kaleiyahitsumei: (Default)
[personal profile] kaleiyahitsumei
 Note : Comme je coince un peu pour Rita, je passe à Karol.

Karol Capel était un jeune adolescent de douze ans qui se fondait facilement dans la masse avec ses cheveux châtain en bataille et ses yeux marron. Cependant, il était très reconnaissable à son gros sac qu'il trimballait en permanence avec lui et qui semblait peser lourd, faisant que beaucoup s'étonnaient de voir un garçon de cette taille arriver à soulever avec facilité un objet qui avait l'air de faire la moitié de son poids. Sa camarade de classe, Patty Fleur, était plus originale avec son chapeau de pirate, la jeune adolescente aux nattes blondes adorant se faire passer pour l'un d'eux quand ils jouaient ensemble.

Quand on y réfléchissait, c'était plutôt étonnant que deux jeunes gens comme eux viennent d'eux-mêmes dans un salon de thé dont la clientèle était généralement des adultes. Mais le hasard faisant parfois bien les choses, c'est Repede, le chien du gérant et leur compagnon de jeu régulier, qui les avaient amenés à cet endroit. Yuri leur avait ainsi fait découvrir le thé sous toutes ses couleurs, à la fois à leur plus grand plaisir et leur regret…

Oui car si Patty n'avait aucune préférence particulière et laissait le jeune homme choisir pour elle le plus souvent, le palais de Karol lui avait vite révélé que le thé vert n'était pas du tout de son goût, faisant qu'il ne demandait quasiment que des thés noirs aromatisés, le plus souvent quand ils avaient des saveurs caramélisées.

Le salon de thé était ainsi devenu leur lieu de rendez-vous favori où ils avaient rencontré beaucoup de personnes intéressantes. Régulièrement, ils venaient faire leurs devoirs là-bas, trouvant cela bien plus agréable que de rester chez eux.

« Vous faites un exposé sur quel sujet au juste ? » leur demanda Yuri après avoir déposé une théière en fonte noire contenant du thé au caramel et une autre rouge qui dégageait une légère odeur de châtaigne.

« On nous a imposé Louis XIV. » soupira Patty avec dépit. « J'aurais voulu Barbe Noire nanoja… »

« Je ne crois pas qu'il était au programme tu sais… » fit remarquer Karol en se souvenant de la tête de leur professeur quand celle aux nattes blondes avait suggéré de faire la biographie de ce célèbre pirate. « Et puis il y a beaucoup de choses à dire sur le roi soleil donc on a de quoi faire. »

« Va falloir bien trier dans ce cas car si ma mémoire est bonne, il a vécu longtemps. » déclara le gérant en jetant un coup d'œil aux livres que les plus jeunes avaient empruntés à la bibliothèque.

« C'est un peu pour ça qu'on est venu le commencer ici car on s'est dit qu'on aurait de bonnes chances de trouver un expert en buvant du thé chez toi. »

Yuri avait parfaitement compris de quel expert ils parlaient mais, ce dernier étant plutôt imprévisible concernant ses visites au salon de thé, il pouvait très bien ne jamais venir ce jour… C'était la raison pour laquelle ils avaient joué la sécurité en faisant un détour par la bibliothèque.

« C'est un scandale que vous ne serviez pas de café monsieur ! »

Les deux adolescents levèrent le nez pour voir que leur aîné et ami était derrière son comptoir, visiblement exaspéré par une cliente un peu bourgeoise.

« J'ai du café mais pas de l'alcool. Nuance. » rectifia Yuri d'un ton glacial.

« Comment pouvez-vous ne pas servir ma boisson préférée ? » s'emporta la femme sans écouter son interlocuteur. « Mais après tout, un établissement bas de gamme comme celui-ci ne peut pas connaître des breuvages qui les dépassent ! »

« Mais quelle cruche celle-là ! » murmura Patty à l'oreille de Karol. « Elle n'a rien de mieux à faire que d'ennuyer les autres ? »

« Je plains Yuri… » dit-il à voix basse à sa camarade. « Il a l'air de se retenir de lui sauter à la gorge. »

Puis la porte d'entrée s'ouvrit sur une femme à la peau bien mate et dont les courts cheveux blancs créaient un fort contraste, accentué avec le pull beige dénudé aux épaules et le jean noir qu'elle portait. Ses yeux sombres s'étaient à peine posés sur la bourgeoise que cette dernière fit demi-tour vers la porte et… semblait attendre quelque chose.

