![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Qui aime bien châtie bien - 1 : Tentative 1
Tentative 1
Intérieurement, il maudissait à la fois Flynn et ce sale gosse d'Ioder avec leurs idées tordues…
Bon, Yuri reconnaissait que refuser une mission de la part de l'Empereur, ça faisait très mauvais effet pour Brave Vesperia – surtout que leur guilde était devenue très demandée, au point qu'ils étaient obligés de recruter et que la rumeur courait qu'ils allaient peut-être obtenir la place de l'Alliance de Sang au sein de l'Union – mais déjà, il trouvait louche que seul lui ait été exigé pour ce travail et que, en plus, on lui colle d'office un équipier sans lui demander son avis – quoique connaissant la personne, il se doutait que le sentiment était pleinement réciproque.
Merde quoi. Une mission conjointe pour resserrer les liens entre leurs deux nations, il pouvait le comprendre, mais être contraint de le faire avec la fille qui avait tenté de le tuer, c'était un peu fort ça…
Bien entendu, il avait jeté un regard assassin à son meilleur ami auquel ce dernier répondit que c'était son Altesse qui avait exigé cela et qu'il ne pouvait en aucun cas aller contre ses ordres – le léger rire nerveux qu'il avait cru entendre à un moment lui avait confirmé qu'il lui cachait une partie de la vérité. Il lui aurait volontiers collé son poing dans la figure…
A présent, le voilà coincé avec Sodia à enquêter dans les rues de Zaphias pour trouver celui qui avait volé un « objet très précieux » à un baron dont il avait immédiatement oublié le nom – il avait été tenté de lui dire une petite pique bien sentie mais la rousse lui avait écrasé les orteils avec violence et ce, sans interrompre sa discussion avec le noble.
« Sérieusement, comment cet abruti veut qu'on trouve son voleur si on ignore ce qui lui a été pris ? » demanda Yuri à sa camarade sur un ton agacé. « Il aurait au moins pu être précis… »
« Ne te plains pas Lowell. » répliqua la jeune femme d'une voix glaciale. « Et si tu avais été professionnel en écoutant ce qu'il se disait, tu saurais qu'on cherche quelqu'un de pas très malin. »
« Je ne suis pas aveugle tu sais. J'ai bien vu que cet imbécile a dû se prendre de plein fouet cet espèce de buisson dans sa fuite et qu'il… »
« Il a laissé des cheveux d'un blond terne avec un morceau de tissu blanc. »
D'accord… Professionnelle jusqu'au bout cette fille. Elle cachait très bien ses émotions dans ces cas-là et se comportait en parfait petit soldat… bien qu'il ait pu constater qu'elle n'avait aucun souci à faire tomber ce masque quand il était avec elle – il devait admettre qu'elle pouvait exprimer une vaste palette de sentiments quand elle se dévoilait et ce, bien qu'il n'ait essentiellement vu que la peur ou la colère chez elle.
« En d'autres termes, vu la qualité du tissu, nous cherchons tout simplement un noble. » exposa Sodia en lui montrant la preuve en question qu'elle avait pris soin de récupérer.
« Ça réduit effectivement les recherches. » admit Yuri en tournant la tête sur le côté, ne cherchant même plus à cacher tout le mépris qu'il avait pour cette affaire. « On cherche donc un blond de sang bleu qui est assez stupide pour ne pas voir où il va. On y est encore dans un mois… »
Il s'était attendu à une réplique acérée de la part de la jeune femme – il savait par Flynn qu'elle était issue de la noblesse – mais, au lieu de ça, il détecta une micro expression sur son visage qui lui laissait penser… qu'elle était d'accord avec lui ? Tiens donc…
Ils avaient commencé à parcourir le quartier noble en silence, cherchant du regard tous ceux qui pouvaient correspondre – Yuri en avait repérés quelques-uns qui portaient des perruques, ce qui le fit soupirer intérieurement – jusqu'à remarquer un homme qui avait la bonne couleur de cheveux et qui avait quelques griffures au visage, cachées maladroitement sous une couche épaisse de maquillage.
« J'suis pas très au fait de la mode par ici mais c'est la nouvelle tendance chez les hommes ? » demanda-t-il sur un ton ironique.
