kaleiyahitsumei: (Default)
Kaleiya Hitsumei ([personal profile] kaleiyahitsumei) wrote2015-05-09 11:09 pm

Aquarelle - Chapitre 2

 Note de Kal : Les bizarreries continues avec ce chapitre.

Chapitre 2 : Feu et glace

C'était agaçant d'être coincée ici sans avoir rien d'autre à faire que de chercher des infos sur le climat de ce monde et de récupérer le moindre petit objet qui n'avait rien à y faire.

Zaphias n'était pas différente des autres villes qu'elle avait déjà visité : grande, divers quartiers bien spécifiques à chaque classe sociale et dirigée par un monarque. S'y adapter n'avait donc pas été très difficile et il ne lui avait pas fallu longtemps pour repérer un bon pigeon à plumer parmi la noblesse, lui permettant ainsi d'avoir de quoi se payer une chambre à l'auberge et de quoi manger pour un petit moment. Elle en avait aussi profité pour voir ce qu'était la mode du moment et elle fut enchantée de constater que, là encore, elle était proche de ce qu'elle avait déjà pu voir dans le passé.

Après avoir troqué sa tenue d'assassin contre une robe pourpre partant en évasé en bas ainsi qu'aux épaules dénudées correspondant à la tendance actuelle puis rassemblé ses trois tresses en une seule, elle s'était mise à fureter un peu partout, cherchant quoique ce soit pouvant l'aider à comprendre ce qu'il s'était passé dans cette grotte et, surtout, qui était ce dénommé Flynn Scifo qui n'avait rien à faire sur cette liste.

De plus, elle avait un autre problème et de taille : son chasseur d'aurores était à plat et elle avait perdu son seul moyen de pouvoir contacter quelqu'un de son monde. Elle était donc coincée à Terca Lumireis pour un petit moment…

L'interrogatoire de ce garçon aux cheveux rouges lui avait permis d'apprendre pas mal de choses comme le fait que ce Flynn était le Commandant des Chevaliers Impériaux et que, visiblement, quelqu'un avait profité de sa disparition pour occuper la place qu'il avait laissée, ce qui n'était pas du goût de tous. Comme ce jeune poil de carotte lui avait été utile, elle s'était sentie d'humeur généreuse et s'était contentée de le laisser partir.

De toute façon, personne ne connaissait son nom et quelque chose lui disait que ceux qui l'avait piégée ignoraient qu'elle était une femme vu qu'excepté ce qu'il s'est passé à cette grotte, elle avait plutôt eu une paix royale – sauf peut-être un ou deux malchanceux qui l'avait confondue avec une prostituée et qui n'auront plus aucune possibilité d'avoir une descendance légitime. Mais bien qu'elle était certaine d'avoir perdu cet objet là-bas, elle n'avait pas pu remettre la main dessus.

Où avait bien pu passer cette fichue clé ?

-§-

A Yurzorea, Flynn avait parlé de son intention de partir pour Dahngrest dès le lendemain. Thomas lui avait expliqué qu'il avait environ une journée de marche à prévoir pour rejoindre un embarcadère où il y avait un bateau faisant le trajet régulièrement pour réapprovisionner le village et qui prenait quelques passagers en échange de quelques Galds. S'il avait de la chance, le voyage durerait à peu près trois jours.

« Ce ne serait pas mieux que vous restiez ici encore un peu ? » lui avait demandé Sasha avant qu'il n'aille dormir.

« Non. Il faut que je retourne au plus vite à Zaphias. » répondit-il directement puis, en voyant l'air un peu triste du visage de la jeune femme, il poursuivit. « Mais je promets de revenir très vite une fois les affaires les plus urgentes réglées. »

« Il a raison Sasha. » ajouta Thomas après avoir vérifier que sa lance était à sa place. « Et puis tu sais aussi bien que moi que ce ne serait pas possible qu'il reste actuellement. »

Oui. D'une part, Flynn ne souhaitait pas s'imposer et d'autre part, il craignait de les déranger plus longtemps. Cependant, en apercevant cet air abattu qu'avait celle aux yeux perle, il eut un pincement au cœur.

« Si vous le dites… Bonne nuit. » fit Sasha en montant l'escalier sans leur accorder un regard.

Il voulut lui emboîter le pas mais une main vint se poser sur son épaule, l'empêchant d'avancer. Il se tourna vers le jeune homme aux yeux acier qui lui fit comprendre d'un mouvement de tête de ne pas la suivre.

« Elle ira mieux demain. » lui dit Thomas en le lâchant. « C'est juste qu'elle a du mal avec les promesses depuis la mort de son frère. »

Flynn n'eut pas besoin d'en demander davantage pour savoir que Sasha avait dû aussi mal encaisser que lui le décès de Yuri. Surtout qu'en plus, elle n'avait pas pu profiter de la personne aussi longtemps que lui.

« Pensez juste à me prévenir avant votre départ. » poursuivit le jeune homme aux yeux acier. « Je vous laisserai un bouclier et une épée à ce moment là. »

« Je m'arrangerai pour vous dédommager pour tout ce que vous avez… » commença celui aux yeux azur avant que son interlocuteur ne lui coupe la parole.

« Ça ira. Ce qui m'importe est que vous rentriez chez vous en un seul morceau. »

Il aurait pu insister un peu plus mais Flynn savait que s'il voulait partir au plus tôt, il devait aller dormir. De plus, rien ne l'empêchait de tout de même donner une compensation financière à Thomas une fois qu'il serait revenu à Zaphias.

Après avoir souhaité une bonne nuit à son hôte, il monta dans la chambre qu'il occupait, non sans jeter un coup d'œil du côté de celle de Sasha et constater, grâce à la faible lumière en bas de sa porte, qu'elle devait être encore éveillée. Il se dit qu'il lui parlerait demain et il ferma derrière lui. Une fois sa lampe posée sur la table de chevet, il observa de nouveau cette étrange clé, se demandant quel était son rôle exact. Se disant qu'il aurait peut-être sa réponse à Zaphias, Flynn se coucha puis éteignit sa lampe avant de commencer à laisser venir le sommeil, les yeux toujours fixés sur l'endroit où se trouvait ce curieux objet.

Soudain, il vit une lumière bleutée luire. Il se releva et s'aperçut qu'elle venait de la clé et, plus précisément, du lapis-lazuli qui émettait une lueur bleu roi ainsi que quelques points argentés. Les deux améthystes brillèrent ensuite chacune d'une lueur violette qui s'éteignit quelques secondes après, laissant derrière elles deux papillons d'un violet éclatant.