« Eh bien ! » s'exclama celle qui avait fait un scandale. « Ouvrez-moi donc la porte ! »

La nouvelle venue échangea un regard interloqué avec le gérant avant que ses lèvres peintes de noir n'esquissent un sourire moqueur.

« Mais bien sûr madame… »

Elle s'exécuta dans un geste théâtral et, tandis que celle qui l'avait traitée comme une domestique passait près d'elle, sa longue main aux doigts fins se glissa rapidement dans son sac à main pour en ressortir avec un portefeuille de cuir blanc qu'elle fourra ensuite sous son pull. Une fois la voie libre, elle partit dans un grand éclat de rire et reprit en main l'objet du délit.

« Ça lui apprendra à oublier que l'esclavage a été aboli depuis un moment. » déclara-t-elle en posant sur le comptoir un billet venant du portefeuille qu'elle avait dérobé à l'instant. « Et la même chose que d'habitude s'il te plait. »

« Thé à la figue donc. » confirma Yuri avec un sourire complice. « Oh et Orieul, tes services sont demandés dans un autre domaine. »

L'intéressée haussa un sourcil avant que le gérant ne lui désigne leur table. Karol leva la main pour lui dire de venir, ce qu'elle fit avec un plaisir non dissimulé – c'était plutôt logique dans le sens où Orieul Ryo, en plus d'avoir des talents de pickpocket largement reconnus par les habitués du salon de thé et les services de police, était une passionnée d'histoire et n'hésitait pas à partager ses connaissances quand on savait comment le lui demander ou qu'elle était de très bonne humeur.

« Ça sent les devoirs d'histoire ça… » fit-elle en s'installant à leur table avec un grand sourire aux lèvres. « Et aussi la châtaigne caramélisée donc j'imagine que quelqu'un a un thé à la châtaigne par ici. »

« Bien vu nanoja ! » fit Patty en désignant la théière de fonte rouge où se trouvait la boisson que Yuri lui avait choisie.

« On a un exposé sur Louis XIV à faire. » précisa Karol en montrant au passage les livres qu'ils avaient empruntés. « J'imagine qu'il faut forcément parler du château de Versailles… »

« Si tu parles de Versailles, tu dois d'abord mentionner qu'il est inspiré du château de Vaux-le-Vicomte ou bien tu vas passer à côté d'un détail important. » le coupa Orieul tandis que son thé à la figue lui était servi. « Louis XIV l'avait visité et en a été jaloux. C'est ce qui l'a amené à faire construire celui de Versailles. »

Comme espéré, elle connaissait bien le sujet. Elle allait bien les aider donc.

« L'exposé doit durer combien de temps en présentation ? » demanda la voleuse en sirotant son thé.

« Une demi-heure environ. » répondit le jeune adolescent en vérifiant ce qui était noté sur son agenda.

« Le sujet nous a été imposé malheureusement… » s'attrista de nouveau celle aux nattes blondes. « J'aurais voulu faire Barbe Noire… »

« Ah ! L'histoire de la piraterie ! » s'enthousiasma Orieul. « Edward Teach est un des plus connus , c'est vrai, mais il y a eu de sacrés personnages comme Olivier Levasseur dit « La buse », Anne Bonnie, Mary Read, John Rackam, Avery … »

« On pourrait peut-être travailler sur le plan de l'exposé non ? »

Dès qu'on parlait de piraterie, Karol savait que ces deux-là étaient immédiatement à fond dans le sujet donc s'il ne les coupait pas vite, ils en avaient encore pour un bon moment.

« Exact. » admit la voleuse avant de se mettre à réfléchir. « Louis XIV a eu plusieurs maîtresses donc on va juste survoler le sujet en ne citant que les plus connues comme Louise de Lavallière, Françoise de Montespan ou encore Madame Scarron alias Madame de Maintenon… »

« Et n'oublie pas que c'est un exposé présenté devant des gosses de treize ans ! » rappela Yuri alors qu'il passait à côté d'eux pour nettoyer une table.

« Je ne vois pas ce que tu peux sous-entendre mon cher… »

« Que de ce que j'ai pu apprendre via quelques ragots, toi et ton fiancé êtes très portés sur les histoires réservées aux adultes. Et vous ne faites pas qu'en raconter parait-il… »

Karol et Patty échangèrent un regard intrigué à cette phrase, se demandant de quoi leur ami pouvait bien parler tandis qu'Orieul s'était mise à pester au sujet de celui qu'elle appelait communément « le frangin » et qu'il ferait bien, selon elle, de se mêler de ses affaires s'il ne voulait pas voir sortir certains de ses petits secrets un jour.

