kaleiyahitsumei: (Default)
[personal profile] kaleiyahitsumei
 Note : Bien bien bien… Il est temps à présent de découvrir ce qu'il est advenu de notre chevalier préféré. Bonne lecture !

Chapitre 1 : L'arbre qui cache la forêt…

Quand il ouvrit les yeux, la première chose que réalisa Flynn était, en voyant le plafond de bois, qu'il n'était très certainement pas dans sa chambre. La seconde fut le mal de tête carabiné qui le fit grogner à l'instant où ses iris azur rencontrèrent la lumière du soleil. Il referma ses paupières puis se mit à réfléchir, cherchant à rassembler ses souvenirs pour comprendre où il était et pourquoi il avait une telle migraine.

Les dernières images de sa mémoire étaient la tombe de Yuri à l'aer krene au sud de Zaphias, ce mystérieux assassin avec ses deux épées courtes qui l'avait attaqué, leurs assaillants invisibles et cette lumière…

Il eut beau chercher plus loin, c'était le trou noir. Cette femme étrange l'avait-elle emmené quelque part ? Cela n'expliquait pas son mal de tête…

Il retenta d'ouvrir les yeux, constatant avec soulagement que la lumière le faisait moins souffrir, puis s'attela à se mettre dans une position assise, ce qui s'avéra un peu moins facile que prévu en réalisant qu'il avait mal un peu partout. Une fois parvenu à son but, il balaya la pièce du regard.

A première vue, il n'y avait rien d'extraordinaire : un lit confortable assez grand pour deux personnes et aux draps blancs recouverts d'une couverture épaisse en laine composée de carreaux colorés, une table de nuit en bois basique sur laquelle se trouvait une lampe à huile, une énorme malle recouverte de cuir sombre et contenant très certainement des vêtements, un grand miroir et une chaise sur laquelle étaient posés des vêtements qui étaient très certainement les siens – en s'observant rapidement, il s'aperçut vite qu'on avait dû le déshabiller puis le rhabiller avec un pyjama bleu pastel. Par contre, il ne voyait pas son épée et son bouclier.

Ce qui sortait de l'ordinaire, c'était ce chevalet sur lequel se trouvait une toile dont il ne pouvait voir ce qui se trouvait dessus, les deux objets n'étant pas placés de façon à ce qu'il puisse savoir cela dans sa position actuelle et le premier étant recouvert d'un tissu beige. Le tabouret qui se trouvait en face lui suggérait que quelqu'un s'était installé ici un petit moment.

Flynn se leva avec précaution, grimaçant légèrement en sortant ses jambes de sous les draps, et se dirigea vers la porte en se tenant contre le mur. Il l'ouvrit, découvrant ainsi qu'il devait être à l'étage d'une maison puis commença à s'avancer vers l'escalier.

Lorsqu'il passa près de la porte entrouverte de ce qui devait être une deuxième chambre, il jeta d'abord un premier coup d'œil rapidement mais, alors qu'il entamait un pas pour poursuivre sa route, il revint en arrière et, cette fois-ci, observa plus attentivement l'intérieur de cette pièce afin d'être certain de ce qu'il avait cru voir.

Oui, il n'avait pas rêvé. Sur le pan de mur qu'il pouvait voir par l'entrebâillement était accroché un portrait, probablement fait au pastel, d'une personne qu'il n'aurait jamais pensé voir ainsi, la dernière fois qu'il avait été dessiné – même Ted aurait fait mieux – étant pour un avis de recherche vieux de cinq ans.

Qui avait réalisé ce portrait si réaliste de Yuri ?

Son intérêt fortement piqué, Flynn entra dans la pièce qui, contrairement à la chambre dans laquelle il s'était réveillé, était un peu plus meublée – il y avait une belle armoire en bois clair et une coiffeuse qui étaient difficiles à manquer – et décorée de différents dessins. Parmi les œuvres les plus frappantes, excepté le portrait de feu son meilleur ami, il y avait une peinture de Repede qui semblait hurler à la lune, une autre d'un jeune homme aux cheveux châtains qui était manifestement en train de faire des exercices de musculation et un dessin à l'encre représentant à nouveau Yuri mais dans une position plutôt… sensuelle vu la façon dont il était allongé sur ce qui devait être des draps.