« Qu'est-ce que… » commença Flynn avant de s'interrompre.

Les deux insectes s'étaient mis à battre des ailes, s'élevant gracieusement en faisant tomber une poussière argentée dans son sillage. L'un d'eux se dirigea vers un des murs de la pièce et, à la surprise du jeune homme, passa au travers. L'autre, quant à lui, vint se poser sur la main du chevalier, laissant ce dernier admirer les élégantes arabesques sur ses ailes de lumière violette avant d'émettre une lueur argentée qui le fit sombrer dans le sommeil.

Les mondes oniriques vous sont à présent ouverts…

-§-

Une odeur de bois brûlé et d'encens le prit aux narines puis vint s'y ajouter le son de flammes qui crépitaient avec allégresse ainsi qu'une chaleur frappant sa peau avec de plus en plus d'intensité…

« Que fait un étranger ici ? » demanda la voix d'un jeune garçon.

« Il va peut-être servir d'offrande pour le rituel… » ajouta un autre, probablement plus âgé de par le fait que sa voix semblait être en train de muer.

Le son d'un violent coup suivi d'un « aïe » fut ce que Flynn entendit juste avant d'ouvrir les yeux et de découvrir deux garçons, visiblement de la même famille de par les quelques ressemblances physiques qu'ils partageaient – à savoir des cheveux d'un noir de jais, des yeux sombres et légèrement bridés, un teint un peu mat -, et une femme, qui lui semblait de petite taille, ayant certainement passé la cinquantaine et dont les cheveux noirs étaient parsemés de quelques fils blancs.

« James Liang Hooks. » fit-elle sur un ton sévère. « Tu es prié de te tenir à carreau dans la demeure de celui qui deviendra notre seigneur et maître. »

« Et pourquoi je dois être son gardien ? » répliqua le dénommé James avec une certaine insolence. « Moi je veux entrer dans l'armée ! Jason serait bien meilleur que moi en nounou ! »

« Les règles sont les règles ! Tu es l'aîné et c'est à toi d'endosser cette lourde responsabilité. »

Alors que le plus âgé des deux garçons poursuivit sa querelle avec la cinquantenaire, Flynn se leva, observant l'endroit où il se trouvait avec curiosité : un sol noir dans un matériau qu'il ne reconnut point, des murs en bois sur lesquelles étaient peintes diverses fresques en rapport avec le feu, une structure en bois soutenant le toit lui rappelant quelque peu celle de Yumanju, diverses vasques d'une dizaine de centimètres de diamètres dans lesquelles brûlaient de vives flammes et, plus loin, une bien plus large au sein de laquelle se trouvait un véritable brasier.

Le plus jeune des enfants, Jason, s'inclina respectueusement devant lui.

« Bienvenue dans l'autel du feu monsieur. » dit-il sur un ton neutre. « Mon nom est Jason Lu-Pan Hooks et voici grand-mère Wong ainsi que mon grand frère James. »

« Enchanté. » répliqua Flynn avant d'imiter le salut de son jeune homologue. « Je m'appelle Flynn Scifo et... je me demandais au juste où je me trouvais exactement. »

« Vous êtes dans les mondes oniriques jeune homme. » lui répondit madame Wong. « D'ailleurs, vous tombez au bon moment car j'étais face à un dilemme suite au manque de sérieux de l'un de ces jeunes gens. »

A cette phrase, elle jeta un regard noir à James qui croisa les bras sur sa poitrine, visiblement de mauvaise humeur.

« Normalement, le rituel doit être accompli par un de nos meilleurs moines mais le concerné a négligé ses devoirs et se voit privé de cet honneur. » poursuivit-elle avant de tourner son regard sombre sur Jason. « Quand à l'autre candidat possible, il n'a pas encore accompli son rite de passage et, n'ayant pas le droit de l'accomplir moi-même pour l'avoir déjà fait il y a quelques décennies, je me voyais contrainte de faire un choix. »

« Mais je peux faire ce combat grand-mère ! » s'exclama l'aîné des garçons avec force. « Et tu verras que ce sera la dernière fois qu'il aura lieu ! »

« Attendez… » les interrompit le chevalier. « Combattre qui au juste ? »

« L'incarnation du feu. » précisa le plus jeune avant de désigner la vasque la plus grande. « Le duel se fait à mains nues et, pour permettre à son esprit de renaître, il faut lui redonner son humanité ainsi qu'un nouveau nom pour cette vie présente. »

« Et je crois bien que l'heure est venue. » constata la femme âgée en fixant le sol.

Tous l'imitèrent et, luisant d'une lumière dorée, un immense cercle apparut à l'intérieur duquel se dessina progressivement une image qui s'avéra être celle d'un immense oiseau aux ailes de flammes. Au moment où Flynn s'apprêtait à se retourner, il reçut un violent coup de bâton dans le dos qui le déséquilibra, le forçant à avancer de deux pas pour retrouver sa stabilité, ce qui l'amena à l'intérieur de cette immense illustration. Juste après, des flammes d'or surgirent du bord du cercle, le retenant prisonnier tandis que le brasier de la plus grande des vasques s'intensifia brusquement.

« Qu'est-ce que… » commença-t-il en constatant qu'il était pris au piège.

« Ce rituel est un combat entre deux adversaires pleins d'ardeur. » le coupa madame Wong. « Montre-nous donc ta valeur jeune Flynn Scifo. »

« Et souvenez-vous que le but n'est pas de gagner ! » s'exclama Jason.

Alors qu'il allait demander où se trouvait son adversaire, l'immense brasier prit la forme d'un oiseau de feu et celui-ci prit son envol. Une fois au-dessus du cercle enflammé, il se posa au sol et ses flammes s'éteignirent, laissant place à une personne portant un masque noir dépourvu d'expression faciale et dont les rares détails étaient soulignés de teintes rouges et or. La tenue de son opposant était dans les mêmes tons et du même style que celles des deux enfants : une sorte de tunique rouge à manches longues possédant trois fermetures noires en tissu au niveau du col, un pantalon noir et des chaussures en cuir souple. Les seules différences, si l'on exceptait le masque, étaient les gants en cuir noir et une sorte de bonnet en soie rouge et noire avec une fine tresse noire qui s'en échappait. Autrement, de par sa taille devant avoisiner le mètre soixante-cinq et de ce lui semblait être une faible carrure, le jeune homme supposa qu'il avait affaire à un adolescent ou peut-être à une femme d'un physique proche de celui d'Estellise.