« Je n'ai pas encore été arrêtée pour exhibitionnisme mon cher donc tut tut ! » fit-elle en lui mimant de fermer sa bouche.

« Vol à l'étalage par contre… » contra Yuri d'un air blasé avant de regarder en direction de la boulangerie. « Le pire est qu'il ne t'empêche pas… »

« Je n'aborderai plus ce sujet en dehors de la présence de mon avocat… »

« Sauf si ton avocate décide de ne plus payer ta caution un jour… »

En entendant cette voix glaciale, Orieul se mit à pâlir d'un coup et découvrit ainsi que, pendant qu'ils discutaient, Salomé était entrée dans le salon de thé. Karol, à cet instant, se demanda pourquoi tant de gens avait peur de cette femme qui était pourtant si gentille avec lui et Patty…

« Patron… » commença la voleuse en tremblant de peur. « Je suis juste en train de donner un petit cours d'histoire à ces deux jeunes gens pleins d'avenir… »

« Cesse ton baratin. » coupa fermement la propriétaire des lieux avant de plisser les yeux avec méfiance. « D'ailleurs, je me demande à présent quel objet a bien pu tomber entre tes mains et dont la disparition ne t'a pas encore été imputée… »

« Je jure que j'ai été sage comme une image ! »

Même Karol n'était pas dupe, lui-même ayant pu voir que leur passionnée d'histoire avait des mains baladeuses qui étaient capables de s'emparer de tout et de n'importe quoi – il se rappelait notamment la fois où son stylo avait mystérieusement disparu de sa trousse alors qu'il venait de l'y ranger et qu'il avait récupéré ce dernier après que Yuri ait forcé celle aux cheveux blancs à le lui rendre si elle ne voulait pas qu'il ordonne à Repede de la chasser dès qu'elle était à moins de deux mètres de la porte d'entrée. Déjà que le chien était très méfiant vis-à-vis d'elle au point de refuser tout ce qu'elle avait tenté de lui donner pour l'amadouer… Quoique le jeune adolescent avait déjà reçu comme conseil de Sheen de ne pas accepter tout plat que la voleuse aurait pu cuisiné.

« Nous règlerons ça plus tard… » déclara Salomé avant de s'installer à leur table et d'arborer un sourire quelque peu… sadique. « J'attendrai que tu ais fini pour ça. »

C'est avec une grimace d'effroi qu'Orieul se remit à les aider pour leur exposé, leur indiquant les points essentiels et ceux dont ils pouvaient amplement se passer – ils avaient ouverts des yeux ronds quand elle leur expliqua que Louis XIV n'avait absolument aucune intimité, y compris quand il s'agissait de satisfaire ses besoins les plus primaires. Elle tenta une ou deux fois de gagner du temps pour retarder l'arrivée de sa « sentence » mais la propriétaire des lieux, voyant venir la chose, émettait un claquement de langue sonore qui la coupa net à chaque fois.

Une fois tout ce dont ils avaient besoin obtenu, ils rangèrent leurs affaires et quittèrent le salon de thé après avoir dit au revoir à tout le monde… en tentant d'ignorer les appels au secours silencieux de la voleuse.


NB : J'ai fais Karol et Patty ensemble vu qu'ils y vont souvent tous les deux et que j'avais moins de choses à caser les concernant.

Auteur vs persos :

Asahi : Je suis le seul à avoir remarqué que jamais la profession d'Orieul n'est mentionnée ?

Salomé : Il vaut mieux qu'elle ne le soit pas, crois-moi…

Kaleiya : En même temps, vu ses compétences, peut-elle vraiment faire un travail honnête et en toute légalité ?

Asahi : … Certainement pas.

Kaleiya : Donc officiellement, de bonnes chances qu'elle soit au chômage.

Asahi : Et officieusement… (regard suspect vers Salomé)

Salomé : Si tu as des preuves, montre-les-moi et on en discutera.

Asahi & Kaleiya : On sait déjà que ça va finir en non-lieu de toute façon…

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

kaleiyahitsumei: (Default)
Kaleiya Hitsumei

July 2019

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
212223 24252627
28293031   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 25th, 2025 10:22 pm
Powered by Dreamwidth Studios