« Même si certains se maquillent, je doute fort que le style « agressé par un buisson à épines » soit très en vogue actuellement. » lui répondit Sodia sur le même ton.
L'individu tourna la tête vers eux après cette phrase et, en les voyant, se figea d'un coup – bon, il fallait dire aussi que Yuri était en train de lui faire un sourire assez sadique et que la rousse lui faisait signe de venir tout en lui jetant un regard glacial. Il ne fut absolument pas étonnant pour eux de voir leur suspect tenter de fuir… et glisser sur le pavé pour se retrouver les quatre fers en l'air. Cela faisait à peine une seconde de course poursuite.
« Comment il a fait son compte alors que le sol est sec ? » se demanda-t-il à voix haute, encore stupéfait par cette chute inattendue. « Il a deux pieds gauche ou quoi ? »
« Ou des chaussures trop grandes pour lui. » lui pointa la rouquine en désignant le soulier noir qui était au sol et qui, après examen, devait faire une taille de trop pour son propriétaire.
« Ça explique sa façon de marcher. »
Au moment où le type s'apprêtait à se relever, Yuri lui écrasa la main avec son pied, lui arrachant un cri de douleur – quelque peu exagéré vu qu'il n'appuyait pas aussi fort que ça.
« Vous me faites mal ! » s'exclama le noble en essayant de s'échapper. « Je porterai plainte pour agression ! »
« Et moi je peux vous arrêter pour refus d'obtempérer ainsi que cambriolage. » le contra Sodia sur un ton ferme en le pointant avec son épée. « On a une cellule de libre si ça vous intéresse… »
« Estimez-vous chanceux qu'il fasse beau en ce moment car quand il pleut, il y a de sacrées infiltrations d'eau par endroits. » en rajouta l'épéiste sans dissimuler le plaisir qu'il y prenait. « Et je ne parle de l'odeur qui y règne à cause de l'humidité… »
« STOP ! J'avoue tout… »
Il n'aura pas tenu longtemps le bougre. C'est dommage car il s'apprêtait à lui parler de la qualité de la nourriture en prison ainsi que des couchettes très confortables et des rencontres très intéressantes que l'on pouvait y faire des fois – après tout, c'est en cellule qu'il avait connu Raven et grâce à ce dernier qu'il en était sorti, sans oublier le fait qu'il avait aussi été enfermé dans une cellule avec Judith à la tour de Ghasfarost. En plus, pour une fois que Sodia ne lui gâchait pas son plaisir, il aurait aimé pouvoir faire durer un peu plus celui-ci.
Leur type avait vite admis les faits et ils l'avaient donc escorté jusqu'à chez lui pour récupérer ce qu'il avait dérobé. Ils retournèrent donc vite restituer son bien au baron… bien qu'ils tiraient tous les deux une sale tête en constatant que « l'objet très précieux » de l'affaire était en réalité un caleçon pour hommes – soi-disant une édition limitée faite par un tailleur très renommé et qui valait une petite fortune, un détail qui n'allégea en rien la forte exaspération qu'ils ressentaient.
« Mais c'est pas possible de faire perdre du temps aux gens pour des sous-vêtements… » soupira Yuri une fois qu'il furent dehors. « Donner des missions aussi stupides… Je m'en souviendrai que ce gosse est aussi tordu qu'il en a l'air. »
« Je te remercierai de ne pas insulter son Altesse. » lui lança Sodia sur un ton ferme. « Pour le reste, j'admets qu'il y a des manières plus judicieuses d'utiliser le personnel militaire… »
« Oh ? Donc en gros, quand je dis que la noblesse en général est pourrie, tu ne me contredis pas ? »
« Certains nobles sont des gens très biens mais oui, la majorité aime un peu trop leurs petits privilèges et les pires ne sont pas forcément ceux de plus haut rang contrairement à ce que l'on pense. Ma sœur aînée a cherché à me convaincre d'épouser un homme que je méprisais juste parce qu'il avait un meilleur titre que nous et qu'elle espérait voir son époux entrer au Conseil grâce à cette union… »
« Sauf qu'à la place, tu t'es engagée dans l'armée. Pas mal comme acte de rébellion. »
Elle eut un petit sourire en coin à cette phrase, suffisant pour exprimer toute la fierté qu'elle avait d'avoir choisie sa propre voie.