Lorsque son adversaire s'inclina respectueusement devant lui, Flynn imita le geste puis quand celui-ci se mit dans une posture offensive, il mima de nouveau la chose.

Celui en rouge lança l'assaut avec une série de coups de poings rapides qu'il eut du mal à contrer sans autre moyen de défense que ceux que lui offrait son propre corps, surtout face à une technique de combat qui lui était inconnue. Il fut pris de court quand son opposant lui sauta par-dessus avec une étonnante facilité pour, avec rapidité, atterrir dans son dos puis se retourner tout en lui assénant un violent coup de pied dans le ventre pile au moment où il était en train de se tourner pour se remettre face à lui, ce qui le mit à terre en un clin d'œil.

Le jeune homme, bien que fortement gêné par la douleur qu'il ressentait au niveau de l'abdomen, se releva rapidement et lança sa contre-attaque. Cependant, son poing fut bloqué par la fine main de son adversaire et la deuxième vint attraper le col de sa chemise puis, utilisant l'élan qu'il avait pris pour porter son coup, le projeta au sol en retournant sa propre force contre lui.

« Pff ! C'est qu'un amateur ce type ! » fit James avec ennui. « Faut vraiment être un incapable pour ne pas penser qu'un moine ne saurait pas parer ce genre d'attaq- Aïe ! »

« Laisse-le s'échauffer un peu. » dit sèchement madame Wong. « Ce n'est pas parce qu'il ne se bat pas comme nous qu'il ne sait pas combattre. »

Ça, Flynn espérait bien le leur prouver, surtout après toutes les bagarres auxquelles il avait participé avec Yuri. Tout ce qu'il devait faire était de s'adapter à celui qui lui faisait face, ce qui promettait d'être assez difficile.

Un léger déclic se fit dans son esprit : si le coup de pied qu'il avait reçu avait beaucoup de force, les coups de poings manquaient de puissance et, manifestement, son opposant ne devait pas avoir une grande force physique. Par contre, il était rapide, agile et savait comment retourner la puissance de son adversaire contre lui. En conclusion, il avait affaire à une personne bien entraînée pour le combat au corps-à-corps.

« L'objectif n'est pas la victoire qui plus est mais lui rendre son humanité… » fit Jason sur un ton pensif. « Le but est donc de résoudre cette énigme en plein combat. »

Lui rendre son humanité ? Qu'est-ce que cela pouvait signifier ?

Après s'être relevé et remit en position offensive, Flynn trouva la réponse à cette question : il devait lui ôter son masque dénué d'expression et, ainsi, dévoiler son visage. Cela pourrait même s'avérer plus facile à faire que de gagner s'il calculait bien son coup…

Il tenta d'abord une feinte en faisant croire à une attaque sur la gauche mais son adversaire se baissa rapidement puis effectua un balayage avec sa jambe. Il parvint cette fois-ci à éviter de se retrouver de nouveau allongé au sol en faisant une pirouette tout en s'appuyant par terre sur une main. L'ennemi répliqua rapidement en reproduisant le premier coup qui l'avait mis au tapis mais, sachant à présent où était le danger, il le para en attrapant sa cheville et le tira vers lui. Cependant, il ne s'était pas attendu à ce qu'il lui attrape violemment le bras droit, appuyant fortement avec ses doigts, et le relâche quelques secondes après en lui laissant son membre complètement engourdi…

Flynn dut lâcher sa cheville et il releva la manche de sa chemise pour essayer de comprendre ce qui clochait. Tout ce qu'il put voir, c'était les marques de certains des doigts qui, à ce qu'il lui paraissait, avaient appuyé des points bien précis…

« Ça va passer assez vite. » lui précisa madame Wong. « Il n'aurait pas eu de gants, ça aurait été différent. »

Bon à savoir mais ça n'arrangeait pas ses affaires. Il devait trouver une stratégie pour prendre le dessus ne serait-ce qu'un court instant et, le temps de réfléchir, il se mit en position défensive, laissant son bras engourdi le long de son corps.

Dans ces moments-là, il enviait Yuri et ses aptitudes à assimiler rapidement les techniques de combat qu'il voyait…

Son opposant passa à l'attaque en prenant de l'élan pour lui donner un coup de pied quand Flynn eut une idée.

Au lieu de se préparer à esquiver ou parer le coup, il fonça droit sur son adversaire et, tandis qu'il sentait le pied de celui-ci lui frapper le flanc, il lui donna un violent coup de tête au niveau du front, ses yeux bleus croisant fugitivement le regard embrasé et surpris de celui lui faisant face, ne s'étant visiblement pas attendu à cela.

Après être de nouveau tombé au sol et avoir entendu le son de quelque chose qui se brisait, le jeune chevalier, la tête douloureuse, se releva sous les applaudissements de madame Wong et de Jason. Il se tourna vers son adversaire qui était à terre, son masque noir s'étant brisé en plusieurs morceaux et son bonnet de soie ayant quitté son crâne, révélant sa longue chevelure d'un noir de jais ainsi que ses traits féminins et sa bouche charnue. A vue de nez, il ne lui donnait pas plus de seize ans.

Soudain, la tunique rouge ainsi que les gants prirent feu et, quand les flammes s'éteignirent au bout de quelques secondes en même temps que celles du cercle, la jeune fille portait à présent un haut en soie sans manches de couleur rouge et or ainsi que des mitaines en cuir marron.

« Ce rituel est une réussite ! » s'exclama madame Wong avec une certaine fierté. « Très bien joué jeune homme. »

« J'admets qu'il s'en est bien sorti… » fit James, encore surpris par ce qu'il venait de se passer.

« Ne reste plus qu'à la baptiser pour sa nouvelle vie. »

A cette phrase, la jeune femme se mit à froncer le nez avant d'ouvrir les yeux, son regard sombre aux reflets orangés croisant ses orbes azur quand il s'approcha près d'elle. Elle s'assit au sol, l'air un peu sonnée, avant de secouer vivement sa tête.

« Ouille… » dit-elle en posant sa main contre son front. « J'ai l'impression d'avoir une cloche dans mon crâne… »

« Il se peut que j'y sois allé un peu fort. » déclara-t-il d'un ton désolé.

« Elle a vu bien pire, croyez-moi. » fit madame Wong. « Et bien que la tradition veut que cela soit son gardien qui lui choisisse son nouveau nom pour sa vie actuelle, je propose de faire une petite exception en vous laissant le choix du prénom. »

Devant son air interrogatif, Jason s'empressa de l'éclairer sur le sujet.