En observant un peu plus l'endroit, le jeune homme s'aperçut que le lit en dessous de la fenêtre était occupé mais impossible de voir qui était en train d'y dormir, cette mystérieuse personne s'étant cachée sous la couverture de laine mauve. Cependant, s'il se fiait à la robe bleu canard qui était posée sur la chaise, cette chambre appartenait à une femme.

Devait-il la réveiller pour en savoir plus ? Il hésitait, surtout en ignorant ce qu'elle portait actuellement – les convenances voulaient d'ailleurs qu'un homme ne voit pas la chambre d'une femme s'ils n'étaient pas de la même famille ou mariés – mais s'il voulait connaître sa situation réelle, c'était peut-être la meilleure solution.

Le son d'une porte qui s'ouvrait à l'étage du dessous attira son attention, signifiant probablement qu'une deuxième personne y vivait et qu'elle venait soit de rentrer, soit de sortir. Il quitta donc la pièce dans laquelle il était et se dirigea vers l'escalier, percevant le bruit de la porte ayant été fermée suivi de pas, signalant donc que la personne était entrée dans la maison. Il descendit donc les marches pour se retrouver dans ce qui était une pièce commune composée d'une table en bois clair et de quatre chaises du même style, d'un autre chevalet où il lui était possible de voir qu'une toile représentant un paysage avait été commencée, de divers dessins décorant les murs, d'une lance posée sur le dessus de ce qui devait être un large buffet et de deux doubles portes, très certainement battantes, qui possédaient un large espace ouvert en haut et un plus petit vers le bas, lui permettant ainsi de voir que derrière devait se trouver la cuisine et que quelqu'un était à l'intérieur.

Flynn se rapprocha et heurta accidentellement une des chaises, attirant sur lui l'attention du jeune homme aux cheveux châtains. Celui-ci sortit de la partie cuisine, lui permettant ainsi de constater que ce dernier était plus grand que lui, et le fixait de ses yeux acier avec intensité.

« Bien dormi ? » demanda-t-il de but en blanc.

« Heu… oui. » répondit le blond, un peu déstabilisé. « Où je suis au juste et qui êtes-vous ? »

« Vous êtes sur le continent de Yurzorea et vous pouvez m'appeler Thomas… Commandant Scifo. »

… Il était où ?

Comment avait-il pu atterrir aussi loin de Zaphias ? Combien de temps s'était-il écoulé ? Et pourquoi avait-il l'étrange impression que ce Thomas ne l'aimait pas beaucoup ?

Son interlocuteur avait visiblement perçu son étonnement d'apprendre le lieu où il se trouvait, le fixant à présent avec surprise.

« Vous ne vous en doutiez pas ? » demanda-t-il, intrigué. « Vous avez surement dû passer par-dessus bord… »

« Impossible. » coupa Flynn, le teint devenu livide. « La dernière chose dont je me souviens est que j'étais sur le continent d'Illycia. »

Se sentant soudainement fébrile, il fut contraint de s'asseoir sur l'une des chaises de la pièce, se repassant dans sa tête tout ce dont il se souvenait avant son réveil.

Il voyait de nouveau Seconde Etoile enfoncée dans le sol, cette femme combattant avec deux lames courtes, leurs assaillants invisibles et… cette lumière. Après elle, il ne se rappelait plus de rien. C'était le vide total. C'était comme s'il s'était instantanément déplacé d'un point A à un point B sauf qu'il ignorait totalement combien de temps s'était écoulé.

Le cours de ses interrogations fut interrompu lorsque Thomas posa un verre d'eau en face de lui ainsi qu'une pomme bien rouge.

« Je vais expliquer aux autres que vous n'êtes pas un danger pendant que Sasha répondra à vos questions. » déclara celui aux cheveux châtains avant de regarder l'escalier et de hausser un peu la voix. « Et je sais que tu es debout donc pas la peine de te cacher ! »

Sasha ? La supposée jeune femme qui dormait dans la chambre où il avait vu ce portrait de Yuri ?

« T'es agaçant Thomas ! » s'exclama une voix féminine d'en haut.

