pratiquement le même pour aller au QG de l'Union, Sodia l'accompagnait jusqu'au QG de Brave Vesperia, son masque de chevalier de nouveau en place sur son visage.

« Je dois dire que ça fait un bail que j'ai pas été à poil en face d'une fille. » réalisa Yuri en relevant les manches de la chemise en lin beige qu'il portait. « D'habitude, ça les gêne un minimum. »

« J'ai vu pire quand j'étais une jeune recrue chez les chevaliers impériaux. » répliqua la rousse avec un léger sourire amusé. « Certains de nos camarades masculins avaient tendance à oublier qu'il y avait des femmes avec eux donc j'ai pu en voir plusieurs aller ou sortir des douches sans vêtements. »

« Les joies des douches communes. Me souviens que Flynn se levait toujours aux aurores pour se laver afin de ne croiser personne. Dommage qu'un jour d'autres ait eu la même idée que lui. »

La tête de son meilleur ami était mémorable. Lui qui était plutôt pudique, devoir se savonner devant tout le monde avait été une vraie épreuve pour lui et lui avait permis de prendre sur lui dans ce genre de situation. Ainsi, Yuri n'avait plus jamais été réveillé avant le lever du soleil parce que son ami d'enfance partait se doucher avant les autres afin que personne ne puisse voir ce qu'il cachait sous ses fringues.

« Heu… Lowell ? » fit Sodia en s'arrêtant subitement de marcher. « Tu n'es peut-être pas le seul qui a eu un souci cette nuit. »

Il la fixa quelques secondes sans trop comprendre jusqu'à ce qu'elle pointe du doigt… Raven qui ne semblait pas être au mieux de sa forme… et de son habillement vu que ses cheveux étaient en bataille et qu'il portait uniquement son manteau violet sur lui, signe que lui aussi avait dû y laisser des plumes face à Judith mais qu'il avait été plus malin en choisissant de garder son manteau plutôt que ses chaussures – il devait surtout être plus sobre que lui ce fameux soir. Bon, il avait aussi l'air d'un vrai pervers pour une fois mais il n'était visiblement pas si fier que ça d'être dans cette tenue.

« Lui aussi il s'est fait avoir hein… » soupira Yuri avec dépit avant de faire un signe de la main. « Hey ! Le vieux ! »

« Hein ? » fit Raven en se tournant vers eux, visiblement surpris de les voir. « Vous foutez quoi ici tous les deux ? »

« Elle va récupérer Betty et moi mes fringues. Où est Judy ? »

A cette question, une grimace apparut sur le visage du plus âgé, signe que quelque chose n'allait vraiment pas et que l'épéiste n'allait pas apprécier de l'entendre…

« Juste après qu'elle ait gagné notre petite partie de poker, elle est partie avec ses gains… en précisant qu'elle avait un client qui lui avait promis une belle récompense en échange de tes vêtements… »

… Inspirer… Expirer… Inspirer… Expirer…

Judith allait le lui payer très cher… NON MAIS OSER VENDRE SES AFFAIRES ! Quel culot elle avait celle-là ! Il espérait juste que ce n'était pas à Kaufman parce que là, il pouvait toujours rêver pour revoir ses habits…

-§-

« Ah ! Vous l'avez eu ! Je ne pensais pas que vous l'obtiendrez si tôt. »

Oh mais Judith savait qu'elle arriverait à ses fins, surtout si elle s'arrangeait pour qu'une distraction potentielle soit sur place au bon moment. L'empereur Ioder n'avait pas pleinement compris le pourquoi de son insistance sur ce jour précis mais, en voyant le résultat, il en avait à présent saisi toute l'importance.

« Ai-je à présent votre coopération totale dans cette entreprise votre Altesse ? » demanda-t-elle avec le sourire aux lèvres.

« Mais certainement ! » répondit avec enthousiasme le jeune empereur en jetant un regard en coin sur les vêtements qu'elle avait réussi à dérober à Yuri en trichant au strip poker. « Même si j'ai encore quelques scrupules de participer à ce chantage envers ce cher Flynn, si cela peut permettre de renforcer nos relations avec l'Union, je suis prêt à faire quelques sacrifices. »

« En parlant des relations entre nos nations, puis-je vous souffler une idée ou deux ? »


NB : Au départ, je pensais juste faire accrocher à Judith les fringues de Yuri quelque part… Puis j'ai eue cette idée qui va très certainement porter ses fruits plus tard. Du coup, comment ce cher Yuri va faire pour se vêtir ? x)

Auteur vs Persos :

Kaleiya : Quelqu'un a vu mon chapeau ?

Orieul : Lequel ?

Mélissa : T'en as un paquet…

Kaleiya : Blanc avec une bande orange.

Orieul&Mélissa : Pas vu.

Kaleiya : Mince alors… J'en ai fait quoi ?

Profile

kaleiyahitsumei: (Default)
Kaleiya Hitsumei

July 2019

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
212223 24252627
28293031   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 15th, 2025 07:49 am
Powered by Dreamwidth Studios