« En fait, vous avez accompli le rituel de renaissance qui lui permet de se réincarner après sa mort. A chaque fois qu'elle revient à la vie, il faut lui donner une nouvelle identité pour la protéger de ses ennemis éventuels le temps qu'elle soit prête pour l'éveil final. »

« Encore faut-il que je me fasse pas tuer avant comme à chaque fois… » précisa la jeune femme avec un ton amer avant de se tourner vers lui. « Propose un prénom qui t'inspire de préférence et pas un truc au hasard ou cherché dans un horoscope. »

Plus facile à dire qu'à faire. Un prénom féminin qui l'inspirait… Maintenant qu'il y réfléchissait, il en voyait peut-être un…

« Mélissa… » dit Flynn, d'abord à voix basse puis en reprenant à voix haute. « Pourquoi pas Mélissa ? »

« Il a quoi de particulier ce prénom à part qu'il n'est pas franchement de chez nous ? » demanda James qui s'étirait paresseusement avant de recevoir un coup de bâton sur la tête.

« C'était celui de ma mère. »

« Ah… Je vois » fit madame Wong avec empathie avant de se tourner vers la jeune fille. « Qu'en dites-vous votre Altesse ? »

Le nez froncé, la jeune femme semblait réfléchir intensément. Puis, tout à coup, elle se tourna vers lui, une légère lueur de curiosité dans les yeux.

« Est-ce que tu aimais sincèrement ta mère ? »

« Pardon ? » répliqua Flynn face à cette question plus qu'inattendue avant de se reprendre face au regard insistant que lui lançait sa cadette. « Oui, comme beaucoup de petits garçons. Elle était douce, aimante et… très à cheval sur ses principes. Elle n'a jamais voulu accepter la générosité des autres quand elle savait qu'ils avaient volé pour l'aider. »

Il avait eu du mal à se remettre de la mort de son dernier parent encore en vie. Sans Yuri et les habitants des bas-quartiers, qui sait ce qu'il aurait pu devenir ?

« Alors dans ce cas, j'adore ce prénom ! » s'exclama avec un grand sourire celle qui venait de recevoir son prénom.

« Bien votre Altesse. » fit madame Wong en tapant trois fois le sol de son bâton. « Votre nouveau nom est à présent Mélissa Ando Langlay. Qu'il vous apporte toute sa force et vous offre une longue vie parmi nous. »

Mélissa se leva d'un bond puis étira ses bras vers le haut.

« C'est parti pour attendre le moment de la renaissance et le jour du rituel de l'éveil ! » s'exclama-t-elle tout en se laissant aller en arrière afin de faire une pirouette et de se rétablir adroitement sur ses deux pieds puis elle reprit la parole en regardant les deux jeunes garçons. « C'est lequel qui va me servir de gardien ? »

« Moi ! » fit James en levant la main avec peu d'enthousiasme. « Ce serait pas plus simple que vous reveniez directement sous votre forme actuelle plutôt que de renaître en bébé ? »

« D'accord… Et lui c'est qui du coup ? » demanda Mélissa en pointant Jason du doigt. « Je le trouve vachement plus sérieux à côté. »

« Jason est le cadet et n'a pas encore fini son initiation. » répondit madame Wong avec une pointe de déception dans la voix. « D'ailleurs, il serait temps pour nous d'y aller. »

A cette phrase, Flynn fut assez surpris de voir se dissiper petit à petit les deux garçons ainsi que leur grand-mère. Celle-ci ainsi que le plus jeune des enfants inclinèrent leur tête en signe d'au revoir tandis que l'aîné se contenta d'un geste de la main… qui lui valut un dernier coup de bâton sur le crâne. Quelques secondes plus tard, il ne restait plus que lui et la jeune femme.

« Bon, tu fiches quoi au juste dans les mondes oniriques ? » lui demanda Mélissa de but en blanc en se tournant vers lui.

« Euh… » fit Flynn, pris de cours. « Je ne sais pas moi-même comment j'ai atterri ici… »

« Forte affinité avec le feu je dirais et t'as dû toucher une clé de ce monde, c'est tout. »

Le déclic se fit dans l'esprit du jeune commandant : la clé en argent que Sasha avait trouvé servait en fait à accéder à cet endroit, d'où cette phrase qu'il avait entendu en perdant connaissance. C'était très certainement lors de l'apparition de ce papillon qu'il… Non, il y avait eu deux papillons et le second était allé…

« Attendez… » dit-il en réalisant ce que cette information impliquait. « On a été deux à toucher cet objet et je suis persuadé que cette personne devrait être ici elle aussi. »

« Sauf que je suis certaine que tu es le seul humain à l'autel du feu. » répliqua Mélissa avant de reprendre. « Si ton ami a une affinité avec un autre élément, alors il est à l'autel qui lui est dédié dans les mondes oniriques. »

Le souci, c'était que Flynn ignorait comment cette affinité était déterminée, ce qui signifiait que Sasha pouvait être n'importe où. Surtout qu'en plus, ils ne se connaissaient qu'à peine tous les deux…

« Y a plus qu'à faire le tour donc ! » s'exclama la jeune femme en se dirigeant à l'opposé du plus grand des brasiers, vers ce qui devait mener à la sortie. « Avec du pot, en allant à l'autel de la lumière, la grande prêtresse nous aiguillera ! »

« Ça va prendre combien de temps au juste ? » demanda-t-il en lui emboîtant le pas.

« Ça dépend. Les routes des mondes oniriques changent sans arrêts et la dernière fois que je suis sortie d'ici doit remonter à ma dernière altercation avec Saphir qui s'est encore soldée par ma mort… Tu te bats comment d'habitude ? »

« Avec une épée et un bouclier ? Pourquoi donc ? »

A cette question, Mélissa frappa deux fois dans ses mains et une gerbe de flammes jaillit d'un des brasiers pour atterrir à une dizaine de mètres devant eux, s'éteignant pour laisser place à une épée au pommeau d'or sertie d'un rubis et d'opales de feu ainsi qu'un bouclier circulaire composé de ce qui ressemblait à des écailles rouges.