Sur ces mots, des pas se firent entendre à l'étage du dessus puis, descendant les marches de bois, vint une jeune femme dont il ne vit d'abord que les chaussures en cuir marron ainsi que des collants en laine noire. Apparurent ensuite une jupe évasée s'arrêtant en haut du genou de couleur bleu roi un peu froissée puis un chemisier noir dans un état similaire. Enfin, quand il aperçut ce visage aux traits fins et si familiers encadré d'une longue chevelure sombre nouée en une queue de cheval sur le côté, Flynn crut pendant un instant qu'il voyait un fantôme.

Cette fille ressemblait énormément à Yuri ! Certes, ses yeux étaient plus clairs et sa carrure un peu plus fine mais côte à côte, il était certain que cette jeune femme aurait facilement pu passer pour la sœur de son meilleur ami tellement ils avaient de points communs au niveau physique.

« T'étais vraiment beaucoup plus agréable avant… » se plaignit la dénommée Sasha dont la moue contrariée rappelait étrangement à Flynn celle que faisait feu son meilleur ami dans son enfance quand quelque chose ne lui plaisait pas ou qu'il perdait à un de leurs jeux.

« Et avant tu ne passais pas ton temps à filer en douce et à risquer de te faire bouffer par un monstre tout ça parce que tu cherches un nouveau sujet de dessin. » répliqua Thomas avec fermeté avant de pointer ses cheveux de son index droit. « Ça va bientôt faire deux ans que j'ai des cheveux blancs à cause de toi et de ton attitude. »

« Je prends toujours un répulsif pour les éloigner et ça a toujours fonctionné ! Et puis tu crois que ça m'amuse de rester sagement ici à faire la potiche ? »

« Je te signale que je suis le seul à faire le ménage ici et vu le bazar que tu es capable de laisser derrière toi… »

Alors qu'il suivait cette dispute entre ses deux hôtes avec attention, Flynn se sentit soudainement mal et, juste après qu'un sifflement se fasse entendre dans ses oreilles et que sa vue se brouille, il perdit connaissance.

-§-

Quand ils avaient entendu ce grand bruit à côté d'eux, Sasha et Thomas avait vite stoppé leur querelle, s'apercevant ainsi que leur invité était écroulé au sol, inconscient. Ils l'avaient ramené dans la chambre et le jeune homme aux yeux acier était ensuite sorti, ayant pas mal de travail en perspective.

Pendant son absence, la jeune femme avait repris la place qu'elle occupait : assise sur son tabouret, face à son chevalet mais de sorte à pouvoir observer à loisir le blond. Ainsi, en plus de veiller sur lui, elle pouvait profiter de cette occasion d'avoir un nouveau sujet de dessin… surtout que celui-ci était très certainement celui qui lui avait fait le plus envie depuis environ quatre ans.

Flynn Scifo… Physiquement parlant, Yuri ne lui avait pas menti en le décrivant. Il était vraiment très beau à regarder, ce qui était surement dû à cette mâchoire si bien dessinée et qui rendait son visage très attrayant. Elle aurait eu une autre forme, cela n'aurait certainement pas été pareil.

En l'observant de plus près, Sasha avait pu constater qu'il était aussi très bien proportionné – elle n'avait pas pu vérifier si c'était le cas partout bien entendu, Thomas ne lui en ayant pas laissé l'occasion bien qu'elle ne l'aurait probablement pas saisie – avec un corps ni trop ni pas assez musclé, des épaules un peu carrées et, sur son torse, la présence de quelques poils blonds assez difficiles à distinguer au premier coup d'œil – à contrario, elle avait pu constater que Yuri était complètement imberbe, faisant qu'il aurait pu passer pour un peu plus jeune qu'il ne l'était en réalité s'il l'avait vraiment voulu.