« J'ai aussi été dans la brigade dirigée par cet homme vu qu'à l'époque, il était capitaine. » poursuivit-elle avec une grimace de dégoût en se tournant vers lui. « Il n'arrêtait pas de me faire du rentre-dedans quand je m'entrainais. »
« Cumore… » en conclut Yuri avec les éléments qu'il avait en sa possession. « Un bon exemple de pourri ce type. »
« La chance a été que Flynn Scifo venait d'être nommé lieutenant et qu'il lui fallait un sergent pour le seconder vu qu'il venait tout juste d'avoir sa propre brigade. J'ai immédiatement sauté sur l'occasion alors que je ne savais absolument pas qui il était et que je ne partageai pas vraiment ses espoirs pour l'Empire. »
Leur gros point commun à tous les deux : Flynn. Il n'était pas vraiment étonné de constater à quel point ses idéaux avaient pu séduire ceux qui voulaient du changement, ce qui signifiait aussi que lui et la jeune femme avaient aussi ça en commun.
Arrivés aux abords du palais, Yuri sentit immédiatement que la trêve entre lui et Sodia venait de s'achever, celle-ci ayant remis en place son masque du parfait petit soldat.
« Je m'occupe de faire le rapport au Commandant. » déclara-t-elle avec neutralité. « Ça ne sert à rien d'être deux pour ça. »
« Dommage car j'aurais bien collé mon poing dans sa gueule d'ange pour la peine… » répliqua-t-il en ne plaisantant qu'à moitié.
« Raison de plus pour que je sois la seule à me charger de lui faire un compte-rendu de cette affaire… »
Vu le regard qu'elle lui jetait, il était clair qu'elle voulait qu'il s'en aille et vite. Il s'exécuta donc sans broncher – ça ne valait pas le coup qu'il traîne plus longtemps de toute façon et chercher des poux à la rousse ne l'intéressait pas actuellement – et il alla à l'auberge de la Comète pour oublier un peu le fait qu'il avait perdu son temps pour un simple caleçon… ainsi que peut-être envisager de faire un peu plus d'efforts avec la rouquine car elle commençait à piquer sa curiosité.
-§-
Flynn avait entendu le rapport de Sodia sur son travail conjoint avec Yuri. Si l'on exceptait l'absurdité de cette affaire, cela s'était apparemment bien passé. Il l'avait donc rapidement congédiée… après qu'elle ait eue la sympathie d'apporter une énorme pile de documents à signer – en croisant le regard de sa subordonnée, il comprit tout de suite que c'était sa façon à elle de se venger d'avoir été contrainte à faire cette mission.
Environ une heure plus tard, Judith était arrivée en passant par la fenêtre.
« Je les ai observés et je confirme qu'ils sont parfaitement capables de coopérer. » lui rapporta-t-elle avec un sourire satisfait. « Si on arrivait à les mettre dans un contexte un peu différent, je pense que leur relation s'améliorerait plus rapidement. »
« Je t'arrête : je pense que cette expérience est suffisante. » coupa-t-il en grimaçant face à la paperasse supplémentaire qu'il devait encore lire et signer. « On sait à présent qu'ils peuvent faire des efforts ensemble, ce qui est déjà bien. »
« Hm… Ça me rappelle qu'Estelle voulait qu'on se prenne un thé juste elle et moi. Je me demande de quoi je pourrai lui parler… »
« D'ACCORD ! Je vais voir ce que je peux faire mais ils vont finir par se douter de quelque chose si toutes les missions viennent de l'Empire. »
« Aucun problème. »
Pour elle, c'était certain qu'elle ne craignait pas grand-chose. Lui par contre, il se voyait déjà écrasé sous une montagne de paperasse par Sodia et, très probablement, devoir affronter la mauvaise humeur de Yuri pendant un moment.
NB : Pauvre Flynn… A mon avis, il aurait préféré le coup de poing.
Auteur vs persos :
Flynn (a des cernes horribles sous les yeux) : Enfin terminé…
Kaleiya : On dirait moi quand j'ai pas pu dormir…
Belphégor : Oui, c'est ta tête sans le maquillage.
Kaleiya : … Merci de ta délicatesse…