« Un truc qui cessera de prendre la poussière au moins… » fit la jeune femme en lui désignant les deux objets qui venaient d'apparaître. « Ça t'ira s'il faut se battre ? »

Flynn, une fois remis de sa surprise, examina d'abord le bouclier qui lui semblait particulièrement résistant puis l'épée où il remarqua des mots gravés sur la lame :

Beaucoup de combats se font par l'épée

Mais par ce biais, tous ne peuvent être gagnés

La violence n'est pas toujours une bonne solution

Il y a parfois d'autres options

« Cette épée est la réplique exacte de celle du fondateur du pays du feu. » expliqua la jeune femme avec une pointe de tristesse dans la voix. « Il a fait graver ses mots pour rappeler à ses successeurs sur le trône que faire couler le sang n'est pas la meilleure idée en soi. Malheureusement, je n'ai pas souvenir qu'ils aient tous bien suivi ses conseils dans la branche principale… »

Ils continuèrent leur route jusqu'à parvenir à un mur de flammes qui leur bloquait le passage. Mélissa frappa de nouveau dans ses mains, libérant le chemin… pour révéler une sorte d'énorme serpent aux yeux rouges dont le corps était fait de brume noire et qui enserrait un dragon rouge sombre qui battait vainement l'air de son aile libre pour tenter de se libérer.

« Mais qu'est-ce qu'un cauchemar fiche ici ? » fit la jeune femme avec colère, prenant une posture offensive.

« Il craint les épées ? » demanda Flynn, prêt pour se battre.

« Celle-là oui. Je vais le forcer à lâcher sa proie… »

A ces mots, les deux brasiers les plus proches se mirent à émettre des flammes de plus en plus grandes. Mélissa prit une forte inspiration puis, tandis que le jeune homme se déplaçait pour se préparer à porter ses coups, elle lança ses deux bras en avant en hurlant « CREVE ! », deux puissants tourbillons de feu venant frapper de plein fouet le dragon et le cauchemar qui poussa un cri de douleur avant de relâcher sa prise, sa victime se laissant tomber au sol avant de se relever difficilement en toussant.

Quand la créature brumeuse fut à sa portée, Flynn fonça droit sur elle et planta sa lame dans le corps de celle-ci, ce qui lui arracha un cri perçant. Après avoir ôté sa lame, il lui porta un second coup fatal qui fit se dissiper le nuage sombre enveloppant ce mystérieux monstre, révélant ce qui ressemblait plus à une sangsue et dont le corps sombre était parsemé de veines de couleurs vives. La chose finit par s'écrouler au sol et se désagréger en un tas de poussière sombre qui se dissipa par la suite.

« Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les mondes oniriques mais ce n'est pas un très bon présage. » déclara Mélissa en le rejoignant avant de regarder de loin le dragon. « En tout cas, on est arrivé juste à temps. Il devrait s'en tirer sans blessures spirituelles. »

« Des blessures spirituelles ? » demanda-t-il, intrigué.

« Un individu vivant est composé d'un corps, d'une âme et d'un esprit qui fait la liaison entre les deux. Quand ce dernier est endommagé, celui-ci ne peut pas guérir de lui-même et ça peut laisser des séquelles voire entrainer la mort si cela traîne trop longtemps. Dans les mondes oniriques, c'est les cauchemars qui ont tendance à provoquer ce genre de blessures mais d'habitude, ils ne sont pas téméraires au point de pénétrer ici… »

Durant cette explication, Flynn avait pu constater que le dragon s'était relevé et, tels les deux jeunes garçons ainsi que leur grand-mère, il se dissipa, signe qu'il s'était probablement réveillé. Il regarda ensuite autour de lui, admirant le chemin en dalles de pierres grises qui menait jusqu'à l'autel du feu, une bâtisse dont la toiture rouge en pagode lui donnait un côté majestueux et exotique à la fois. Par contre, il avait du mal à se faire à ce ciel mauve parsemé de quelques fines zébrures couleur sang…

« C'est normal que… » commença-t-il en baissant les yeux vers Mélissa.

« Pas vraiment. » coupa-t-elle abruptement. « Mauve oui mais pas comme ça. Et ça à l'air d'être plus prononcé par là. »

Elle désigna du doigt un endroit de la voûte céleste dont les teintes étaient plutôt dans le pourpre voire le carmin. Sans prévenir, elle se remit en marche d'un pas rapide, lui sur ses talons, et s'engagea sur une route de pierres jaunes qui était souillée de quelques tâches bordeaux. A un moment, ils arrivèrent devant ce qui semblait être les restes en partie calcinés d'un arbre à l'écorce de bronze ainsi que d'un panneau indicateur se trouvant au croisement entre quatre chemins et dont seule une direction semblait avoir résisté aux flammes.

« Mais c'est pas vrai ! » s'exclama la jeune femme avec colère en désignant la planche de bois sur laquelle se trouvait un épais cercle noir. « Et il faut que le seul truc qui ait survécu soit celui qui indique la route vers l'autel des ténèbres ! »

« Il suffit tout simplement de choisir un chemin et de revenir sur nos pas si ce n'était pas le bon. » déclara Flynn avec pragmatisme.

« Pas dans les mondes oniriques… A peine on sera arrivé à un endroit que les routes mèneront autre part et ces panneaux sont les seuls qui peuvent nous éviter de nous perdre… »

Ça, c'était un coup dur. S'ils ne pouvaient pas se diriger de façon classique dans ce monde et que leur seul moyen de se repérer n'existait plus, ils ne retrouveraient jamais Sasha…

« Par contre… » fit Mélissa en tournant ses yeux sombres vers le coin où le ciel était pourpre. « Il y a deux lieux où je peux me rendre sans avoir besoin de ces trucs : l'autel du feu et son opposé, l'autel de l'eau. Le hic, c'est que j'ai l'impression que c'est lui qui est sous ce ciel bizarre… »

Ça ne coûtait rien d'aller voir et d'aider quiconque en avait besoin. De plus, peut-être que quelqu'un là-bas saurait où était Sasha.

-§-

Qu'est-ce qu'elle faisait là, occupée à résister à des créatures étranges derrière cette sorte de fort de glace ?

Quand Sasha s'était réveillée, la première chose qui l'avait frappée était la température glaciale du sol puis les sons étranges qu'elle entendait. C'est en se levant qu'elle réalisa ce qu'il se passait : des choses composées de brume sombre et aux yeux luisants étaient en train d'attaquer un groupe de personnes qui ne parvenait visiblement pas à lutter. Avec elle, elle vit, assis avec les genoux maintenus contre lui et vêtu d'habits mêlant turquoise ainsi que quelques pointes de blanc, un garçon aux cheveux blond vénitien qui, si elle se fiait au vide dans son regard vert émeraude, ne semblait pas conscient de ce qu'il se passait.