Pour ce qui était du caractère, elle n'avait pas encore pu juger mais si ce que l'épéiste lui avait raconté de son vivant était vrai, tous deux pouvaient très bien s'entendre. Et puis la jeune femme adorerait entendre quelques anecdotes croustillantes sur le brun concernant son enfance…

Cela faisait plus de quatre ans que Sasha avait rencontré Yuri Lowell pour la première fois…

Yurzorea – environ quatre ans auparavant

Quand Thomas lui avait dit qu'il lui avait ramené une surprise de Dahngrest, la jeune femme s'était attendue à des pastels, des fusains, des craies ou tout autre outil permettant de dessiner que le jeune homme aux yeux acier lui ramenait souvent quand il allait à Yumanju ou jusqu'à la ville des guildes. Elle ne s'était absolument pas attendue à ce qu'un jeune homme qu'elle n'avait jamais rencontré entre dans sa chambre accompagné d'un chien borgne au pelage bleu et blanc. De par l'expression qu'elle avait pu lire sur son visage, il avait été aussi étonné qu'elle. Elle se serait volontiers levée de son lit pour aller le toucher pour ainsi savoir si elle ne rêvait pas mais ce jour-là, ses jambes ne la portaient pas, comme bien souvent d'ailleurs…

« Qu'est-ce que… » commença-t-il, son regard onyx la détaillant attentivement. « Non… Il a certainement pas menti… »

Elle aurait volontiers répliqué après ça mais une légère quinte de toux l'en empêcha. Qu'est-ce que c'était agaçant que cela arrive maintenant…

Quand elle cessa de tousser, elle constata que le jeune homme s'était approché d'elle et qu'il lui tendait le verre d'eau qui était présent sur sa table de chevet.

« Merci » lui dit-elle avant de boire une gorgée puis de le fixer intensément de ses yeux perle. « C'est un peu bizarre non ? »

« J'en ai vu d'autres mais je dois admettre que c'est étrange comme rencontre. » fit-il avec un sourire en coin tout en s'asseyant sur le bord du lit. Il tendit ensuite amicalement la mais vers elle « Yuri. »

« Sasha. » dit-elle avant de lui serrer chaleureusement la main. « Ravie de te connaître. »

« De même p'tite sœur. »

Yurzorea – Présent

Un soupir échappa à la jeune femme. Bien que cela fasse deux ans, elle n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée que son frère, seul membre restant de sa famille, était décédé. Elle trouvait cela injuste qu'il soit mort alors qu'il avait encore la possibilité d'accomplir bien des choses…

En entendant bouger, Sasha quitta des yeux son dessin au pastel pour se tourner vers le lit. Elle constata ainsi que leur invité s'était réveillé et était en train de se mettre en position assise… ou du moins essayait vu les difficultés qu'il semblait avoir. Elle vint vite l'aider à conserver sa position assise en plaçant derrière son dos des coussins qu'elle avait pris dans sa chambre.

« Merci… » dit-il avant de s'appuyer sur les oreillers.

Il avait vraiment l'air épuisé. Elle se demandait ce qui avait pu lui arriver avant qu'elle ne le trouve sur la plage.

A cet instant, Sasha réalisa qu'il la fixait intensément de ses yeux azur au fond desquels elle pouvait lire de l'étonnement et une certaine incompréhension.

« Comment est-ce… » commença-t-il avant de s'interrompre, tournant la tête sur le côté. « Non, je dois me tromper. »

« Je ressemble à quelqu'un en particulier ? » demanda-t-elle avec un peu d'ironie, se doutant bien de ce qui pouvait perturber le jeune homme.

« Je dois dire que ou… Une minute. Comment est-ce que vous le savez ? »

Elle eut un léger rire en entendant cette question avant de le regarder avec un sourire en coin.

« Disons qu'il se peut que j'ai connu cette personne et que celle-ci m'ait longuement parlé d'un certain ami d'enfance. » déclara-t-elle avec une pointe de malice en se rappelant quelques anecdotes qu'elle avait pu entendre.

-§-

Depuis son réveil, Flynn avait beaucoup de questions en tête et elles étaient de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que le temps passait. Pendant un instant, la plus grande interrogation qu'il avait était comment il avait atterri à Yurzorea mais, après avoir vu Sasha, elle fut balayée par la forte ressemblance que la jeune femme avait avec Yuri.

Il ne tarda pas à obtenir quelques réponses sur ce dernier point ainsi que concernant ces dessins qu'il avait pu voir dans cette chambre.

Yuri et Sasha étaient frère et sœur, très certainement des jumeaux étant donné qu'elle avait le même âge que lui. Ils avaient fait connaissance huit mois après la destruction de l'Adephagos. Le dénommé Thomas avait vu le jeune homme aux longs cheveux bruns à une taverne de Dahngrest et, sous couvert d'un travail pour Brave Vesperia, lui avait demandé de l'escorter. Ce n'est qu'arrivé à ce fameux village qu'il lui avait révélé le pourquoi de ce travail et qu'il l'avait conduit dans la demeure où résidait la jeune femme.

Suite à cela, dès qu'il en avait la possibilité, l'épéiste venait rendre visite à sa sœur, lui racontant ses aventures ou lui servant de modèle pour ses dessins – Flynn avait complimenté Sasha sur ses œuvres après qu'elle lui avait dit qu'elle passait une bonne partie de son temps à dessiner et que tout ce qu'il avait pu voir en peintures ou croquis était d'elle.

« N'exagérons rien. » fit-elle avec une certaine gêne. « Tout ce que je sais faire, c'est reproduire au mieux ce que j'ai déjà vu, rien de plus. »

« Je trouve déjà que c'est, en soi, très impressionnant. »

Cette simple phrase fit se teinter ses joues d'une adorable couleur rosée qu'elle tenta de cacher en tournant sa tête sur sa droite. Elle remit en place derrière son oreille une de ses mèches de cheveux avant de se lever un peu brusquement.

« Je… » commença-t-elle sur un ton un peu hésitant. « Je vais aller te chercher de quoi manger. »

Sur cette phrase, elle se dirigea vers la porte d'un pas rapide. Elle sortit de la pièce et ferma derrière elle… avant de rouvrir la porte pour libérer sa jupe, celle-ci s'étant coincée sans qu'elle ne s'en aperçoive. Flynn se surprit à sourire face à cette scène, quelque peu amusé de retrouver chez Sasha quelques ressemblances avec Yuri bien que, sur le fond, il soupçonnait que la jeune femme soit plus calme et posée que son frère.

Pendant qu'il attendait qu'elle revienne, il se demanda ce qui se passait actuellement à Zaphias et, surtout, depuis combien de temps il avait disparu…

-§-

Ça devait faire un petit moment qu'il était perché dans cet arbre, observant une dizaine d'hommes de la brigade d'Arpagon qui faisaient des manœuvres près du Bastion de Deidon en pleine nuit. Il aurait bien changé de place mais, vu sa chance, il savait qu'il ferait mieux de rester tranquille, surtout que, depuis que la disparition du commandant avait été confirmée il y a un mois, il n'était plus vraiment bien vu chez les chevaliers impériaux. En même temps, à la base, ce n'était pas le cas et il ne devait son poste de sergent dans la brigade de Leblanc qu'à Flynn, ce dernier ayant jugé qu'il avait quelques talents autres que ses perpétuelles maladresses…

Au départ, il avait été assigné – en vérité, il l'avait demandé à son capitaine – à la protection du lieutenant O'Daly après que l'on ait réalisé que quelqu'un s'en était pris à elle alors qu'elle était sous sédatifs. Ce n'était pas facile de la voir ainsi et de se dire qu'il ne la croiserait plus sur le terrain d'entrainement la nuit mais il lui devait au moins ça…

« Halte ! »

Il sursauta en entendant un des chevaliers prononcer ce mot mais réalisa vite, en tournant la tête, que ce n'était pas à son attention mais plutôt à celle de cette femme qui, visiblement, avait voulu s'approcher d'un peu trop près. D'où il était, il ne pouvait pas tout voir mais il lui était possible de dire qu'elle avait les cheveux châtains et qu'elle devait porter une tenue assez provocante s'il se fiait à la posture de certains soldats qui l'encadrait. Par contre, il avait l'étrange impression qu'elle devait tenir un objet faisant de la fumée dans sa main gauche. Etait-ce une pipe ?

« Bonjour à vous aussi messieurs. » dit-elle d'une voix un peu trop doucereuse à son goût. « Je me suis perdue et je cherche un endroit sûr pour passer la nuit. »

« M-Mais nous s-serions ravis de v-vous aider m-ma-madame ! » bredouilla difficilement le premier chevalier.