La situation empira quand elle vit que ceux qui se battaient avaient perdu le combat et que l'une de ces choses, sa forme évoquant celle d'un requin, fonça droit sur elle, le bras de sa dernière proie dans ce qui semblait être sa gueule et tenant encore une dague à la lame argentée en main. Alors qu'elle était paralysée par la peur, elle fut sauvée in extremis par une fillette aux cheveux blancs, visiblement d'une dizaine d'années, qui avait frappé la créature dans le flanc droit avec l'aide d'une énorme hache en métal sombre qu'elle maniait avec une aisance étonnante. La chose brumeuse devint ensuite un être au corps noir parcouru de veines colorées qui, après un dernier sursaut, se changea en un tas de poussière, laissant tomber sa prise au sol.

« La dague, vite ! »

La jeune femme, sortant subitement de son état de stupéfaction, remarqua que l'arme blanche à la lame argentée était à présent juste devant ses pieds. Elle s'empressa de la ramasser, se demandant un instant comment avait pu se former ces petits stalagmites de glace qui faisait un arc de cercle devant elle, et y jeta un coup d'œil rapide. Elle nota que le manche était dans un métal blanc, une grosse émeraude sertie à son extrémité et une série de petites aigues-marines le décorant. Le fait le plus curieux était cette phrase gravée sur la lame :

Quoi de mieux qu'un outil de destruction pour y cacher un pouvoir de création ?

« Arrête de rêvasser et agis bordel ! »

L'une de ces choses était passée à l'attaque, fonçant droit sur elles sous son apparence de squale brumeux. Pendant un instant, Sasha ne sut que faire puis, sur l'impulsion du moment, elle brandit la dague comme on le ferait avec une épée et, à son plus grand étonnement, une douce lumière s'échappa de l'arme avant qu'une lame de glace ne vienne transpercer la créature, lui arrachant un cri de douleur avant que celle-ci ne meure.

Le sens de cette phrase fut limpide à partir de cet instant : la dague cachait une magie créant de la glace suivant ce qu'elle lui dictait via son imagination.

En constatant que les autres monstres avaient été alertés par le cri de leur congénère, elle chercha tout de suite une idée et, face au nombre énorme qui faisait à présent marche vers eux, elle choisit la toute première qui lui vint à l'esprit : une forteresse. La douce lumière s'échappa de nouveau de l'arme puis suivit l'apparition d'une brume blanche qui les entoura tous les trois, se transformant progressivement en un épais dôme de glace qui les protégea de l'assaut de ces étranges créatures.

Depuis maintenant une bonne minute, elles se heurtaient contre la paroi, n'ayant visiblement pas d'autre idée fixe que de passer au travers afin de leur faire subir le même sort qu'aux autres. S'ils restaient aussi têtus, ils finiraient par bel et bien briser la glace…

« Qu'est-ce que c'est que ces choses ? » demanda Sasha, essayant de retrouver son calme.

« Des cauchemars. » lui répondit la fillette aux cheveux blancs en sautillant légèrement sur place pour se réchauffer, ayant très certainement froid avec son short noir et son haut sans manches beige. « Ils pénètrent jamais dans les territoires des autels habituellement mais là… »

Elle tourna son regard sombre vers celui aux cheveux blond vénitien qui n'avait toujours pas réagit.

« Je crois qu'il les attirent. » supposa-t-elle avant de s'agenouiller près de lui, agitant une main devant ses yeux. « Sheen… Hey ! Sheen ! »

« Et ces… cauchemars… » commença Sasha pour essayer d'en savoir plus. « Pourquoi ils seraient attirés par lui ? »

« Vu les rumeurs qui sont parvenues dans mon pays, son frère a été assassiné et il est resté enfermé dans sa chambre depuis ce jour. Ces monstres adorent dévorer les esprits et les âmes fragiles et les repèrent de loin. »

Elles fixèrent brièvement la paroi avec inquiétude, espérant qu'elle tiendrait le temps qu'elles trouvent une idée pour les combattre.

« … ne peux… roi… »

Leur attention se reporta immédiatement sur le garçon, Sheen, quand elles réalisèrent qu'il s'était mis à parler à voix basse.

« Sheen ! C'est moi, Orieul ! » s'exclama celle aux cheveux couleur de neige en secouant l'épaule de celui aux yeux émeraude. « Réponds-moi ! »

« Je ne peux pas devenir roi… » murmura-t-il, le regard toujours vide et semblant toujours déconnecté de la réalité. « Je ne peux pas… »

« C'est pas le moment de ressasser ça ! T'es le fils d'une maîtresse, et alors ? Mais écoute-moi… »

« On dirait qu'il est ailleurs. » fit Sasha qui ne comprenait pas tout ce qu'il se passait mais qui faisait de son mieux pour cela. « On ne pourra jamais se sortir de là s'il reste comme ça. »

La jeune femme, bien que n'ayant jamais combattu de sa vie, n'était pas stupide. Entre ce que lui racontait Thomas et les récits de Yuri, elle savait qu'il était plus difficile de se battre quand l'on devait protéger quelque chose en même temps. De plus, vu le nombre de ces créatures dehors, elles ne tiendraient probablement pas longtemps si elles n'étaient que deux à lutter.

« Même si les lamias viennent à mon secours, elles ne peuvent pas se déplacer sur de la glace, même dans les mondes oniriques. » fit Orieul en se mordant la lèvre inférieure.

« Quoi ? » demanda la jeune femme, ne comprenant pas ce dont parlait sa compagne d'infortune mais y voyant une possible explication sur l'endroit où elle se trouvait, elle enchaina rapidement. « Qu'est-ce que les lamias et ces mondes oniriques ? »

A cette question, son interlocutrice s'apprêtait à lui répondre quand elle se figea, ses yeux sombres la détaillant du regard.

« Une minute… » dit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté. « J'ai l'impression qu'on s'est déjà vu… »

« Je pense que je m'en souviendrai si c'était le cas. » la coupa Sasha, jugeant qu'il était difficile d'oublier une enfant à la peau mate et aux cheveux blancs.