« L-les nuits sont fraiches q-qui plus est et dans cette tenue, v-vous devez êtes frigorifiée ! » ajouta le second.

« Il est vrai qu'il y un léger souffle d'air frais… » fit la femme en faisant un mouvement de la main gauche, ce qui lui confirma qu'elle devait tenir une pipe. « Je regrette de n'avoir pris aucun châle avec moi… »

Tous les hommes de la brigade avaient interrompu ce qu'ils faisaient, leur attention attirée par cette inconnue qui, de ce qu'il pensait, n'était pas très nette. De ce qu'il avait pu voir en patrouillant avec Adeccor et Boccos dans les bas quartiers, cette personne n'était très certainement pas une prostituée mais son attitude pouvait le laisser penser.

Soudain, il vit cette légère volute de fumée se mettre à entourer tous les soldats présents et ce, sans qu'aucun d'eux ne s'en aperçoive, leur regard étant très certainement fixé sur cette inconnue qui continuait à prononcer des mots sur un ton mielleux.

« Votre sollicitude est touchante messieurs mais il serait temps pour vous d'aller dormir je pense… » déclara-t-elle en mettant le bec de sa pipe dans sa bouche durant à peine deux secondes.

« T-tout ira… » commença le premier chevalier.

Il entendit la femme chuchoter quelque chose mais impossible de savoir quoi exactement. Puis, juste après, tous les chevaliers s'écroulèrent au sol, ronflant de façon sonore pour certains, tandis qu'il crut voir une étincelle bleutée sur cette pipe que tenait l'inconnue.

En tentant de changer de position, il perçut un sifflement qui venait vers lui puis entendit le son typique d'un projectile qui se fichait dans du bois, soit, pour être exact, sur la branche sur laquelle il se tenait. Le son, en plus de le surprendre, lui fit perdre son équilibre et retrouver la terre ferme d'une façon particulièrement brutale via un atterrissage sur le dos des plus bruyants.

« Je me disais bien que j'avais vu un truc rouge dans cet arbre… » fit la voix de la femme qui se rapprochait de lui.

Il avait tout juste commencé à se relever qu'un métal froid se trouvait contre sa gorge, prêt à la trancher au moindre mouvement de sa part, ainsi que la personne qui l'avait en main, soit cette femme aux cheveux châtains dont il pouvait clairement voir le regard bleu acier qui le fixait avec une certaine curiosité.

« Comment vous avez fait ça ? » demanda-t-il, ayant encore du mal à comprendre de quelle manière une dizaine d'hommes avait pu tomber endormi aussi facilement.

« Rien qui te regarde poil de carotte. » répondit-elle avec un léger rire amusé en voyant sa grimace face à ce surnom qui n'était pas du tout de son goût. « Par contre, je suis très curieuse de savoir ce que tu faisais perché là-haut. »

« A votre avis ? »

Une odeur familière commença à envahir ses narines. Il l'avait déjà senti près d'une boutique voisine de celle de sa famille, quand un de ces nobles venait pour en fumer : de l'opium. Cette femme devait avoir de sacrés moyens pour fumer ça…

« Espionnage, c'est évident. » déclara-t-elle en prenant une bouffée dans cette pipe qu'il vit enfin de près et dont il trouva la longueur, ainsi que le style, assez inhabituels. « La tenue de camouflage est bien pensée mais si ces idiots n'avaient pas eu de casques masquant autant leur vision en hauteur, ils auraient déjà remarqué ta charmante couleur de cheveux. »

Vrai qu'avec ses cheveux auburn tirant plus vers le rouge qu'autre chose, il était facilement repérable… Sans son bandeau vert foncé, il les aurait eus sans arrêt dans les yeux, comme quand il avait son uniforme de sergent où il ne pouvait se permettre de le mettre.

« Tu comptes parler ou tu souhaites un peu d'aide ? » lui demanda-t-elle en lui faisant un sourire qui ne présageait rien de bon.

-§-

Après avoir mangé, Flynn ne se sentit pas capable de rester plus longtemps allongé et décida de se lever tandis que Sasha terminait son dessin, s'assurant par de brefs coups d'œil qu'il n'allait pas s'écrouler à nouveau. Il en profita donc par inspecter ses affaires…

« Il n'y avait rien d'autre ? » demanda-t-il, un peu intrigué par le fait que son épée et son bouclier manquaient à l'appel.