« Pourtant ce visage… Ah ça y est ! C'était le mec que Sheen avait amené avec lui deux ans plus tôt et qui cherchait un moyen de quitter ce monde mais comme il ne savait même pas comment il était entré… »

« C'était Yuri ? »

La jeune artiste le savait bien : il n'y avait pas grand monde à sa connaissance qui pouvait lui ressembler et avoir été aperçu à cette période. Ça ne pouvait être que son frère et, s'il était venu ici, c'est qu'il n'était peut-être pas mort en réalité…

« Heu… Je crois que c'était effectivement comme ça qu'il s'appelait. » lui répondit la cadette en fouillant dans sa mémoire. « Mais je ne l'ai plus revu après donc soit il s'est réveillé, soit… »

Elle ne poursuivit pas sa phrase, fixant les cauchemars qui tentaient toujours d'entrer dans leur refuge glacé.

« Ce qui était bizarre par contre, c'était qu'il ne venait pas de notre monde… » poursuivit-elle en reportant son attention sur la jeune femme. « J'ai lu pas mal de bouquins entretemps dont un rédigé par un exorciste et normalement, sans la clé, il n'aurait pas dû atterrir chez nous, ce qui veut dire que les mondes oniriques pourraient souffrir d'une anomalie… D'après le livre en tout cas. C'était surtout des hypothèses et le type doit être mort depuis un bail vu que l'ouvrage était à la cité Mirage… »

« Concernant la clé… » commença Sasha, ayant tiqué sur ce point en particulier. « Elle ne serait pas des fois en argent avec deux améthystes et un lapis dessus ? »

« Donc vous êtes venue normalement vous ! Ça me rassure car là, je me voyais mal tenter de partir à l'aventure vu le bordel actuel… »

Un léger craquement retentit, ce qui était mauvais signe. Elles tournèrent immédiatement leurs têtes vers son origine et virent avec horreur la fissure qui était en train de se créer dans la glace. Elles étaient bientôt fichues.

Orieul se remit tout de suite à la tache de sortir Sheen de sa torpeur, le secouant vivement et lui donnant même des coups de poings mais tout cela resta sans effet. Face à ce constat et à celui que les cauchemars allaient les avoir d'ici quelques secondes, elle finit par serrer son ami dans ses bras, lui répétant incessamment de revenir. De son côté, Sasha avait tenté de réparer les dégâts avec la dague enchantée mais un violent mal de tête la prit, comme si elle tentait d'en faire de trop, et la magie n'opéra pas cette fois-ci. Résignée, elle s'assit aux côtés des deux enfants et, d'instinct, se plaça de sorte à être entre eux et la fissure.

Alors que, en entendant le craquement derrière elle avait fermé les yeux, appréhendant la mort qui venait la chercher, ce fut le cri de souffrance d'une de ces créatures qui parvint à ses oreilles. En se retournant, elle constata que la chose avait à peine pu passer ce qui lui servait de bras que des flammes étaient venues l'attaquer, la dévorant sur place. Ses semblables s'étaient éloignés de la paroi qui se brisa en partie, laissant à leur groupe la possibilité de voir qui était intervenu…

« Putain de glace ! Ça glisse, ça fond et y a que ça ! » vociféra une fille vêtue d'un haut rouge et d'un pantalon noir, une de ses mains gantées tenant une torche dont la flamme avait une forme plutôt étrange. « Je sens que je vais exiger de la part de la grande prêtresse que l'on foute un volcan près d'ici parce qu'il n'y a rien de plus galère que d'être coincée sur ce bout de colonne tout ça car je ne peux pas produire mes propres flammes ! RHA ! »

Les cauchemars s'étaient éloignés d'eux puis, tout à coup, la paroi fut brisée par un coup d'épée et, en voyant que c'était Flynn, Sasha se sentit à la fois soulagée et emplit d'une joie intense que le jeune homme semblait visiblement partager.

Cependant, une des créatures tenta de l'attaquer par derrière mais Orieul, l'ayant visiblement vue venir, lui envoya sa hache de toutes ses forces, l'arme frappant sa cible de plein fouet et la projetant quelques mètres plus loin où elle succomba à ses blessures. Puis voyant qu'ils avaient une chance de s'enfuir, ils quittèrent vite leur refuge, les filles forçant Sheen à les suivre et le jeune chevalier couvrant leurs arrières tandis que celle maniant les flammes attirait l'attention de leurs ennemis au maximum avant de les détruire par le feu.

Une fois tous réunis et leurs opposants les plus proches éliminés, ils firent de rapides présentations.

« Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer le bordel qu'il y a dans les mondes oniriques ? » demanda Mélissa qui ne voulait pas quitter sa place sur le morceau de colonne qui dépassait de la glace. « Depuis quand ces saloperies s'attaquent aux autels ? »

« Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu divers conflits isolés dans notre monde et que l'héritier du royaume de l'eau s'est fait assassiner… » répondit Orieul en jetant un regard inquiet à son ami. « Si Sheen pouvait se réveiller… »

En observant les alentours, Sasha réalisa que quelque chose clochait : les cauchemars restaient à distance et ne cherchaient plus à les attaquer. Pourquoi ?

La réponse ne tarda pas à venir quand l'épaisse couche de glace sur laquelle ils se trouvaient se fissura à quelques mètres d'eux et qu'un gigantesque cauchemar en forme de serpent sortit de l'eau noire. Alors qu'il allait attraper Sheen, Orieul le poussa brusquement sur le côté et fut capturée à sa place, poussant des cris et hurlant à la créature de vite la lâcher tandis que Mélissa pesta sur le fait qu'elle ne pouvait rien faire dans cette situation. Cependant, le jeune garçon sortit enfin de sa torpeur…

« ORIEUL ! » cria-t-il avec effroi avant de froncer les sourcils avec colère en voyant l'état des lieux.

« Enfin l'incarnation de l'eau se réveille ! » s'exclama celle maniant le feu. « Pas trop tôt ! »

Sheen se mit à chanter dans une langue inconnue et, sous les yeux ébahis de Sasha et de Flynn, l'eau noire se mit à enserrer le cauchemar qui commença à pousser des gémissements de douleur. Profitant que la créature ait relâchée sa prise, Orieul s'échappa et vint vite les rejoindre.

« Ils ont pollué l'eau. » constata le jeune garçon avec un ton amer. « Je ne vais pas pouvoir le retenir très lon… »

Il ne put terminer sa phrase car soudain, le son d'une lame sortie de son fourreau retentit suivi du cri d'agonie de la créature qui se désagrégea rapidement, permettant ainsi de voir que derrière elle se trouvait un individu dos à eux, tenant un long sabre dans sa main gauche et portant une peau de loup sur la tête et les épaules, recouvrant en partie ce qui ressemblait à une veste bleu marine à manches amples qui était accompagnée d'un pantalon blanc du même style. Ce qui intrigua le plus Sasha fut le fait qu'il portait des sandales en bois aux pieds.

« Restez tranquilles. » leur déclara l'inconnu – qui était manifestement un homme - d'une voix ferme.

Il se déplaça en un clin d'œil vers les cauchemars qui se tenaient à distance et, en d'habiles mouvements, il les trancha un à un de son sabre sous les yeux admiratifs de presque tous, Mélissa ayant poussé un soupir de frustration.

« C'est de la triche la téléportation… » fit-elle en prenant une moue boudeuse.

« Contrairement à certaines personnes, j'ai pas mal de choses à faire donc c'est plus qu'utile par moments. »

A la surprise générale, l'inconnu était réapparu près d'eux, le sabre rangé dans le fourreau se trouvant contre son flanc droit. De ses yeux cuivrés luisait une étincelle d'amusement qui perçait à travers son visage sévère auquel il était étrangement difficile de donner un âge. Le détail étrange était cet épais trait noir qui barrait son œil droit.

Mélissa s'apprêtait à répliquer mais l'homme vêtu de la peau de loup avait déjà disparu, ce qui lui fit pousser un cri de rage.

« Saleté de roi des démons ! » s'exclama-t-elle avec colère avant de lever son poing vers le ciel. « Reviens ici Baran ! »

« Je suis peut-être plus vieux que vous tous réunis mais j'entends encore très bien. » fit le dénommé Baran en réapparaissant à quelques pas de Flynn, sa main gauche sur son oreille. « Et je te signale que ça doit faire trois jours que je sillonne ces mondes à éliminer des cauchemars que je n'avais pas du tout prévu de combattre dans une telle quantité. »

Mélissa finit par croiser les bras contre sa poitrine, grommelant diverses choses tout en jetant un regard noir à l'épéiste. Ce dernier s'était, de toute façon, totalement désintéressé d'elle, son regard cuivré fixant avec attention Sheen.

« Quant à toi jeune ondin… » commença-t-il d'une voix où transparaissait une certaine empathie. « Même si ton angoisse est légitime, souviens-toi que tu n'es pas tout seul. »

Le jeune garçon échangea un regard avec Orieul – celle-ci lui faisait un grand sourire qui, au plus grand amusement de Sasha, le fit légèrement rougir – avant de se tourner vers Baran et d'hocher la tête pour montrer qu'il avait compris.

« Bien. » fit l'homme vêtu d'une peau de loup avant de s'intéresser à elle et Flynn. « Cela vaut aussi pour vous autres bien que vous le saviez déjà. »

« A ce sujet grand chef… » coupa la fillette aux cheveux couleur neige en levant la main. « Pourquoi depuis deux ans des gens d'un autre monde que le notre viennent ici ? C'est normal ça ? »

La question intrigua fortement Mélissa ainsi que le jeune chevalier et le garçon aux yeux émeraude. Cependant, elle ne sembla pas surprendre leur nouvel interlocuteur… ce qui rappela à la jeune femme un détail non négligeable.

« Ce qu'on désirerait savoir en réalité, c'est si vous connaissez quelqu'un qui… » commença Sasha avant de se faire interrompre d'un signe de la main.

« Je n'ai personnellement pas rencontré ton frère jeune fille mais de par ce que j'ai pu entendre, il est très certainement encore dans les mondes oniriques actuellement. » déclara Baran sur un ton neutre avant de fixer Flynn – celui-ci avait les yeux grands ouverts sous l'étonnement d'apprendre que Yuri n'était pas mort. « Cependant, je peux tenter de le pister en échange d'un message à transmettre à une compatriote… »

« Quel est-il ? » demanda brusquement le chevalier, intriguant la jeune artiste.

« Le prisme s'est fissuré de l'intérieur. »

-§-

Flynn n'eut pas le temps de répondre à ce mystérieux Baran que tout autour de lui était devenu brusquement noir. Puis il perçut le gazouillement des oiseaux à l'extérieur et ouvrit les yeux, réalisant qu'il était dans la chambre qu'il occupait dans ce village à Yurzorea. Encore un peu secoué par tout cela, il se mit en position assise sur son lit, se demandant un instant ce qu'était ce rêve étrange qu'il avait fait durant la nuit avant que ses yeux ne se posent sur cette mystérieuse clé…

Avait-il vraiment imaginé tout ça ?

De légers coups se firent entendre à sa porte puis cette dernière s'ouvrit sur une Sasha qui venait visiblement de se réveiller, sa longue chevelure sombre n'étant pas coiffée et étant simplement vêtue d'une nuisette blanche qui s'arrêtait au milieu de ses cuisses – le jeune homme détourna vite la tête, les joues légèrement rosies, en remarquant la tenue de son hôtesse.

« Désolée d'entrer comme ça… » chuchota-t-elle en refermant soigneusement la porte derrière elle.

« Vous êtes chez vous donc… » commença-t-il avant que la jeune femme ne viennent s'asseoir sur le lit.

Un malaise régna durant quelques secondes puis Sasha fixa la clé en argent de ses yeux perle.

« On a bien rêvé de la même chose n'est-ce pas ? » demanda-t-elle en s'installant en tailleur sur le matelas. « C'était bien réel ? »

« Cela en avait tout l'air… » répondit Flynn, repensant aux combats menés dans ce monde étrange. « Et si c'est le cas… »

« Yuri est là-bas et il faut qu'on le retrouve. »

Au ton employé par la jeune femme, le chevalier eut comme un mauvais pressentiment et, quand il leva ses yeux azur pour rencontrer son regard déterminé, il sut d'instinct ce qu'elle allait lui demander et qu'un refus n'était pas envisageable si elle était aussi têtue que pouvait l'être son frère.

« Je viens avec toi. »


Auteur vs Persos :

Belphégor : Hé ben… Orieul enfant ou comment elle arrivait à perdre son arme en s'en servant comme projectile sans réfléchir…

Asahi : La façon dont tu le dis sent le vécu.

Kaleiya : Je soupçonne qu'il a dû l'aider à en récupérer pas mal vu la force de la bête…

Belphégor : Je préfèrerai une autre partenaire des fois…

Asahi : Je te filerai bien Mélissa mais tu sais aussi bien que moi qu'elle part au quart de tour…

Belphégor : Je n'ai pas ton talent pour la mettre en rogne donc je te la laisse volontiers.

Kaleiya : Pendant que vous parlez « échanges », moi je vais voir si Sheen a fini de faire le dîner.