« Rien qui ressemblait à ce que vous chercher en tout cas. » répondit la jeune femme en stoppant son activité pour fouiller dans une poche de sa jupe. « Par contre, quand on vous a transporté jusqu'ici, il y avait ceci qui était tombé. »

Le jeune homme haussa les sourcils quand elle lui mentionna cet objet. Il ne se souvenait pas d'avoir eu quoique ce soit dans ses poches à part peut-être quelques galds ou, éventuellement, un papier sans importance mais cela lui paraissait étrange. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?

Il eut sa réponse quand son hôtesse lui montra ce qui ressemblait fort à une clé en argent, à un détail près que le panneton de forme rectangulaire comportait deux petites améthystes en son sein ainsi qu'un lapis-lazuli de même taille et que la forme de l'anneau rappelait celle d'un papillon. L'ouvrage était joli mais l'on pouvait légitimement se demander quel genre de porte pouvait être ouverte avec cette clé.

« Ça ne m'appartient pas. » déclara Flynn en prenant l'objet dans sa main. « Je ne sais même pas si ceci est destiné à être une œuvre de joaillerie ou non. »

« Je doute fort qu'elle puisse réellement correspondre à une serrure. » ajouta Sasha en jouant distraitement une mèche de ses cheveux. « Ça n'a pas vraiment de sens de faire une clé qui ne peut pas ouvrir de porte. Ce n'est pas un objet qui est fait pour être aussi travaillé que ça mais plutôt pour être pratique non ? »

« Cela dépend pour qui. J'ai déjà vu certaines clés du palais impérial qui étaient très travaillées mais je dois bien reconnaître que c'est la première fois que j'en vois une sertie de pierres fines sur la partie qui est censée actionner le pêne de la serrure… Et elle était dans ma poche donc ? »

« Hum… En fait… Je l'ai entendue tomber quand on a commencé à monter l'escalier donc nous avions supposé qu'elle venait effectivement d'une de vos poches. »

Ce qui signifiait qu'elle avait aussi pu se loger dans son armure, comme par exemple lors de cet étrange combat contre ces hommes invisibles et où cette femme lui avait prêté ses lunettes pour qu'il puisse les voir. Cette clé serait-elle en fait à elle ?

Il laissa ce problème pour quand il serait de retour à Zaphias et qu'il aurait les ressources nécessaires pour la retrouver. Même si elle lui avait rendu un grand service et qu'il se devait de lui rendre ce qui était probablement sa propriété, elle avait tout de même tenté de le tuer et il devait découvrir pourquoi. Et puis il avait l'impression qu'elle pourrait peut-être lui permettre de comprendre comment il s'était retrouvé à Yurzorea…

Flynn posa la clé sur la table de nuit pour l'instant puis jeta un rapide coup d'œil par la fenêtre, constatant que le jour commençait à décliner. Il n'allait donc pas pouvoir envisager de se rendre à Dahngrest aujourd'hui et, de toute façon, il ne savait pas dans quelle direction aller pour rejoindre Tolbaccia.

Tandis qu'il revenait vers Sasha pour voir ce qu'elle était en train de dessiner, aucun d'eux ne remarqua les deux améthystes de la clé émettre une brève lumière violette…


NB : Je précise que notre mystérieuse clé n'est pas une Keyblade. Vous aurez la réponse très vite, rassurez-vous. Par contre, pas certains que les concernés vont apprécier ce qu'ils vont découvrir concernant ce petit objet…

Auteur vs Persos :

Asahi : C'est moi ou bien il manque du monde ici ?

Kaleiya : Certains c'est normal mais d'autres…

Asahi : Bon ben tu es partante pour une partie de dominos ?

Kaleiya : Ça me va. Je vais faire chauffer l'eau pour le thé.

Asahi : Je m'occupe du chocolat.

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

kaleiyahitsumei: (Default)
Kaleiya Hitsumei

July 2019

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
212223 24252627
28293031   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 8th, 2025 04:47 pm
Powered by Dreamwidth Studios